Aller au contenu

Problèmes Du 25/04 : Diagnostic.


Crise du 24.  

38 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous d'accord avec l'interdiction des Gifs hors du Bar ? Développez.

  2. 2. Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ? Développez.

  3. 3. Quel est, pour vous, le problème de fond qui nuirait à l'ambiance des parties réservées à l'Actualité Musicale et aux Chiffres de Ventes ?

    • L'incapacité des membres à tenir une discussion claire.
    • Un excès de zèle de la part de certains membres.
    • Les réponses injustes et démesurées aux commentaires de fans.
    • Autre (précisez).
  4. 4. Pensez-vous qu'il y ait un problème de communication entre la modération et les membres ?

    • Oui, les modérateurs n'en font qu'à leur tête et devraient nous consulter plus.
    • Oui, les modérateurs semblent assez fermés à l'écoute, mais tous les membres ne cherchent peut-être pas le dialogue intelligemment.
    • Non, les modérateurs font ce qui leur semble bon après une réflexion collective, ils sont en droit d'imposer des règles sans préavis.
    • Non, pas dans l'absolu, mais il y a eu un dérapage dans le cas spécifique de l'annonce de cette nouvelle interdiction.
    • Autre (précisez).
  5. 5. Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?

    • Oui, l'impression qui se dégage est que les propositions sont faites par une minorité de modérateurs, et que les autres suivent.
    • Oui, mais son existence n'est pas pertinente dans ce débat et n'a pas beaucoup d'influence sur la vie du forum.
    • Non, rien de tel n'est apparu jusqu'à présent, ça ne m'a pas traversé l'esprit.
    • Non, les membres ont du mal à digérer l'interdiction des gifs et ont inventé cette idée pour servir leur cause.
    • Autre (précisez).
  6. 6. Pensez-vous qu'un remaniement de l'équipe modératrice soit nécessaire ?

    • Oui, les modérateurs actuels n'ont plus assez de connexions avec les membres pour assurer un travail efficace.
    • Oui, les modérateurs actuels sont trop proches des membres pour être objectifs en toutes circonstances.
    • Oui, à cause des problèmes de cohésion dans l'équipe.
    • Non, il est inutile de penser à ça à la première crise qui survient.
    • Non, l'équipe a pris de bonnes décisions, il ne reste plus qu'à améliorer la communication entre les membres et elle.
      0
    • Non, je ne vois pas où est le problème.
    • Partiellement. Certains membres de l'équipe me posent problème, mais pas tous.
    • Autre (précisez).
  7. 7. Estimez-vous que le problème de ce forum ne peut pas être réglé par la modération ?

    • Oui, les membres ont pris trop de mauvaises habitudes et à ce stade, aucune solution de leur part n'est possible, à part un départ à zéro.
    • Non, il faut juste recentrer le problème réel de ce forum, et ça se passera mieux.
    • Autre (précisez).


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Avant toute chose, j'aimerais que les modérateurs ne prennent pas ce topic contre leur personne, mais comme un moyen de discussion afin de mettre à plat les problèmes soulevés par la crise qui vient d'avoir lieu. A titre personnel, je ne pense pas que fermer ce topic sans lui laisser de chance soit dans l'intérêt de la santé du forum. Evidemment, les débordements bloquant la discussion devront être sanctionnés.

 

 

Suite à la crise qui vient d'avoir eu lieu, je pense qu'une réflexion s'impose sur le forum en général et j'aimerais recueillir les avis sur l'équipe modératrice en particulier.

 

Petit résumé des faits :

Le 25/04, vers 20h, une nouvelle règle est apparue sur les forums de ChartsInFrance, interdisant l'utilisation d'images animées (gifs).

Cette règle déchaîne les foules et dans la Poubelle (voir Le Bar), les premières protestations se font entendre sous la forme... d'images animées.



La modération clarifie, et précise que la règle ne s'applique pas à la section détente du forum.



Néanmoins, un groupe de membres très populaires et anciens décide d'enfreindre volontairement la règle fraichement établie, et cela fait tache d'huile : une masse de membre est bannie pour 48h.

 

Une multitude de questions s'imposent donc :

• Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle règle ? Pourquoi ?



• Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ?



• Quel est, pour vous, le problème de fond qui plomberait l'ambiance du forum et sèmerait le chaos dans les parties réservées à l'actualité musicale et aux chiffres de ventes ?



• Pensez-vous qu'il y un problème de communication entre l'équipe modératrice et les membres ?



• Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?



• Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?



• Estimez-vous qu'il y a un problème sur ce forum qu'aucune équipe modératrice ne sera en mesure de résoudre ?



Je souligne que le sondage est présent pour donner un aperçu rapide des opinions, mais ne constitue pas la fin en soi de ce sujet. Il s'agit de créer un débat entre les membres.

 

Bonne nuit à tous.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour faire simple, je me suis prononcé contre les gifs.

 

En fait je ne suis pas (du tout) pour l'interdiction totale des gifs. Un gif sur 30 me fait rire, quand il est bien placé et bien amené, malheureusement tout le monde veut sa part du gateau, tout le temps et à tout va et franchement, c'est relou. Cette décision vient du fait que ce genre de conversations pourries (ici, ou les pages du sujet Beyoncé tiens) devienne un terrain de jeu à gifs, ça pourrit les discussions, et ça pourrit le forum.

