Aller au contenu

Camille : "Le sac des filles"


joss

Messages recommandés

Camille a plus d’un tour dans son sac!

 

Après La Grande Sophie, chaque semaine chartsinfrance.com va s’efforcer de mettre en avant une chanteuse ou un chanteur un peu moins populaire que les autres... mais avec autant, sinon plus, de talent! Gros plan sur Camille...

 

Elles sont plusieurs à faire rêver un nombre d’auditeurs fidèles mais pas spécialement gigantesque, elles sont plusieurs à écrire, composer et interpréter leurs chansons (au sens noble du terme) loin des plateaux de la « Star Ac » : Keren Ann, Clarika ou bien encore Jeanne Cherhal ont une place à part, peut être celle de la longévité, dans le monde du spectacle devenu une industrie « kleenex ».

Camille fait partie de cette nouvelle génération d’artistes, son premier album « Le sac des filles » (enregistré en partie à Budapest) est une pure merveille d’humour, de poésie, de charme, d’émotion, de mélodies... un univers qu’elle nous a fait découvrir avec le premier extrait, « Paris ».

Camille nous raconte de sa petite voix espiègle des tranches de vies bien à elle mais dans lesquelles nous nous reconnaissons tous et toutes : son besoin de quitter la capitale, son affection pour un papy qui passe son temps sur un banc de square avec les pigeons, la rupture avec son mec ou la reconquête d’un de ses ex.

Parmi les perles de l’album, citons : « Mon petit vieux » ou les magnifiques harmonies de « La demeure d’un ciel » (visiblement enregistré en « live », d’une seule prise, laissant même échapper le rire de son interprète !)

Ne passez pas à côté de cette belle fraicheur soufflant sur la variété, on vous aura prévenu...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...