Aller au contenu

Vanessa Carlton - Rabbits On The Run


Messages recommandés

Sérieusement, Vanessa Carlton se met à la Dance ??? Lol, autant chez les autres artistes ça ne me dérange pas (car j'aime bien la Dance aussi), autant ce n'est pas du tout ce que j'attends d'une artiste aussi talentueuse qu'elle !!!

 

Non, là, je n'y crois pas une seule seconde ! Surtout après avoir amorcé un virage aussi anti commerciale avec "Rabbits on the run", ç'est juste impossible. D'autant qu'elle ne sort pas des albums très souvent...

 

Quoi qu'il en soit, c'est l'une des meilleures artistes au monde : elle a un univers bien à elle, une classe naturelle, une voix unique et un talent indéniable tant pour le chant, l'écriture que la musique. Elle est incroyable et devrait etre davantage récompensée, eut égard des albums de qualité qu'elle propose.

Lien vers le commentaire

J'adore :wub: .

Les scènes d' "archives" et les scènes tournées pour le clip se mélangent bien et ça donne un résultat nostalgique, captivant, touchant...comme la chanson.

 

 

On en sait plus sur le making off? Certaines scènes n'auraient pas été tournées dans son appartement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble que ça a été tourné dans son loft à New york.

Le clip colle bien à la chanson, mélancolique, envoutant...

Et le passage piano vers 2min30...flawless !!!!

Dommage qu'elle n'est pas plus de moyen elle pourrait avoir des videos encore plus solides.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore le clip : quel plaisir que de voir ma chanson préférée en image. La vidéo illustre bien le temps qui passe : les différents stades de sa vie y sont représentés et j'ai découvert en image son passé de danseuse classique. C'est une vidéo très personnelle, et je trouve qu'elle nous livre un cadeau intime et émouvant avec ce nouveau clip. Tous ces clips jusqu'à présents sont tous très bien réalisés. A l'instar de ses chanson et de ses albums, chacune de ses vidéos est uniques, c'est ça qui est géniale. Et comme d'habitude, elle y apparait tout en beauté, élégante et gracieuse. :crazylove:

 

Certes, la vidéo est simple et a été réalisé avec un budget limité. Mais, c'est tellement sincère (elle nous fait en quelque sorte entrer dans on loft à Nolita) et bien réalisé que le clip illustre magnifiquement bien la chanson. :thumbup:

 

L'impro au piano vers 2.30 est juste merveilleuse. Les paroles énigmatiques sont intrigantes, la voix est envoutante et descend bien dans les graves par moment, l'instru mélant piano et acoustique est des plus mystérieuse. C'est clairement ma chanson préférée de "Rabbits on the run" (bien que j'aime toutes les chanson de son dernier album qui est un bijoux) : ce style mélant ambient-pop, piano rock et psychédélique lui va comme un gant.

 

C'est une très grande artiste : elle danse super bien, elle à un timbre de voix envoutant, elle joue divinement bien du piano et elle a un talent certain en ce qui concerne l'écriture de ses textes. :champion:

 

Sinon, le fait qu'elle travaille sur des sonorités electroniques n'est pas un mauvais choix en soit. En fond sonore, derrière une instru piano-acoustique, ce genre de musique peut donner un caractère ambient et psychédélique comme sur le sublime "Hear the bells". Ce qui signifie qu'elle travaille déjà sur un nouvel album ? Mais il va faloir surement patienter pour en savoir plus, car la sortie de ses albums est généralement très espacée. Mais la qualité est toujours au rendez vous.

 

Donc, c'est vraiment un très beau cadeau qu'elle vient de me faire. Une bien belle fin de journée pour moi, merci vanessa ! :)

 

 

PS : je prépare un remix de "Hear the bells" que j'illustrerai bientôt en vidéo. C'est la première fois de ma vie que je joue du piano, mais j'ai travaillé d'arrache pied pour faire honneur à ce titre. Pour ce remix, j'ai réécrit un texte dans le meme style, appellé un musicien à accompagner mon piano et mon chant d'une basse. Si vous etes d'accord, je vous tiendrait au courrant concernant ce projet ! :applause:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de me prendre une claque en écoutant Hear the Bells... Je pense à Lykke Li en l'écoutant... et je trouve ça très sombre, nostalgique (j'écoute pas les paroles) et très très anti-commercial... Alors je suis pour le moins surpris, parce que j'avais trouvé Carousel complètement insipide... serais-je passé à côté d'un bon album ?

Lien vers le commentaire

Je suis passé à côté de cet album après un Carousel qui ne m'a pas plus emballé que ça (alors que je vénère Harmonium) et j'avoue le regretter après découverte de ce magnifique titre, nostalgique et envoutant. Je m'y pencherai incessamment sous peu je pense ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...