 

Si CERTAINS (et tout le monde est capable de les reconnaître, au fond c'est toujours les mêmes, dont les noms reviennent toujours à chaque fois qu'il y a un pet de travers sur CIF) savaient se contrôler et agitaient pas leurs .jpg partout pour contourner l'interdiction des gifs, on en serait pas là. Bref au final on pourra blâmer les modos autant qu'on voudra, c'est à vous de savoir vous contrôler. C'est comme le lynchage récent d'Adrenaline ou Nostalgie (t'es moche, t'es laid, tu pues, suicide toi), certains en arrivent vite aux attaques personnelles (et j'en ai vu de belles ce soir - et putain si j'avais été à la place de Silence, on aurait ri) et réclament un débat après. C'est un peu ce qui m'avait fait partir (et me refera partir d'ailleurs), vous savez pas vous arrêter, tout est disproportionné et au final c'est plus marrant du tout et ça dépasse les limites (mais Riwa est un bougnoule avec une morale achetée à Barbes, on savait déjà).

 

Puisque le sondage parle des modos, je pense que pour une fois j'arrive à les comprendre. Vous avez souvent des problèmes de justesse, et ENCORE PLUS des problèmes de communication (cf le topic bannissement, ou vos règles qui sortent de nulle part), et je vois de loin Cedrikus poster dès demain un message tout beau tout conciliateur (mais depuis que tu m'as banni, tu t'enfonces des Hollywood dans le cul) :mrgreen: . Mais là... J'arrive meme pas à les blâmer tant cette histoire de gif remonte à longtemps. C'est le pétage de cable logique après 6 mois de "s'il vous plaît, doucement sur les gifs".

 

On en arrivera à rien ces prochains jours. Entre les membres qui sautent sur l'occasion pour faire remonter leurs vieilles rancoeurs contre tel ou tel modo et les suiveurs qui trouvent ça tro coul, on s'en sortira pas. Si tout le monde pouvait se rendre compte que cette manie fout la merde depuis des mois sur le forum et que tout ce qu'il y a à faire, c'est savoir se contrôler, on fera un grand pas en avant. Mais comme le but même pas dissimulé de certains est de foutre la merde, ça va tourner en rond indéfiniment.

 

 

PS : J'ai une liste de membres à bannir. J'offre la virginité de mon anus au modérateur qui la recevra.

PS2 : Achetez Run The World. J'ai fini.

110421-beyonce-girls.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

• Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle règle ? Pourquoi ?

Avis Partagé.

Oui parce que certains membres construisent leurs posts uniquement sur ça, que ça en devient franchement gavant, et navrant à la base de voir que certains ne sont pas capables de faire une raisonnement fondé, et d'écrire en français 3 phrases sans y ajouter en gif à la con. De même que parce que l'utilisation des gifs dérive parfois au HS avec des membres qui quotent les gifs et on s'en sort plus, surtout dans les topics de vente où ça n'a strictement rien à faire ici.

Non parce que d'autres membres utilisent les gifs à usage modéré, ce que tous devraient faire logiquement, que certains gifs sont tout bonnement géniaux et que ça apporte vraiment une touche d'humour et d'animation au forum.

 

• Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ?

Entièrement.

Lorsque l'équipe de modération décide d'une règle, on n'a normalement pas à la contester, d'autant que le problème des gifs n'est pas nouveau. Le format images gif est inutilisable depuis quelques semaines déjà, les modos intervenaient sans cesse dans les topics pour demander aux membres concernés d'y aller plus mollo sur les gifs..etc

Du moment qu'une règle est imposée par l'équipe modératrice, au lieu de la contester directement, on devrait réfléchir aux pourquoi(s) de cette décision, qui est loin d'être soudaine dans ce cas précis, je le répète.

 

• Quel est, pour vous, le problème de fond qui plomberait l'ambiance du forum et sèmerait le chaos dans les parties réservées à l'actualité musicale et aux chiffres de ventes ?

L'incapacité des membres à tenir une discussion claire.

 

 

• Pensez-vous qu'il y ait un problème de communication entre l'équipe modératrice et les membres ?

Non, les modérateurs font ce qui leur semble bon après une réflexion collective, ils sont en droit d'imposer des règles sans préavis.

 

 

• Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?

Non, les membres ont du mal à digérer l'interdiction des gifs et ont inventé cette idée pour servir leur cause.

Et puis même s'il y a 8 modérateurs, je trouve d'ailleurs que 8 modos c'est assez énorme...ceci dit, même s'il y 'en a 8, s'il y a la majorité sur les 8 qui sont ok pour faire passer une règle, c'est normal qu'elle soit appliquée. C'est tout de même rare que 8 personnes arrivent à se mettre d'accord totalement sur une règle. Donc même si les 8 modos ne sont pas ok sur cette règle, si la majorité l'approuvait, il n'y a aucun problème.

 

 

• Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?

Franchement non. Ce n'est pas parce qu'il y a une crise soudaine, qu'il faut cracher sur et remettre en cause l'équipe modératrice. Ça n'a aucun intérêt, c'est juste pour en remettre une couche.

 

• Estimez-vous qu'il y a un problème sur ce forum qu'aucune équipe modératrice ne sera en mesure de résoudre ?

