Aller au contenu

Luce - Première Phalange


Invité TransformYourSoul

Messages recommandés

J'avais prêté des propos à Luce mais sans les sourcer et ça me perturbe.

 

J'avais dit que Luce avait dit que Mathieu Boogaerts était très exigeant et même dur dans ses évaluations. De loin le plus dur parmi ses collaborations.

 

Je me suis un peu intéressé à Albin De La Simone qui connait bien Mathieu pour avoir beaucoup travaillé avec lui, il le confirme :

http://www.popnews.com/popnews/albin-de-la-simone-interview

 

La collaboration avec Mathieu Boogaerts a été vraiment enrichissante parce que c'est un garçon qui pousse l'exigence de la cohérence stylistique à un degré fou. C'est fantastique d'être à ce point rigoureux même si ça atteint parfois des proportions infernales. C'est parfois très dur à vivre en studio, mais ça force à se poser des questions et à se positionner.

 

 

Maintenant que c'est fait, j'suis soulagé.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Cette fille est très talentueuse, j'aime bien sa folie, elle n'est pas du tous formaté par les codes de la chanteuse de variété complètement quelconque.

Lors de la nouvelle star il y avait une certaine magie dans ses prestations, j'ai du avoir beaucoup de recul ( même vieillir ) pour me rendre compte de son talent.

En 2010, étant plus jeune je suis passé complètement à côté de son charme, je retiens gigi de dalida, étienne, Over the rainbow de Judy Garland, la seule que j'aime pas c'est la reprise de aguilera beautiful.

 

Elle a fait le show à Baltard mais justement est-ce que son talent est perceptible que sur scène ?

Dans un cd audio tout est différent ( malgré sa technique vocale ), bref dommage qu'une artiste comme ça ne fonctionne pas, pour le coup je ne comprend pas.

La nouvelle star a fait des choix vraiment originaux en terme d'artistes ( Willem, Camélia Jordana, Amandine Bourgeois, Luce, Soan, Leïla ), l'anti star ac.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le point actualité mensuel.

 

 

LA PRO DU CHICHI (sans trucage) ; tout ça pour vous dire qu'il ne reste que deux mix à terminer, et l'album sera fini. ça se fête !

10517322_979739045388814_812237975354093

http://www.facebook.com/lescouleursdeluce/photos/a.141062475923146.23813.136164953079565/979739045388814/

 

C'est pas intéressant. Mais plus intéressant, son manageur a repris sa publication :

 

http://www.facebook.com/martinez.fabrice/posts/10152681593898847

 

"très très bientôt", donc je suppose qu'on aura un single en octobre. Ça me surprendrait que l'album sorte pour noël. Mais sortir un single en octobre pour un album en janvier, ça me semble un peu tôt (pour le single). Peut-être que l'album est pour noël car elle a un single fort.

Elle peut peut-être s'appuyer sur Nouvelle Star. Mais elle n'a de chance d'être invitée que vers la fin du programme, vers la finale, or le programme se termine en février. Nouvelle Star avait fait un prime spécial noël où Luce avait été invitée, je ne suis pas sûr que ça sera renouvelé.

 

J'ai récemment trouvé une vidéo qui parle du label Tôt Ou Tard :

https://www.youtube.com/watch?v=lQzzqjmEn9w

 

 

Luce sera sur un duo du premier LP de Noémie Brosset.

Quelqu'un a écouté l'album, l'avis sur le duo :

 

je ne pense qu’à ça (En duo avec Luce), un des plus beaux titre de l’album, un duo génial, pour une histoire d’amour aussi simple que compliqué, de l’hésitation haute en couleur…

http://www.hebdoblog.com/2014/09/04/les-pays-humides-premier-album-noemi-devorer/

 

J'ai mis ça car je peux vous faire écouter ce titre, une des premières versions (un essai comme dit Noémie), quand ce n'était pas encore un duo :

http://www.grosse-caisse.com/musique/noemi/video/je-ne-pense-qua-ca

 

Elle est très intéressant Noémie Brosset. Le single de son album :

Un single troublant.

Lien vers le commentaire

C'est un album solo qu'elle va sortir ? J'avais vu il y a quelques temps de duo, dans ce style.

 

 

Ça devrait être un album solo. Je ne peux pas l'affirmer à 100 %, mais à 99%.

L'album est présenté comme le deuxième album de Luce.

 

Pour les duos, il a seulement été dit qu'elle va faire une tournée en duo avec Mathieu Boogaerts.

Ce n'est pas vraiment nouveau, elle a déjà présenté 3 fois son nouvel album (partiellement) sur scène, Mathieu Boogaerts était toujours présent.

Lien vers le commentaire

Waouh, Luce est vraiment une jolie fille !

 

( Oui, je sais. Ca fait horrible cliché, style : " Quand une fille est corpulente, elle est comme asexuée et quand elle maigrit, on s'intéresse enfin à son physique". J'en suis pas fière, mais bon...).

 

 

Gros hors-sujet : dans une vidéo annexe à la vidéo Acoustic postée ci-dessus, on voit Mathieu Boogaerts, JP Nataf, Albin de la Simone et Vincent Delerm reprendre : " La vie ne vaut rien " d'Alain Souchon.

Les, allez, 45 dernières secondes où on les voit chacun jouant un instrument et JP Nataf avec ses lunettes noires et ses mimiques : je peux revoir, re-revoir, re-re-re-revoir cette séquence 10 fois d'affilée sans me lasser :mdr:

Lien vers le commentaire

Waouh, Luce est vraiment une jolie fille !

