Aller au contenu

Vanessa Carlton - Rabbits On The Run


Messages recommandés

Oui, la musique est juste un hobby pour moi. En plus, c'est la première fois que je joue du piano. Effetctivement, je ne chante pas du tout en rythme, lol. ici, ça sonne faux car je chante avec ma voix aigue sur une musique au ton grave (mais je n'arrive pas à descendre dans les graves comme Vanessa Carlton, c'est ma limite). Mais je vais tacher de progresser. Ceci dit, je prépare un remix Electro de ce titre que je publierai d'ici peu. On verra ce que ça donne. Merci pour ton écoute !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Vanessa préparerait actuellement son 5ème album qui pourrait s'intituller "Euphoria", d'après son Twitter. L'album pourrait voir le jour l'an prochain, et serait inspiré par la culture Chamaniste. L'album comporterait également des sonorités électroniques.

 

2 extraits sont également en ligne : "Patience" et "Take it easy". Dans l'esprit des titres de "Rabbits on the run", cette idée de flottement de l'esprit se ressent à l'écoute de ces 2 titres. Ma petite préférence va à "Take it easy" qui est vraiment excellent, j'adore. Mais j'aime aussi beaucoup l'atmosphère planante et mystérieuse de "Patience"...

 

[media=]

[/media]

 

 

[media=]

[/media]
  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Vanessa me manque. J’ai réécouté toute sa discographie aujourd’hui. White House, Who’s To Say, My Best, Home, Hear The Bells, Twilight, Home, More Than This, Rinse…

 

Je ne me suis jamais lassé de ses disques que j’écoute pourtant régulièrement depuis plus de 7 ans. C’est une des très rares artistes qui ne m’a jamais déçu. J’ai aimé tout ce qu’elle a sorti. Elle a toujours su mêler mystère et beauté, simplicité et sophistication. Les paroles sont puissantes, les arrangements soignés et ses talents de pianistes embellissent le tout avec brio. J’aime beaucoup la portée que sa musique a prise. Rabbits On The Run est un excellent disque et avec Hear The Bells, j’ai vraiment senti qu’elle tenait un filon qui lui collait parfaitement. Elle s’est vraiment trouvée musicalement.


Non, mais comment ne pas fondre quand elle dit dans Hear The Bells : Floating on the sea stars are watching me. Current takes me out what will be will be.

 

Et ce clip qui va avec ! :maitre:

 


  • Like 5
Lien vers le commentaire
Rabbits On The Run est un excellent disque et avec Hear The Bells, j’ai vraiment senti qu’elle tenait un filon qui lui collait parfaitement. Elle s’est vraiment trouvée musicalement.

 

Non, mais comment ne pas fondre quand elle dit dans Hear The Bells : Floating on the sea stars are watching me. Current takes me out what will be will be.

Tu viens de citer mon passage préféré du texte de "Hear the bells". Sinon, l'impro au piano vers la fin est indéniablement la plus belle chose que j'ai eut l'occasion d'entendre jusqu'à aujourd'hui. "In the end" est aussi un titre profond et puissant que j'écoute souvent, tout comme "The marching line" et "Tall tales for spring". Et je suis d'accord, le clip de "Hear the bells", avec ces plans en clair obscur où elle apparait tel un fantome, est juste magnifique. Quant à la version acoustique de ce titre, elle est juste grandiose : les violons et les sonorités acoustiques planantes qui accompagnent le refrains sont vraiment époustouflantes !

 

Toutes catégories musicales confondues, "Hear the bells" reste ma chanson favorite. Il en est de meme pour "Rabbits on the run". C'est ça qui m'éttone toujours avec Vanessa : c'est qu'elle parvient à évoluer musicalement et à se perfectionner d'album en album. Pourtant, Dieu sait combien "Harmonium" et surtout "Heroes & Thieves" sont des disques puissants d'excellente qualité ! Mais avec "Rabbits on the run", elle a encore franchi un cap...

 

En live, ses chansons prennent une tout autre dimension. Je vous joins un live très émouvant et magnifique de "Who's to say". La qualité d'enregistrement est très médiocre, mais sa voix chaude et envoutante nous transporte dans son univers.

 

 

 

"Take it easy" et "Patience" ont l'air de s'inscrire dans ce style planant et mystérieux. reste à voir ce que les sons électroniques apporteront à ces compositions.

 

Indéniablement, il s'agit là d'une très grande artiste. Elle mériterait davantage de reconnaissance, ne serait ce que pour son talent, son amour sinècre pour la musique et son humilité.