Oui. Honnêtement, c'est pitoyable comment les choses se sont déroulées ce soir.

Premièrement, suite à l'annonce, j'ai trouvé les réactions de la plupart des membres complètement disproportionnées, et lamentables. De vrais gamins.

Ce n'était même plus de la drama-queen pour certains, c'était bien au delà encore.

Ils ont foutu tout un carnage parce qu'on leur a enlevé les gifs...comme un gosse qui chialerait pendant 10 minutes parce qu'on lui a retiré un paquet de bonbons des mains.

J'ai été encore plus sidéré par la réaction de certains sur le tchat de rémy (S7lence) sur Blogtv. C'est venu jusqu'aux insultes gratuites, qui peuvent être franchement blessantes (je ne les citerai pas) et c'est franchement ridicule d'en venir à se moquer ou à s'en prendre explicitement envers des personnes, pour une affaire pitoyable comme celle là.

 

Ensuite, le coup des bans à tout va, je trouve ça un peu abusé...Alors oui, les membres ont cherché la merde, ils l'ont trouvé. C'était la seule décision à prendre pour qu'ils arrêtent de foutre le bordel, sur le coup. Mais au final, ces bans ne vont servir à rien, dans la mesure où comme on peut le voir, les membres s’obstinent à revenir avec des autres comptes comme on l'a vu ce soir. Ils vont aussi refoutre la merde quand ils reviendront après leur ban de 48 heures, on le sait pertinemment...et ce, jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent.

Une autre décision s'impose pour régler le problème. Mais ça demande un gros effort de la part des deux côtés à mon avis.

 

Bref, je trouve cette histoire RIDICULE au plus haut point. Certains membres devraient se remettre en question aux vues de leurs réactions de gamins ce soir. J'avais juste pitié de certains, et j'aurais ma foi dépenser bien quelques euros pour acheter une vie à certains. La vie continue les gens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

Je vais pas être très original car la synergie des pavés de Jojo* et Riwa correspondent exactement à ce que je pense de toute cette histoire. L'interdiction absolue est assez ridicule car effectivement, il y a (très rarement) un ou deux gifs super bien placés, subtiles et en totale adéquation avec le commentaire joint, ce qui rend le forum agréable à lire et conviviale. Ca c'est dans l'absolu.

 

Maintenant, la réalité est que OUI, il y a beaucoup de trop de gifs qui sont placardés à tout bout de champ sur tous les topics. Je ne citerai pas de nom, mais pas plus tard que cet après-midi, j'ai vu le même gif repris plusieurs fois par la même personne sur des topics différents, sans aucun commentaire susmentionné. Ce qui est gênant, c'est qu'on a, à 80% du temps, l'impression de lire des autistes qui cherchent à tout prix à poster un gif en se demandant même s'ils savent dans quel sujet ils postent et s'ils ont lu le commentaire précédent, tellement le rapport n'existe pas.

 

Je suis entièrement d'accord avec la réaction des modos ( ce qui se passe entre eux, qu'il y ai ou non une unicité au sein même de l'équipe, je m'en bats totalement la race). Y'a des consignes, on les applique, point. D'autant que bon, je n'étais pas encore présent sur le forum mais ce problème apparement date d'il y a longtemps déjà.

 

Ce que je trouve vraiment aberrant et me conforte dans le fait que je me casse de ce forum, c'est que l'attitude de la grande majorité pourrait être comparé à des gamins dans un rayon chez Toy's'rus voulant le dernier Spiderman ou la dernière Princesse Starla. Cette révolution en carton et le fait de revenir avec des pseudos différents est vraiment puérile et digne de décérébrés en couche-culotte.

 

Je trouvais déjà que ce forum (que j'appréciais grandement au début) perdait de plus en plus de crédibilité et ce qui s'est passé ce soir, me le confirme : On a juste à faire à une version améliorée du forum "Bla Bla 18-25 ans" . C'est assez inquiétant.

 

Après au-delà de ça, il y a aussi effectivement des boulets qui ne savent pas écrire, ne savent pas argumenter, ne sont pas intéressants, mais il est bien plus facile de s'empêcher de poster un simple gif, que de refaire l'éducation entière d'un handicapé mental.

 

Bonne nuit à tous. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Êtes-vous d'accord avec l'interdiction des Gifs hors du bar ? Développez.

 

Pas du tout. Les gifs donnent un côté convivial au forum, c'est l'une des choses que je préfére sur cif j'ai eu plus d'un fou rire grâce aux gifs et les limiter à une partie du forum cela revient en quelques sortes à enlever un élément important du forum.

 

Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ?

 

Non, règle mise en place comme ça d'un coup, alors qu'il n'y avait pas eu d'abus de Gifs récemment je trouve.

 

Quel est, pour vous, le problème de fond qui plomberait l'ambiance du forum et sèmerait le chaos dans les parties réservées à l'actualité musicale et aux chiffres de ventes ?

 

Un excès de zèle de la part de certains membres, certains membres sont vraiment sans gène et désagréable avec les autres, c'est un problème bien plus important que l'abus de gifs. Sans oublier certains stans/boulets qui s'inscrivent uniquement dans le but de défendre leur artistes favoris. Et les fans tenant des discutions totalement inutile, tournant en rond (exemple les dernières pages du topic de ventes de Britney Spears).

