Aller au contenu

Vanessa Carlton - Rabbits On The Run


Messages recommandés

Très joli morceau. Dans la droite lignée de son précédent album et moi aussi je ne m'en plains pas car "Rabbits on the run" est son meilleur album à ce jour. Dommage que "Young heart" ne fasse pas parti de la tracklist de "Liberman". J'espère vraiment que "Take it easy", "Unlock the lock", "Willows" et "House of 7 swords" sont toujours prévus pour la tracklist car les lives laissent augurer de très bonnes choses !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Deux nouvelles chansons viennent d'être dévoilées. Les deux meilleures de l'album pour l'instant selon moi avec House Of Seven Swords, Willows et Unlock the lock.

 

Blue pool

http://youtu.be/whD4C3ymf68

 

Et River surtout.

http://youtu.be/YNvK7UmiVfk

 

L'album s'annonce vraiment très bon. Je me demande s'il y aura de la batterie sur le disque. Je ne pense pas.

 

Elle s'est vraiment orientée vers le style Hear the Bells. L'album s'annonce mélancolique et très aérien. Mais moins épuré que Rabbits On The Run avec de nouvelles sonorités. Je suis vraiment ravi de la voir toujours aussi inspirée, passionnée et creative après toutes ces années.

 

J'espère qu'elle jouera du omnichord comme en concert. J'aime le fait qu'elle essaie de nouveaux instruments, qu'elle tente de nouvelles choses.

 

Seul hic : je la trouve peu ambitieuse au piano depuis heroes and thieves, j'aimerai plus d'envolées au piano comme sur Papa, Annie, Wanted ou Home. Elle n'a pas totalement épuisé sa créativité de pianiste. Elle se laisse un peu aller à ce niveau-là. On s'attend sur une chanson comme River à une belle envolée au piano histoire de vraiment porter la chanson. Il suffit d'écouter ne serait-ce que Blue Pool. Le piano de la fin est ce qui porte la chanson. Un piano très

mélodieux, onirique absolument magnifique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album s'annonce comme un très grand cru, ces 2 morceaux sont vraiment beau (Blue pool et son piano délicat <3, River est très belle aussi, le refrain me transporte). "Take it easy" me reste en tete tout comme "Unlock the lock" et "House of seven swords". "Willows" bénéficiera surement de la batterie tout comme "Unlock the lock" je pense. Elle a bien fait de s'orienter vers le style de "Hear the bells", qui est à ce jour ma chanson préférée de vanessa. J'espère qu'elle tiendra parole en intégrant des sonorités electroniques dans ses nouveaux morceaux. Je veux un album Ambient, onirique et un brin mélancolique comme "Hear the bells", "In the end", "The wreckage". Je sens que cet album sera très bon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'adore ce nouveau morceau, très mélodieux et qui accroche dés la première écoute ! Il y a un coté Lana Del Rey dans l'interpretation et une ambiance onirique qui me plaisent bien. Est ce le premier single officiel de l'album ?

Lien vers le commentaire

Cette chanson me sidère. Ce piano entêtant me fait fondre. Ca fait 10 ans que j'aime cette femme. Elle ne cesse de me faire vibrer.

 

L'album sera deluxe. Le EP sera contenu dans la version deluxe.

 

Ce n'est pas le premier single officiel selon moi. Ni Take It Easy.

 

L'ancienne tracklist de l'album n'est plus d'actualité je pense. Vanessa n'a pas résisté à la modifier. On peut déjà enlever Blue Pool, Take It Easy et Young Heart de l'album.

 

Mais c'est vrai que la stratégie marketing me laisse perplexe. Ni Young Heart, ni Blue Pool ne sont que ITunes.

 

Vanessa n'est absolument pas motivée par l'argent c'est fou. Mais elle disait il y a quelques années dans un interview qu'elle en avait gagné suffisamment avec A Thousand Miles pour vivre très confortablement.

 

Elle a trouvé son style. Je la vénère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Inutile de préciser que je suis encore sous le charme. Le piano voix est ce qui lui convient le mieux. La chanson est assez simple et portée par une mélodie délicate. J'aime beaucoup le texte aussi.

 

La chose qui m'effraie dans Liberman est le traitement de sa voix. Sur Blue Pool et Young Heart, je trouve qu'il y a un peu trop d'effets de voix. Ici, on retrouve la simplicité que j'adore.

 

J'ai du écouter la chanson une bonne cinquantaine de fois depuis sa sortie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...