Lien vers le commentaire

Bien que j’adore Rabbits On The Run et que j’ai la réelle impression que le meilleur est à venir, Harmonium restera pour moi l’Album de Vanessa Carlton par excellence. J’ai grandi avec ce disque (sans doute le disque que j’ai le plus écouté) et il m’a fait adoré l’artiste. Be Not Nobody ne m’avait que moyennement convaincu à la première écoute tandis qu’Harmonium m’a immédiatement transporté très loin. Je dois beaucoup à ce disque. Même aujourd’hui en première année de prépa, le moindre coup de blues se soigne avec ce disque. Harmonium est un vrai remède.

 

Who's To Say est certainement la meilleure chanson que je n'ai jamais entendu. Absolument parfaite, un vrai message de paix et de force.

 

 

Edit : Il y a un commentaire sur la vidéo qui explique très bien le sentiment que j'ai de cette chanson :

 

Nobody in existence will ever know how much this song means to me.

Every single snapshot of my life, my memories and dreams; future and past, have been uncannily projected by this masterpiece.

Vanessa Carlton you captured my heart and soul within this song.

You are a genius.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai découvert "harmonium" il y a seulement 2 ans environ. Cet été, je l'ai écouté plus en détail. Mes préférés : "Who's to say", "Private radio", "White houses", "Where the streets have no name" (reprise de U2 visiblement), "Half a week before the winter", "San Francisco", "She floats". Mais c'est vrai que "Rabbits on the run" est un remède aussi, une réponse à beaucoup de question, une poésie pure et sincère. La musique de Vanessa sait rassurer, consoller, soutenir, accompagner chaque individu dans les différents moments de la vie. C'est la marque des grands artistes.

 

Depuis mon entrée cette année en licence histoire-géographie, sa musique m'accompagne dans la vie de tous les jours, me donnent la force d'aller de l'avant et de donner le meilleur de moi meme. J'attends "Euphoria" avec impatience !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Vanessa Carlton a sorti un nouveau single I'll Wait For You pour clôturer la fin de la promotion de son album Rabbits On The Run.Une chanson profonde, très épurée.

 

 

Vanessa est récemment repartie en tournée aux Etats-Unis.

 

Elle y a chanté un certain nombre de nouveaux titres :

,
,
,
, A Matter Of Time et
.

 

La version studio de In Our Time a également été dévoilée et fuguera sur le dernier album de Deer Tick. Pour la télécharger, envoyer moi un MP.

 

Vanessa Carlton est par ailleurs en couple avec Deer Tick et est enceinte de lui.

 

24.jpg

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Vanessa Carlton a annoncé sur son twitter que son 5ème album s'intitullera "Liberman". Sont confirmées les chansons "Houses of 7 swords", "Unlock the lock", "Take it easy", "The willow" (et surement d'autres encore...). L'album comportera 10 titres et sera dans la suite logique de "Rabbits on the run" avec en plus l'apparition de sonorités electroniques dans les compositions. Pas de date de sortie de l'album ou du premier single. Je pense que l'album sortira cet été normalement puisque je crois avoir lu que l'album est bouclé. J'ai lu aussi qu'elle bossait actuellement sur le design de la pochette (visiblement, elle dit qu'elle n'apparaitra pas dessus comme sur rabbits en fait). Voilà les news fraiches que j'ai trouvé :). Vivement son retour !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Vanessa Carlton a bouclé son album Liberman. Voici la tracklist:

 

1. Take it Easy
2. Willows
3. House of Seven Swords
4. Blue Pool
5. Young Heart
6. Nothing where Something used to Be
7. A Matter of Time
8. Unlock the Lock
9. River
10. Ascension

 

Elle décrit l'album comme une plongée en soi, une introspection... A voir.

 

Elle a d'ailleurs interprété Willows sur un plateau télé. J'adore la chanson. Elle sonne très Harmonium. Vanessa a fait d'énormes progrès depuis le début de sa carrière. Ses textes sont de plus en plus beaux et vocalement, elle a réellement trouvé sa voix.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

La sortie de l'album "Liberman" est repoussé à l'été 2015 car Vanessa Carlton est enceinte. Bonne nouvelle pour elle mais dommage pour nous, un an de plus à attendre. ça fera une attente aussi longue qu'entre "Heroes & thieves" et "Rabbits on the run" du coup. Mais bon je suis ravie de voir que la tracklist de l'album garde "Take it easy", "Willow" (très bon live, merci de l'avoir posté), "House of seven swords" et "Unlock the lock" qui a l'air d'un tube ! Et cette idée d'introspection, de paix intérieur qu'elle utilise pour décrire l'album, j'aime, je me dis qu'on va y retrouver un son à la "Hear the bells" et ça ne pourra qu'etre bon !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...