Aller au contenu

Aretha Franklin


Messages recommandés

  • 5 mois après...

Sort en salle cette semaine le fim Amazing Grace, le fameux concert Gospel d'Aretha Franklin en 1972.

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/sport/video/amazing-grace-en-images-aretha-franklin-en-majesté-pop-and-co/vp-AACiF9H

https://actu.orange.fr/societe/videos/amazing-grace-le-concert-mythique-et-mystique-d-aretha-franklin-devoile-pres-d-un-demi-siecle-apres-son-enregistrement-CNT000001ggEwf.html

Télérama, le Point, Le Monde, Paris Match, Franceinfo... Carton plein !

Hâte de voir ça !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Rell a dit :

Aretha était tout en nuances, alors que j'ai toujours eu l'impression que Jennifer Hudson criait ou, tout du moins, chantait "fort". Raison pour laquelle je n'ai jamais pu regarder Dreamgirls jusqu'au bout.

 

c'est pas impression ^^c'est le cas, Jennifer Hudson gueule pour chanter mais sans y mettre une seule émotion... tout le contraire d'Aretha, mais au final c'était le choix d'Aretha, je pense qu'elle voulait une chanteuse très puissante et technique qui lui ressemblait un minimum etant jeune et du coup bah Jennifer Hudson est parfaite pour ça au moins

Lien vers le commentaire

Je commence à être sceptique quant à ce film.

 

Concernant le choix de Jennifer Hudson, elle n’était pas le premier choix d’Aretha, le premier choix était Halle Berry. Elle comptait donc à l’origine utiliser sa voix dans les chansons et non celle d’une actrice. Aretha a dû faire des concessions à ce niveau-là pour financer ce film qu’elle voulait grand public. Concernant la voix de Jennifer, c’est incontestablement une grande chanteuse. Mais comme toutes les « descendantes » d’Aretha, elle force les notes, elle abuse du melisme, elle sonne plus criarde (même si je lui reconnais un immense talent par ailleurs). Le génie d’Aretha était de chanter sans forcer, son chant est naturel, fluide. Personnellement je n’ai retrouvé ça chez aucune autre chanteuse - sauf chez Whitney Houston sur certains titres. Par ailleurs, je trouve les quelques arrangements du trailer Respect lourd dingue. J’espère qu’ils ne vont nous pondre une Soul aseptisée avec des arrangements en plastique. 

 

Concernant le film en lui-même, on sait qu’Aretha s’était engagée à faire un film basé sur sa très mauvaise autobiographie. Les premières informations laissent penser que cela n’a pas été respecté. Les premières images montrent une Aretha qui voit son proxénète de mari faire ses affaires - scène bien évidemment absente de son autobio où tout n’est qu’amour et joie. Honnêtement si le film s’efforce de dévoiler sa mystérieuse personnalité, ses échecs et ses angoisses, il n’en sera que plus interessant. Sa cousine disait sur un groupe de fans que nombres des questions que l’on se pose resteraient pour autant sans réponse. J’imagine que la famille a eu son mot à dire et qu’un compromis a été trouvé.

 

Une sortie mondiale est aussi prévue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Oui, Halle Berry lui a répondu qu'elle ne "pouvait" pas lui rendre justice. "I can't sing" a-t-elle dit. Mais c'était un choix absurde c'est clair !

 

J'ai parlé un peu trop vite dans mon post précédent... Apparemment la famille est plus que mécontente d'avoir été écartée du projet. C'est ce que je pensais... Aretha avait son nez ans le projet et personne de sa famille n'a pris le relais depuis sa disparition. Et visiblement, on va avoir des détails sur les démons d'Aretha, ses déboires conjugaux, ses problèmes d'alcool, de dépression et de tabac... Bref, tout ce qu'Aretha ne voulait pas... Je pense que c'est pour ça que la famille monte au créneau. Le film est prévu pour mi-Octobre 2020. 

 

81289600_1575321856135482_1485702953749708800_n.thumb.jpg.0f0dc6c4f9da82e355c0bdd6c4c64fa1.jpg

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...

Il va y avoir deux projets Aretha au même moment, dingue qu'ils se retrouvent dans cette situation. Je pense que la série avec Cynthia Eviro sera plus cheap mais plus authentique. 

Pour le film, on sent la grosse production américaine grand public, ce qui n'est pas nécessairement un mal. Mais je déteste déjà ce qu'ils ont fait de Respect dans le trailer. Un massacre. Jennifer Hudson a cependant montré qu'elle savait chanter les titres d'Aretha. J'espère que Clive Davis ne sera pas à la manoeuvre sur la musique, je veux une musique proche des arrangements originaux et pas de la grosse pop surproduite. Aretha était une grande arrangeuse aussi, elle mérite mieux que cette version bourrin de Respect.

 

 

Il y a eu pas mal d'archives qui sont sorties sur youtube récemment... On retrouve

 

- Un duo avec Lenny Kravitz

 

 

- Un concert de 1978 que j'adore perso

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...