 

( Oui, je sais. Ca fait horrible cliché, style : " Quand une fille est corpulente, elle est comme asexuée et quand elle maigrit, on s'intéresse enfin à son physique". J'en suis pas fière, mais bon...).

 

Luce fait beaucoup le yoyo avec le poids.

Elle a bien maigri après Nouvelle Star. Une photo à la sortie de son album :

luce-d10.jpg

 

Après elle a grossi, après elle a maigri, maintenant je crois qu'elle grossit légèrement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album sera en masterisé le 15 à Londres !

 

J'avais vu ça, puisque je suis son FB.

Londres ? Pourquoi ?

Le mastering, s'il est principalement de l'optimisation de l'écoute, pour homogénéiser l'album, ça ne demande pas d'aller à Londres. On doit pouvoir faire ça en France.

Si c'est pour calibrer pour les radios, choisir l'Angleterre qui est le pays de la pop, est logique. Mais ça me fait peur. Le son radio pour NRJ etc est presque affligeant. Le but étant principalement d'avoir le niveau sonore le plus élevé (cf aussi les versions remasterisées de vieux album). Si Luce va là-dedans, j'espère que ça sera pour 2 ou 3 titres maximum et idéalement que des versions "radio édit" seront faites pour conserver des versions non polluées.

Ou alors le label croit en l'album et veut lui donner toutes ses chances en allant chercher une pointure à Londres tout en respectant l'album. Ça coûte pas un bras mais ça me surprend quand même.

Lien vers le commentaire

Pour moi, le mastering c'est un art. Tous les mastering ne se ressemblent pas.

Certains ont des sons plus chauds d'autres plus froids. D'autres qui respirent d'autres plats.

 

Même si à la base il faut que l'ingé son et le réal fournissent déjà de très bonnes pistes.

 

le calibrage nrj s'il doit être fait l'est bien avant le mastering, et à plutôt à voir avec les paroles et les mélodies. (genre SHy'm Pokora Tal et "toute l'electro popo". ils ont pas attendues le mastering pour commettre leur morceau )

 

londres il y a http://www.discogs.com/artist/384377-Mandy-Parnell?page=23

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi, le mastering c'est un art. Tous les mastering ne se ressemblent pas.

Certains ont des sons plus chauds d'autres plus froids. D'autres qui respirent d'autres plats.

 

Même si à la base il faut que l'ingé son et le réal fournissent déjà de très bonnes pistes.

 

le calibrage nrj s'il doit être fait l'est bien avant le mastering, et à plutôt à voir avec les paroles et les mélodies. (genre SHy'm Pokora Tal et "toute l'electro popo". ils ont pas attendues le mastering pour commettre leur morceau )

 

londres il y a http://www.discogs.com/artist/384377-Mandy-Parnell?page=23

 

Je ne dis pas que Luce fait un album pour NRJ à l'instar de Shy'm etc.

De toute manière avec Boogaerts à l'écriture et la réalisation, c'est pas possible. En plus Luce n'en veut pas. Pire, elle le voudrait ça marcherait pas non plus, elle n'est pas faite pour ça. Je ne partage pas l'idée que c'est facile d'être une Shy'm, Tal etc. Il faut des qualités pour ce créneau, Luce ne les a pas.

 

On peut dire que le mastering fait parti d'un tout, mais il a aussi son indépendance. Sinon, il n'y aurait pas de remastering. Le remastering audio est parfois, en fait principalement, pour coller au son des radios, il est là pour "réactualisé" le son (pas le rendre meilleur - bien au contraire :indifferent: ). Si le mastering faisait vraiment parti d'un tout, il n'y aurait pas de remastering. En tout cas pour les mixages faits en numérique comme c'est le cas depuis au moins 30 ans. Pour de l'analogique qui introduit plein de défauts, le remastering peut se justifier (il peut corriger les défauts techniques de l'analogique). Il y a du remastering de vieux films (sur pellicule, de l'analogique qui vieillit mal) qui donne un vrai plus. Quand ils sont biens faits, je ne parle pas des films colorisés criards. Mais là c'est moins du remastering que de la restauration.

 

Un exemple d'un chanteur du label de Luce :

 

Il ne fait pas du Shy'm ou du M Pokora, c'est pas de l'électro, mais le mastering ciblé NRJ, Fun etc, se sent bien. J'aime bien Vianney, mais je ne veux pas de ce type de son sur l'album de Luce. De ce traitement du son. Bien sûr le mastering a déjà été envisagé lors du mixage et peut-être avant. Il n'en demeure pas moins qu'il a une marge de manœuvre et qu'il peut aller dans un sens qui me plait ou qui me déplait.

Ma crainte, j'espère qu'elle est injustifiée, est que le mastering "dénature" l'album à vouloir répondre aux radios. C'est pour ça que je n'ai jamais été contre des "radios édits" (titre souvent raccourcis et remasterisé). L'album est fait sans concession, à côté il y a des "radios édits" qui sont des concessions aux radios. Et là encore on voit que le mastering a son indépendance.

Lien vers le commentaire

Elle dit ALBUM. C'est sûrement mandy. Ils sont pas 36000 milles à faire le mastering.

 

 

Et ?

Si tu sais déjà que l'album n'est pas "formaté" radio pour le mastering, c'est très bien. Dommage que tu l'aies pas dit plus tôt, cachotier.

Jusqu'à preuve du contraire la chanson de Vianney que j'ai donné n'est pas une version "radio édit" et pourtant ça "pue" le mastering pour radio.

 

Bien de dire Mandy maintenant, ton lien retournait :

 

403 Access Denied

Il semble que le site n'aime pas les proxy.

 

Si c'est Mandy, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...