Aller au contenu

Sebastian - YSL - Frequencies (01/07/2022)


Messages recommandés

Bon, au vu des évènements récents, je pense qu'il est temps de créer un topic sur une des références récentes (seulement 6 ans de carrière pour le moment). SebastiAn, c'est un peu le mec qui, avec Boys Noize, a lancé la turbine il y a quelques années pour en faire des hymnes.

 

Cela a donné des tubes comme ..

 

Ross Ross Ross

 

SebastiAn, c'est aussi des remixes qui te défoncent au sens premier du terme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=S1Z_KQ-G_xM&feature=related

The Kills

 

Revl9n

 

Enfin, on lui connait une facette pop avec un morceau pour Uffie, Difficult.

 

 

Ce qui l'a amené à sortir une première galette avec la plupart de ses remixes. Le packaging justifiait déjà l'achat en soit.

 

1914364787_1.jpg

 

Du coup, bon, quelques EP plus tard, c'est bien gentil tout ça, mais on attend du concret, un album, annoncé depuis 2007 quand même. Et le voilà. Enfin.

 

Il s'appelle "Total", sort en mai.

 

La pochette et les autres photos du shoot sont réalisées par Mondino, respect donc.

 

Sebastian-Total-570x570.jpg

 

Et, pour finir, le prochain single, Embody, vient de filtrer, clip à la clé. Bonne pioche, avec en prime sur l'EP des remixes par Kavinsky et DJ Premier, que tous les fans d'Aguilera connaissent pour son travail avec la chanteuse.

 

Lien vers le commentaire

Ahh quel excellente idée ce topic ! :)

 

SebastiAn j'ai découvert avec son remix de Cheap & Cheerful qui est absolument énorme !! C'est vrai que ça peut paraître être poussé à l'extrême, trop d'instru, trop de bruit, mais perso je le trouve tellement bien fait que ça passe tout seul. C'est le genre de son qui te laisse pas indifférent une fois que tu l'as écouté pas comme bon nombre de tracks electro insipides...

 

Je connaissais pas le remix de Revl9n et là aussi c'est du très très bon :thumb_yello:

De même le son de Uffie que j'avais jamais écouté est vraiment excellent (le clip aussi soit dit en passant) !

 

Par contre autant Ross Ross Ross qu'Embody, là par contre j'aime beaucoup moins.

Lien vers le commentaire

01 Hudson River

02 Love in Motion [ft. Mayer Hawthorne]

03 Tough Games

04 Embody

05 Ross Ross Ross

06 Fried

07 Kindercut

08 Water Games

09 Total

10 Jackwire

11 C.T.F.O [ft. M.I.A]

12 Cartoon

13 Arabest

14 Prime

15 Mean Games

16 Tetra

17 Motor

18 Night

19 Yes

20 Bird Game

21 Doggg

22 Frustra

 

Sortie le 30 Mai.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Excellente nouvelle que cet album attendu depuis des années!

Moi, je suis très fan de son remix de "Golden Skans" des Klaxons et j'ai découvert ses compo sur les compil du label Ed Banger. Y'a pas à dire, niveau electro, les français sont au dessus du lot.

"Embody" est pas mal mais je trouve ça un peu anecdotique pour un premier single lançant la promo, ça manque d'un gimmick.

Par contre, "Love In Motion" est vraiment excellent, très Prince comme tu dis, avec un énoooorme soupçon de Justice...C'est peut-être ça le problème, on a dû mal à vraiment trouver une personnalité à Sebastian. Il arrive peut-être trop tard après ses potes et va probablement récupérer les restes.

Vivement le 30 mai pour voir ce que ça donne en tout cas. Et merci PBN pour ces news!

Lien vers le commentaire

J'ai "survolé" le leak dans le but de savoir si j'allais l'acheter ou pas .. Et franchement, je pense que je ne serais pas déçu, car il y a de gros "bangers" sur cet album. Album qui au passage est en entier sur Youtube ..

 

Quelques coups de coeurs :

 

 

 

 

Après, le truc qui plombe un peu l'album, c'est la surabondance d'interludes. Du coup, bon, c'est une réaction à chaud, mais j'ai hâte de savoir si avec le recul il arrivera à rejoindre le panthéon des albums indispensables de la musique electronique française, derrière les Cross (Justice), Epiphanie (Para One), Discovery & Homework (Daft Punk), 30 (Laurent Garnier), etc ..

La comparaison avec Uffie est évidente du point de vue de l'album, et je pense qu'il s'en sort malgré tout un peu mieux. J'ai beaucoup aimé l'album d'Uffie sur le coup, j'ai du mal à y revenir maintenant. A voir pour TOTAL.

 

Là, en tout cas, il a su garder sa patte (Kindercut date de 4 ans si j'ai bien compris ..), tout en évoluant vers de la pop efficace. Il a évité le "bruit" façon Threnody, et pour cela je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

Derniers remixes en date du monsieur :

 

The Shoes - Time To Dance

 

Van She - Idea of Happiness

 

http://www.youtube.com/watch?v=WA5wDLCrdFY

Nero - Must Be The Feeling

 

/ Bonus - Holloback (titre inédit) (pub HTC)

 

A venir, Justice - Newlands (Sebastian Remix) qui apparemment bute, et le remix de Run Boy Run par Woodkid qui vient de sortir aujourd'hui, en écoute sur deezer, spotify, musicme ..

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...