 

Pensez-vous qu'il y un problème de communication entre l'équipe modératrice et les membres ?

 

Oui, les modérateurs n'en font qu'à leur tête et devraient nous consulter plus. Clairement, quand certains membres ont essayé d'évoquer le problème avec eux dans la poubelle les modérateurs ont ignoré totalement leur messages (certes la poubelle était mouvementé mais Azean à relancé son message plus d'une fois par exemple, ça m'étonnerait qu'aucun modo ne l'ai vu). Alors oui ils sont modos, c'est à eux de prendre les décisions ext... Mais les membres font vivre le forum, il ne faut pas l'oublier, donc plus de communication avec les membres me parait essentiel, surtout pour des décisions comme celle là.

Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?

Oui, l'impression qui se dégage est que les propositions sont faites par une minorité de modérateurs, et que les autres suivent.

 

Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?

 

Partiellement. Certains membres de l'équipe me posent problème, mais pas tous.

 

Estimez-vous qu'il y a un problème sur ce forum qu'aucune équipe modératrice ne sera en mesure de résoudre ?

 

Non, il faut juste recentrer le problème réel de ce forum, et ça se passera mieux.

 

D'après moi les modos n'ont pas très bien géré le problème, certes, mais cif est un forum énorme et beaucoup de membres n'écoutent pas, lorsqu'un modo fait un avertissement il n'est pas rare que la majorité des membres n'en tiennent pas compte, l'ont peut donc facilement comprendre qu'ils se soit retrouvé débordé. Il y a un effort à faire des deux côtés. C'est trop facile de rejeter toute la faute sur les modérateurs, qui sont souvent assez cool je trouve, il suffit de voir certains propos dans le topic peines de coeur et pain de cul qu'ils n'interdisent pas. De plus je rajouterais qu'il aurait fallu bannir uniquement les membres abusant réellement des gifs et posant un réelle problème au forum avec leur comportement, bannir tous les membres qui en ont posté dans une autre partie que le bar pour montrer leur mécontentement c'est ridicule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La mode est aux interviews, je vais répondre question par question !



• Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle règle ? Pourquoi ?

Dans le fond, non. Je suis évidemment contre les abus de gifs et les conversations de gifs dans les topics d'actualité, mais leur interdiction ne résoudra rien, le problème vient des membres qui les utilisent.



• Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ?

Clairement pas. Ca vient du fait que je préfère qu'on s'occupe de ça au cas par cas, mais surtout, c'était beaucoup trop soudain. L'interdiction partielle aurait dû être plus sévèrement appliquée, même si je comprends qu'une radicalisation intervienne par raz-le-bol. Mais je le répète, on a affaire à un problème d'attitude, l'abus de gifs n'est qu'une manifestation de ce problème. Riwa l'a dit, quand on a des membres dont le but avoué est de mettre le souk, on ne peut pas aller loin.



Le cas échéant, j'insiste, la communication était exécrable. Imposer une règle qui va à l'encontre d'une habitude ancrée est délicat, le faire sans permettre de discussion l'est davantage.



• Quel est, pour vous, le problème de fond qui plomberait l'ambiance du forum et sèmerait le chaos dans les parties réservées à l'actualité musicale et aux chiffres de ventes ?

Il y a plusieurs réponses :

- La présence de fans qu'on ne peut pas raisonner et qui ne sont pas sanctionnés,

- La présence de fauteurs de troubles volontaires qui jettent de l'huile sur le feu quand il y a une crise (mais il faut reconnaître qu'ils ne démarrent pas de crise, ils sont donc plus difficiles à sanctionner)

- Le fait que quelques membres aient du mal à distinguer les faits et les opinions, ce qui radicalise leur discours et crée des tensions. (Exemple : une personne qui déteste X artiste va dire qu'il / elle fait de la musique de merde, les fans vont mal le prendre. De même, une autre personne, à l'opinion neutre sur Y artiste, va poster une analyse qui n'est pas favorable au travail de l'artiste, ça va créer le carnage parce que certains vont mal le prendre et faire passer la personne pour un hater).

- Un manque de recul général, la preuve avec la crise actuelle (je ne blâme personne, c'est quasiment impossible de prendre du recul quand il y a un degré d'excitation aussi élevé. Néanmoins, on voit à quoi ça peut mener, et ça aggrave les guerres de stans qui ont lieu un peu partout).



• Pensez-vous qu'il y un problème de communication entre l'équipe modératrice et les membres ?

Oui, à cause du manque de cohésion dans l'équipe.



• Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?

Oui. Il y a un manque d'équilibre entre les modérateurs proches des membres, qui sont les moins présents (Nathan Drake, Cedrikus), ceux qui ne sont pas spécialement proches des membres mais qui sont très présents (PP13), et les autres dont la fréquence des visites et l'affection pour les membres varie (Union Jack, qui a quand même quitté le forum à un moment, avant de revenir pour devenir modérateur quelques mois plus tard (ce n'est pas contre la personne, c'est juste une situation un peu particulière, même si je comprends que sa maturité soit un atout majeur, d'autant plus qu'il représente la partie Rock / Indé du forum, a priori), Mistaken, qui est plus proche de l'ancienne génération que de la nouvelle (c'est un avis d'ensemble, je peux me tromper), Silence qui est proche des membres mais qui a eu aussi une période où il a laissé son poste en plan, pour le reprendre (là aussi, dieu sait que j'apprécie Silence, mais c'est perturbant)).



• Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?

Oui, au moins partiellement. Je pense que PP13 devrait être cantonné aux forums de Chiffres et d'Actualité, parce que c'est là qu'il est le plus efficace, à mon avis, dans la mesure où sa proximité avec les membres laisse à désirer.

Je ne sais pas si Nathan Drake est particulièrement attaché à son poste, et la question se pose aussi pour Silence, même si au final, leur travail est bon.

Cédrikus me semble de plus en plus détaché du forum et même si je trouve qu'au niveau relationnel, il est le parfait mélange entre autorité et sympathie, cette impression d'absence est légèrement problématique.

Pour le cas d'Union Jack... J'ai l'impression qu'il le plus enclin à prendre des décisions dans le feu de l'action et à les imposer sans chercher la discussion... Mais je ne peux pas affirmer quelque chose de tel de façon définitive, vu qu'il est nouveau au poste.

Je trouvais que le travail de modérateur était monté à la tête de Mistaken à première vue, mais j'ai revu mon avis depuis.



Pour ce qui est des solutions de remplacement, j'en ai un peu discuté sur le chat, et toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients :

- Saxon représenterait bien la partie urbaine du forum. Il est réfléchi et assez proche des membres pour garder un bon contact et assez détaché pour se faire entendre.

- Lycia'Pop intervient toujours intelligemment, même si elle le fait peu et très souvent à travers des images animées, ce qui pourrait nuire à sa crédibilité en tant que modératrice.

- Shiva* rentre dans le même gabari que Ced, à mon sens... Peut-être pas assez présent (voire investi) pour être modérateur, mais clairement compétent, potentiellement.

- Même commentaire pour Rebecca Carlson, mais l'esprit critique de ces deux membres est une qualité non-négligeable.

- Je pense pouvoir prendre un peu plus de recul par rapport aux délires du forum, mais ma personnalité et mon esprit de contradiction amèneraient soit du progrès dans l'équipe, soit du chaos. Ca passe ou ça casse, et il s'agit que ça passe. J'ai aussi un passé assez chargé sur CIF, ce qui peut me décrédibiliser, et je sens que je serais pour une radicalisation qui ne plairait pas à tout le monde.

- J'ai un peu le même problème avec Kennedy. Avec lui, les discussions peuvent être très productrices comme tomber dans l'impasse. Puis bon, faudra qu'il fasse un effort d'expression, je ne le trouve pas toujours clair, quoique toujours hilarant. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il a pris un recul totalement bénéfique par rapport au forum, sans le quitter pour autant.

- Paul Darius occuperait bien ce rôle, mais pas tout de suite. Il a encore besoin d'un peu de temps avant de passer outre les délires collectifs et le meilleur de lui est à venir. Toujours est-il que son potentiel n'est pas négligeable.

- J'avais pensé à Kaliya pour modérer le bar, surtout vu sa contribution à la vie du forum dans le topic des avatars, mais je ne crois pas que ça l'intéresse.

- Riwa a également pris du recul par rapport au forum, mais il n'a pas l'air intéressé.



• Estimez-vous qu'il y a un problème sur ce forum qu'aucune équipe modératrice ne sera en mesure de résoudre ?

Non. Je pense qu'une radicalisation est nécessaire, mais pas de la façon dont elle était proposée. J'estime que des punitions au cas par cas s'imposeraient plutôt qu'à toute la communauté d'un coup. De plus, les décisions dans les fermetures des topics et dans les bannissements devront être plus rapides, mais la durée des punitions devrait être plus adaptée (verrouiller un topic une soirée voire une journée ne ferait parfois pas de mal, et ça manque parfois). Néanmoins, il ne s'agira pas de céder à la panique et il faudra avertir la communauté de cette radicalisation pour éviter ce qui s'est passé ce soir.



Voilà voilà, j'espère avoir été clair et j'ai hâte de lire d'autres avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon...

Je débarque après la guerre, tant mieux.

Que l'on soit clair, les gifs est un problème qui ne peut être modérer. Ou on l'accepte ou on l'interdit, mais seuls ceux qui l'utilisent peuvent en faire bon usage. Oui on a décidé de remettre ça sur le tapis parce qu'on voyait bien que ça revenait à la charge, ça sortait de nulle part, un peu moins de notre point de vue vu qu'on en parlait un peu plus mais la surprise générale est compréhensible à mon sens.

Après je suis assez contre tous les bann qui ont étés effectués, une sorte de politique du "personne n'est indispensable" sauf que d'un côté un forum se construit avec des membres qui ont le temps de se faire aimer.

Voir toute la merde que cela a foutu me fait remettre en question ma décision. Oui j'ai soutenu les autres modos en approuvant l'interdiction du gif, mais j'étais bien loin de me douter de l'esclandre que cela provoquerait.

J'ai aussi lu des choses complètement stupides, connes, déplacés voir blessantes dans tout ça. C'est là ou le bat blesse, on reste sur un forum, et tout ça prend des fois trop d'ampleurs. Le dialogue est impossible quand on a 45 membres qui hurlent en image les uns après les autres, et la situation se bloque.

