Aller au contenu

Aretha Franklin


Messages recommandés

Wow, ça sent la joie d'avoir survécu à son cancer, la joie de revenir sur le devant de la scène...

 

Un peu plus sérieusement, elle a pas l'air satisfaite du résultat de son album. Bon je ne l'achèterai pas alors.

OMG.. MDR....La vielle megere que tu fais..

Elle a expliqué sa couverture .. ouf

“OK ladies take a good look at the photo of me on this album; this is how you’re supposed to look when you’re a woman falling out of love. Don’t sit by the phone waiting for him to call you, girlfriend; I want you to listen very closely to the lyrics of the songs on this album and you’ll hear a few good tips. Go out and have a ball!” - Love always, Ree Ree

Lien vers le commentaire

OMG.. MDR....La vielle megere que tu fais..

Elle a expliqué sa couverture .. ouf

 

"OK ladies take a good look at the photo of me on this album; this is how you're supposed to look when you're a woman falling out of love. Don't sit by the phone waiting for him to call you, girlfriend; I want you to listen very closely to the lyrics of the songs on this album and you'll hear a few good tips. Go out and have a ball!" - Love always, Ree Ree

 

J'avais bien compris le sens de la cover mais plutôt que d'illustrer la première partie de la citation, il aurait été plus judicieux de représenter la deuxième partie : "Go out and have a ball!".

Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

ARETHA restera à jamais pour moi THE QUEEN OF SOUL un point c'est tout, certes elle ne fait plus trop de musique intéressante depuis un bout de temps mais rien que le fait pour moi d'entendre un nouveau son de sa part est un événement.

 

Aretha est une légende et le sera pour toujours.

 

Quand on aura oublié plus de la moitié des bouffonnes qu'on voit partout actuellement, Aretha elle restera dans l'histoire de la musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vocalement parlant c'est horrible, elle subit et nous aussi par la même occasion.

Seule Tina Turner n'a pas perdu de sa flamme...

 

Au niveau de la personnalité, ça n'a rien à voir. C'est également pour ça qu'elles ne se sont pas parlé depuis au moins 30 ans, et qu'elles se détestent.

Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

C'est clair qu'elle a perdu beaucoup de puissance dans la voix, mais c'est vrai que la SOUL est toujours là... RESPECT RESPECT RESPECT

Lien vers le commentaire
Au niveau de la personnalité, ça n'a rien à voir. C'est également pour ça qu'elles ne se sont pas parlé depuis au moins 30 ans, et qu'elles se détestent.

Elles se détestent ?

 

C'est clair qu'elle a perdu beaucoup de puissance dans la voix, mais c'est vrai que la SOUL est toujours là... RESPECT RESPECT RESPECT

 

C'est pas parce que c'est Aretha qu'on doit acclamé Respect à la moindre occasion. Sa voix est loin d'être fantastique, elle se met quand même à tousser en plein milieu de la chanson ! Elle a, par contre, beaucoup mieux interprété Respect. En ce qui concerne la chanson, je lui loin d'être conquis. Pour une chanson retour, je m'attendais à quelque chose de plus entrainant. J'ai peur que tout le disque soit dans ce genre. De longues ballades répétitives d'une femme amoureuse. La soul est toujours là mais c'est pas pour autant qu'elle ait bonne. Bref un peu déçu pour l'instant.

 

Edit : j'avais pas vu mais il y a aura une reprise de Barbra Streisand. Elle avait déjà interprété The Way We Ware au piano en 90. C'était absolument magique.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ScMu2xIOUy8

Lien vers le commentaire

Au niveau de la personnalité, ça n'a rien à voir. C'est également pour ça qu'elles ne se sont pas parlé depuis au moins 30 ans, et qu'elles se détestent.

Sans parler de l' épisode Beyoncé qui avait proclamé Tina "Queen of Soul" aux Grammies 2008 provoquant l 'agacement voire la fureur d'Aretha.:mrgreen:

 

Je ne trouve pas ça mauvais du tout. A 69 ans et avec une santé borderline, c'est même une bonne surprise. Elle garde dans sa voix cette soul qui manque à beaucoup d'artistes. Non, vraiment: respect.

Je suis du même avis.

Lien vers le commentaire

Elles se détestent ?

 

 

 

C'est pas parce que c'est Aretha qu'on doit acclamé Respect à la moindre occasion. Sa voix est loin d'être fantastique, elle se met quand même à tousser en plein milieu de la chanson ! Elle a, par contre, beaucoup mieux interprété Respect. En ce qui concerne la chanson, je lui loin d'être conquis. Pour une chanson retour, je m'attendais à quelque chose de plus entrainant. J'ai peur que tout le disque soit dans ce genre. De longues ballades répétitives d'une femme amoureuse. La soul est toujours là mais c'est pas pour autant qu'elle ait bonne. Bref un peu déçu pour l'instant.

 

Edit : j'avais pas vu mais il y a aura une reprise de Barbra Streisand. Elle avait déjà interprété The Way We Ware au piano en 90. C'était absolument magique.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ScMu2xIOUy8

 

Disons qu'à l'époque où Ike & Tina chantaient dans les clubs du sud, Aretha passait souvent juste après eux ... et ramassait la poussière.

En même temps, on ne lui en veut pas. Passer après la reine Tina, c'est éprouvant. Il parait que les gens huaient Aretha.

 

Je suis sûr que ceux qui la défendent actuellement ne connaissent même pas sa musique. Ecoutez donc les albums "I Never Loved a Man The Way I Love You", "Aretha Now" et "Soul Sister" et vous verrez qu'elle est finie. De toutes façons, elle récolte ce qu'elle a semé, avec son hygière de vie lamentable (cigarette, alcool, boulimie).

Aujourd'hui, si vous voulez encore de belles voix de divas soul, écoutez Patti LaBelle (encore très en forme) ou Dionne Warwick.

Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

C'est un peu HS mais il y quelques temps, un double album de titres inédits a vu le jour et il est vraiment génial. Il y a vraiment des perles dessus. C'est bien meilleur que ses derniers albums comme son album de noël ou So damn happy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...