Aller au contenu

Paul Kalkbrenner - Parts of Life


Messages recommandés

Paul-sw.jpg
 

Citation

Paul Kalkbrenner, né à Leipzig en 1977, est un producteur et DJ allemand de musiques électroniques de style techno et electro, également connu sous les pseudonymes Paul dB+, Kalkito ou Granada. Il fait ses premiers pas dans l'univers de la musique par une formation de trompettiste jusqu'en 1990, après quoi il se lance dans des concerts et des performances "live".

Sur scène, il utilise le séquenceur Ableton Live, une console de mixage analogique 16 voies, un contrôleur MIDI evolution UC16 et 2 interfaces audio RME fireface 400.[réf. nécessaire]

En 1994 il débute sa carrière de DJ. C'est en 1999 qu'il rejoint le label berlinois Bpitch Control.

En octobre 2008, sort le film Berlin Calling de Hannes Stöhr, relatant la vie nocturne berlinoise, dans lequel il joue le rôle principal d'un DJ toxicomane, qui s'inspire de son quotidien pour enregistrer son album.

 


Le bonhomme est devenu un pilier de la musique éléctronique allemande moderne, grâce à la BO de Berlin Calling, devenue culte car elle a réussi à mettre tout le monde d'accord, de ceux qui écoutent de la techno à ceux qui ne touchent généralement pas à l'électro.

Aussi, le 3 Juin 2011 sortira son nouvel album, "Icke Wider", dont voici une longue preview.
 

 



Enfin, en guise de rappel :

 



Un style propre à lui, une musique pour danser, vivre. Je recommande Berlin Calling, film dans lequel il joue, car il s'agit là d'un des seuls films traitant intelligemment de la musique électronique.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Tu dis ça parce que tu l'as vu ? Ou parce qu'il ne modifie pas assez ses morceaux ? Explique ! J'ai envie d'aller le voir, il passe chez moi, à un prix normal.

 

Oui, je l'ai vu en live le 23 juillet au festival Monegros. Il passait juste après Vitalic sur la même scène et franchement j'ai été déçu. Sans doute, j'en attendais trop. Les morceaux sont peu modifiés par rapport aux versions studios. De plus, ça manque d'énergie et les changements de musiques sont assez chaotiques... Assez déçu...

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

1431606132-7.jpg

 

Nouvel album "7" sortie le 10 Août 2015.

 

Premier extrait : Cloud Rider (également dispo sur iTunes, Spotify, etc...).

 

1. Battery Park

2. Cylence 412 (Instrumental)

3. Cloud Rider

4. Shuffleface (Instrumental)

5. Tone & Timber (Instrumental)

6. Channel isle (Instrumental)

7. Feed Your Head

8. Papercut Pilot (Instrumental)

9. Mothertrucker (Instrumental)

10. A Million Days

11. Align The Engine (Instrumantal)

12. Bright Roller (Instrumental)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...