 

J'ai lu ça et là des réflexions sur les parties ventes, christoper et kafi pourront témoigner de ma pique assez désagréable hier sur le topic britney, là ou au final je n'aurais pas du me gêner pour virer définitivement les 15 lourdeaux qui me parlaient du sous-titre. C'est surement ma plus grande faiblesse en tant que modo, j'ai surement trop de remords.

 

Les choses sont difficiles des deux côtés, mais je pense en tant que modérateur, et ça n'engage que moi (et ce sont des propose que j'assume, pour toute la durée ou je resterai, bien que ce post m'intéresse de moins en moins) mais il est important qu'en tant qu'équipe, nous devons nous rapeller que nous sommes là pour réguler les modes&tendances et non pour les créer ou les bafouer. Après il ne vous est pas interdit d'avoir parfois un peu de bon sens, ça aide toujours, et sur le long terme, il est certains que les membres qui abusent des gifs dégageront, on reste sur un espace ou l'écriture est importante, et on reste toujours sur un forum, faire une révolution pour des images animées vous fait parfois paraître aussi stupide que ceux qui en ont pris la décision.

Sur ce, je vous laisse la parole...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Andrei. Je t'aime bien et tu le sais.

Mais honnêtement ce sondage est pour moi à double tranchant.

Ok, il est parfait pour exprimer ses opinions concernant cette nouvelle règle mais, en contrepartie il ne fait qu'attiser la haine et le désaccord de la majorité des membres vis à vis des modérateurs.

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec cette nouvelle loi, mais il faut avouer que les réactions sont toutes aussi débiles que cette restriction.

Que les personnes qui se sont crées des nouveaux comptes pour poster tout et n'importe quoi et pour insulter les modos ferment leur putain de gueule à l'avenir parce qu'ils ne sont pas mieux que les membres sur lesquels ils se sont acharnés à l'époque ( de mémoire: Blog22 et Leighton...).

 

Pour faire court:

 

Topic de merde / réactions de merde / décisions de merde

 

Je quitte la modération.

Ce forum me pète les couilles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Êtes-vous d'accord avec l'interdiction des Gifs hors du bar ? Développez.

 

Pas du tout

 

C'est un moyen d'expression comme un autre. On l'interdirait que demain, il y aurait une floraison de videos youtube courtes ou de mèmes (les images avec les messages courts populaires sur le net en ce moment et qui sur cif se limitent au topic lol images) avec les mêmes effets sur la lisibilité.

 

Bref, la solution n'est pas de les interdire mais d'en contrôler l'usage si c'est l'excès qui pose problème.

 

Raisonnement valable en tout point d'ailleurs (alcool, canabis...) ; mais là je m'égare.

 

Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ?

 

Non

 

La moindre des choses aurait été une communication claire et précise et peut être même un préavis. Là, j'ai l'impression que le tout s'est passé en quelques heures (j'ai vu un topic s'ouvrir avec une annonce que je n'ai même pas comprise et 2h plus tard en revenant plusieurs membres étaient déjà bannis).

 

 

Quel est, pour vous, le problème de fond qui plomberait l'ambiance du forum et sèmerait le chaos dans les parties réservées à l'actualité musicale et aux chiffres de ventes ?

 

Autre (précisez)

 

Je crois qu'à moins de prendre CIF trop à coeur, il n'y a pas de problème de fond ici. Il y a une grande diversité de membres avec leurs propres qualités et faiblesses. Du coup, un posteur idéal n'existe pas et tant que çà se passe dans le respect de certaines règles (j'ai crû comprendre que les modos s'attellent à en rédiger de nouvelles), je ne vois pas où est le problème.

 

Pensez-vous qu'il y un problème de communication entre l'équipe modératrice et les membres ?

 

Non, pas dans l'absolu, mais il y a eu un dérapage dans le cas spécifique de l'annonce de cette nouvelle interdiction

 

Je complète en disant que c'est mon ressenti car je n'ai pas vraiment à faire à la modération.

 

Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?

 

Autre (précisez).

 

En fait, je n'en sais strictement rien.

 

Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?

 

Non, il est inutile de penser à ça à la première crise qui survient.

 

D'autant plus qu'il y a eu changement d'équipe dernièrement, si je ne m'abuse.

 

Les topics où je suis souvent, je ne vois que des contributions positives (aux chiffres) des modos en général mais c'est en-dehors de leurs activités de modération. Naïvement, j'imagine que pour cette tâche, ils ont une attitude à peu près similaire excepté ce soir.

 

Estimez-vous qu'il y a un problème sur ce forum qu'aucune équipe modératrice ne sera en mesure de résoudre ?

 

Autre (précisez)

 

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'identifie vraiment aucun problème de fond sur CIF. Le revers du pluralisme et de la diversité étant l'inexistence d'un posteur idéal ; il faut faire avec la communauté que nous sommes mais dans le respect des règles.

 

PS: Les règles existantes me convenaient personnellement très bien ; c'est juste dans leur application que le bât blesse parfois.

 

PPS: Comme j'ai déjà dit aussi, je ne comprend pas pourquoi la solution choisie n'a pas été d'imposer une limitation de gifs: comme pour les vidéos si c'est possible techniquement sinon de façon uniquement théorique et aux membres d'en modérer l'usage et/ou à ceux que çà gênent de jouer les Judas auprès de la modération.

Lien vers le commentaire

Bon...

Je débarque après la guerre, tant mieux.

