Aller au contenu

Katy B - L'EP Peace & Offerings prévu pour le 29/10 !


Messages recommandés

ed2ebd231cbdf40caca0aa31861cdc8fc343f462

 

Katy B est une chanteuse anglaise aux influences Dubstep, R&B, Funky, House et UK Garage, selon wikipédia. Avec un premier album qui vient de sortir au Royaume-Uni (Classé 2ème et 44k d’exemplaires vendus) et après le succès des 3 premiers singles dans ces mêmes charts, Katy B se fait une petite place dans la sphère musicale actuelle.

 

Son premier single, que vous avez peut-être entendu *

 

Katy B - Katy on a mission

 

 

Son album, On a Mission, et sa tracklist :

 

Citation
On+a+Mission.jpg

 

1. Power on me

2. Katy on a mission

3. Why you always Here

4. Witches Brew

5. Movement

6. Go Away

7. Disappear

8. Broken Record

9. Lights on (ft. Ms. Dynamite)

10. Easy please me

11. Perfect Stranger (ft. Magnetic Man)

12. Hard to Get

 

Objectivement, j’ai été séduit par Katy on a mission, mais je supposais que ce serait un “One shot”, surtout que la voix n’est pas transcendante à la première écoute (le style de musique n’est pas une ode à la voix, et qqn d'autre aurait pu chanter ça sans souci…) C’est sans grand enthousiasme que j’ai jeté une oreille sur son opus et, au fil des écoutes, je suis de plus en plus conquis ! Elle A une voix, en fait, et ce qu’elle fait, elle le fait particulièrement bien ! C’est frais, c’est travaillé, et c’est parfois… surprenant !

 

Passons en revue quelques morceaux :

 

Tout d’abord, sa collaboration avec le collectif Magnetic Man (

) sur « Perfect Stranger ». J’aimais, mais sans plus, jusqu’à ce que je tombe sur ce live pour la BBC : cette version « symphonique » de ce morceau est ENORME !

Katy B - Perfect stranger



http://www.youtube.com/watch?v=M_ZftrTodU0

 

Ensuite, le second single, Lights On, au featuring de Ms. Dynamite. Un des morceaux les plus efficaces de l’album, un tube si les radios internationales s’y intéressaient… C’est pour moi une version moderne d’un « tube de l’été ».

Katy B ft. Ms Dynamite - Lights On
 

 

 

Pour le reste de l’album, il est assez excellent et comme je le disais, parfois surprenant, comme le titre Easy please me (dont je n’ai malheureusement pas trouvé de lien), que je ne saurais exactement qualifier, mais c’est ma piste préférée, moins up-tempo et pourtant la plus dansante ! C’est aussi un des morceaux où on profite mieux de sa voix, où elle se permet de la moduler, de la faire entendre.

 

Ou encore la sublime piste de clôture, Hard to get, une ambiance assez « bar lounge », avec son piano et ses trompettes… de la même veine qu’Easy please me, on profite mieux de sa voix. Le truc excellent, c’est qu’à la fin, la musique continue et elle fait ses remerciements dessus : eh bien, je prends du plaisir même à écouter ces remerciements :lol: Très bien intégrés, ils rajoutent même un plus au morceau !

 

Franchement, Katy B s’inscrit pour moi comme une des très bonnes révélations de 2010-2011, ce n’est pourtant a priori pas ma tasse de thé, mais je suis content d’avoir été creuser un peu plus loin que le côté dub-step de façade !

 

De ce que j’ai lu, Pitchfork lui met un très bon 8.1/10 ! Lien Dans les blogs français, je ne l’ai vue que chez Branche ton sonotone ! avec un moyen 5/10, mais je comprends tout à fait sa critique qui est plutôt juste… moi je suis juste moins difficile (et moins culturé :P) Lien

 

* Oh purée, je me suis seulement rendu compte, en rédigeant ce post, que Katy B était surtout connue en UK, mais ailleurs, n’avait classé ses singles que dans les charts belges en fait ! D’où le fait que je la connaisse et CIF pas bien… Elle passe pas mal à la radio, tout comme ses potes de Magnetic Man qui, oh coïncidence, ont obtenu un tube avec « I need air »… uniquement en UK et en Belgique, encore une fois…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'arrive pas à croire qu'on parle pas plus d'elle! J'ai découvert son album il y a pas longtemps et je suis tombé sous le charme! Son univers est tellement différent des autres poputes actuelles, ç'est vraiment frais. J'adore les influences dubstep et grime dans sa musique. Tout l'album est génial (Go Away :throb:), il me rappelle vaguement le premier album des Sugababes àl'époque ou le Garage était très présent en UK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Haaaan, ma préférée de l'album dans un live écoutable :crazylove:

 

Elle perd un poil de son efficacité en live (Katy a une voix correcte mais pas transcendante), mais c'est toujours très bon ! Elle en a interprété beaucoup ? Ce serait le nouveau single ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Avec un album comme le sien je trouve que c'est bizarre qu'il y est pas plus de bruit autour d'elle!!! J'ai découvert cet album grâce à Light On avec Ms Dynamite, depuis il ne quitte pas mon ipod je l'écoute parfois pour me donner la pêche...

Lien vers le commentaire

Il lui manque juste un vrai tube pour percer en France et d'autres pays. Là j'ai vu qu'elle lançait son album aux States, c'est bien elle va se constituer une bonne fanbase et peut être pour le 2nd album elle aura son tube.

J'adore le clip Witches Brew, c'est simple mais elle est très belle dedans. J'adore cette fille toute façon, elle a l'étoffe d'une future grande chanteuse mainstream (qualité ou défaut je ne sais pas ^^).

Son album ne quitte plus mon Ipod aussi.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je l'avais découverte sur une chaîne musicale avec Easy Please Me et son duo avec Ms Dynamite. Ca m'avait bien plu. L'ayant découvert juste avant de partir à Londres, j'en ai profité pour acheter son album là-bas une fois sur place pour 6£.

C'est plutôt une bonne trouvaille quand même. J'ai pas encore approfondi mes écoutes pour me faire un avis complet sur l'album même si j'en suis ressorti satisfait.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bon, comment pousser les gens à découvrir Katy B ? :(

 

Elle a commencé à bosser sur son deuxième album, qui sera plus pop (un topic dans la section pop lui donnera peut-être plus de visibilité ^_^)

 

Moving on the British songstress has confirmed that she has begun working on her second album. So far the list of names that have been mentioned are Guy Chambers, Geenus and Mark Ronson. Katy has also revealed that this album will be 'poppier' as On A Mission was based around dubstep and house music.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...