Que l'on soit clair, les gifs est un problème qui ne peut être modérer. Ou on l'accepte ou on l'interdit, mais seuls ceux qui l'utilisent peuvent en faire bon usage. Oui on a décidé de remettre ça sur le tapis parce qu'on voyait bien que ça revenait à la charge, ça sortait de nulle part, un peu moins de notre point de vue vu qu'on en parlait un peu plus mais la surprise générale est compréhensible à mon sens.

Après je suis assez contre tous les bann qui ont étés effectués, une sorte de politique du "personne n'est indispensable" sauf que d'un côté un forum se construit avec des membres qui ont le temps de se faire aimer.

Voir toute la merde que cela a foutu me fait remettre en question ma décision. Oui j'ai soutenu les autres modos en approuvant l'interdiction du gif, mais j'étais bien loin de me douter de l'esclandre que cela provoquerait.

J'ai aussi lu des choses complètement stupides, connes, déplacés voir blessantes dans tout ça. C'est là ou le bat blesse, on reste sur un forum, et tout ça prend des fois trop d'ampleurs. Le dialogue est impossible quand on a 45 membres qui hurlent en image les uns après les autres, et la situation se bloque.

 

J'ai lu ça et là des réflexions sur les parties ventes, christoper et kafi pourront témoigner de ma pique assez désagréable hier sur le topic britney, là ou au final je n'aurais pas du me gêner pour virer définitivement les 15 lourdeaux qui me parlaient du sous-titre. C'est surement ma plus grande faiblesse en tant que modo, j'ai surement trop de remords.

 

Les choses sont difficiles des deux côtés, mais je pense en tant que modérateur, et ça n'engage que moi (et ce sont des propose que j'assume, pour toute la durée ou je resterai, bien que ce post m'intéresse de moins en moins) mais il est important qu'en tant qu'équipe, nous devons nous rapeller que nous sommes là pour réguler les modes&tendances et non pour les créer ou les bafouer. Après il ne vous est pas interdit d'avoir parfois un peu de bon sens, ça aide toujours, et sur le long terme, il est certains que les membres qui abusent des gifs dégageront, on reste sur un espace ou l'écriture est importante, et on reste toujours sur un forum, faire une révolution pour des images animées vous fait parfois paraître aussi stupide que ceux qui en ont pris la décision.

Sur ce, je vous laisse la parole...

This.

 

Andrei. Je t'aime bien et tu le sais.

Mais honnêtement ce sondage est pour moi à double tranchant.

Ok, il est parfait pour exprimer ses opinions concernant cette nouvelle règle mais, en contrepartie il ne fait qu'attiser la haine et le désaccord de la majorité des membres vis à vis des modérateurs.

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec cette nouvelle loi, mais il faut avouer que les réactions sont toutes aussi débiles que cette restriction.

Que les personnes qui se sont crées des nouveaux comptes pour poster tout et n'importe quoi et pour insulter les modos ferment leur putain de gueule à l'avenir parce qu'ils ne sont pas mieux que les membres sur lesquels ils se sont acharnés à l'époque ( de mémoire: Blog22 et Leighton...).

 

Pour faire court:

 

Topic de merde / réactions de merde / décisions de merde

 

Je quitte la modération.

Ce forum me pète les couilles.

Je suis partiellement d'accord concernant les réactions : c'était disproportionné et au final, il y avait des gens qui suivaient parce que c'était rigolo. Néanmoins, au final, plus les membres étaient bannis, plus on se rendait compte de ceux qu'il restait, et ça a mis en valeur le problème de ce genre de règle : ça touche à la vie du forum.

D'un autre côté, Ced l'a dit, aucune modération n'est vraiment efficace au niveau des gifs si les membres ne font pas preuve de bon sens, et je ne cache pas que ça manque parfois aussi.

 

Je sais que t'en as bavé pas mal depuis que t'es à ce poste, de façon parfois injuste, mais là, un topic comme ça s'imposait, à mon avis.

Lien vers le commentaire

Waou ! Moi qui ne suis désormais que lecteur du forum, qui ne participe plus aux discussions, aux délires et au débat, je trouve ce conflit assez fou.

 

Déjà sur les gifs : en tant que lecteur, leur usage abusif est simplement insupportable. C'est relou à lire et long à charger quand j'ai une mauvaise connexion.

Concernant la modération, ce n'est pas un rôle facile. Quand j'étais modérateur, le forum devait avoir 4 fois moins de membres, et la modération consistait essentiellement à virer les flooders et surveiller certains boulets. En omettant le conflit "negblanc" de l'époque, il n'y avait pas eu de conflit avec les membres. On était modérateur parce qu'on était les plus anciens, on était parfois arbitraire mais on ne constituait pas un groupe. Du coup, là je lève mon chapeau à la modération.

Concernant le forum, si les modos en ont marre d'avoir à faire à des boulets qui postent des gif tout le temps, qu'ils lâchent le forum. Si j'étais resté modo, je pense que j'aurais détesté toute cette mode (en plus de rater mes études, ma vie sociale & amoureuse).

Ah, oui ... autre chose concernant les bannissements de 48 h : certains en parlent comme si c'était réellement abusif. 48 h, c'est rien, il fait beau dehors, c'est sûrement les vacances pour une partie d'entre eux et la rentrée pour l'autre partie. Dans les deux cas, ce conflit tombe bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas encore les avis des principaux concernés et utilisateurs mais pour l'instant je suis agréablement surpris des réponses qui ont été faites ici, et maintenant que le forum est plus calme je trouve que c'est une bonne idée ce topic, en éspérant qu'il n'y ait pas de debordements demain.

 

Je ne reviens pas sur l'anarchie d'hier soir, qui en a amusé beaucoup, une sorte de revival de mai 68 dans un contexte virtuel, où tout le monde a pu bien se lacher en Gifs justement, en insultes en tout genre, de quoi bruler des calories pour l'arrivée de l'été. Parfait !

 

Sur le fond, j'ai eu le temps de bien comprendre l'aspect radical de la mesure, le fait de ne pas pouvoir en discuter et c'est tellement vite parti en cacahuète qu''hier soir n'était pas le moment propice à un échange.

 

Je comprends tout à fait, vu l'interet que certains portent aux Gifs, que leur humour est gratifié aujourd'hui de ces animations qui, je suis d'accord, quand elles sont bien utilisées, peuvent etre en effet hilarantes. Mais il faut etre un minimum fair play et accepter le fait que cela fait des mois que nous demandons ( surtout dans les topics, quelques MP pour ma part ) de calmer les GIFS qui surchargent les topics, renvoient souvent à des HS et clairement à du flood, flood interdit depuis la création du forum ...

Meme steevy l'a précisé hier juste après l'annonce " Mais les gifs n'etaient pas deja interdits?"....

 

 

A partir de là, c'était radical ok, mais que faire pour faire prendre conscience de l'abus de ces animations, puisque des mises en garde ne servaient à rien ?! On a tres vite compris tout de meme que ça vous tenait à coeur, et en vous laissant le bar comme possibilité de terrain de jeu, les insultes n'en ont pas été moins virulentes...

 

Pour ma part je pense qu'en réponse à : " On ne peut pas poster de gifs ailleurs que dans le bar sous peine de ban ? eh ben faisons le ! " ....le ban pour chacun hier était tout simplement mérité, aussi ridicule que ça puisse paraitre, je vous propose de relire les dizaines de pages qui nous insultent dans la poubelle hier pour jauger du caractère risible de nos comportements respectifs...

 

Comprenez juste que nous devons modérer tout débordement, les GIFS en font aujourd"hui parti c'est un fait, et ce dans le but d'une meilleure lisibilité, car oui je vois bien, mais desfois entre 2 images de britney il est difficile d'y voir un commentaire....ben si !

 

Blague à part, essayons de calmer le jeu, la soirée d'hier était excessive, lançons le débat désormais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la base je suis ni pour ni contre, certains m'ont bien fait marrer, mais je trouve ca relou a la longue de voir que certains membres (et pas forcement les moins "respectes") postent systématiquement (ou presque) un GIF a chaque post, donc je comprends l'envi des modérateurs de les limiter a la partie BAR.

 

Je suis et j'ai toujours était principalement un lecteur mais je trouve vraiment que depuis quelques temps, il devient bien plus complique de trouver les informations que l'on cherche dans les forums, a cause des gif, des posts sans importances (quand je vois que des sujets prennent 40 pages par jour...l'époque ou les sujets étaient rebootes tous les 50 pages me semble bien loin).

 

Pour ce qui est de la façon de faire, ok c'est pas forcement la meilleure (surtout la période de flottement) et le fait de systématiquement enlever le débat en verrouillant les sujets avec ce genre d'annonce, n'aide pas a faire digérer la nouvelle.

 

Enfin par rapport aux modos, au manque de cohésion et au fait d'être populaire ou pas je vois pas ce que cela vient faire dans le debas actuel, je pense pas que ca soit particulièrement important d'être proche ou pas des gens, ils sont la pour rendre le tout plus fluide et surtout éviter les dérives, comme dans toutes les assemblées, l'unanimité est rare dans les décisions communes.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas avoir banni les membres qui justement en abusaient de trop ?

 

Pour moi il n'y avait pas lieu d'interdire pour tout le monde les gifs, c'est une forme de distraction. Vous avez "puni" tous les membres alors que ceux qui en abusent vraiment se compte sur les doigts d'une main et au lieu d'en parler avec les membres, vous nous avez imposez cette interdiction ! En gros c'est comme ça et Ta gueule.

 

De plus apparemment l'ensemble des modérateurs n'ont pas été concertés par cette mesure, son application c'est fait à la sauvage au point même qu'il a fallu que les modos rechangent les règles et les autorises dans la bar.

Notre réaction était peut-être démesurée, mais celle des modos de bannir tout le monde l'est aussi.

 

Il y avait il me semble des priorités comme celle des lourds qui polluent les topics ventes, mais non ça vous en avez rien à faire. Et c'est pas faute d'avoir prévenu certains modos de ce problème.

Il y a un problème au niveau de la modération ! C'est clair, certains restent trop dans leurs bulles, et ne sont même pas proches des membres ... Pas la peine de citer des noms hein ...

 

L'ambiance sur cif est plombée à tout jamais, faut pas croire que mercredi ça va redevenir normal en mode bisounours hein ;)

 

 

KEEP ON FIGHTING TILL THE WORLD ENDS !!!



  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...