Aller au contenu

Hercules & Love Affair - In Amber


Le bilan herculéen  

5 membres ont voté

  1. 1. Tes singles préférés ! (parmi ceux-ci)

    • Blind
    • You Belong
    • My House
    • Painted Eyes
      0
    • Do You Feel the Same ?
    • I Try to Talk to You
    • My Offence
      0
    • Controller
    • Omnion
      0
    • Change
      0
    • Grace
      0


Messages recommandés

La news du jour, de la semaine (voire du mois): Hercules & Love Affair annonce la sortie du (très attendu) troisième album. Intitulé The Feast of the Broken Heart, l'opus est prévu pour le 26 mai.

 

HLA-feast-cover.jpg

Tracklist:

01 Hercules Theme 2014
02 My Offence [ft. Krystle Warren]
03 I Try to Talk to You [ft. John Grant]
04 That's Not Me [ft. Gustaph]
05 Think [ft. Rouge Mary]
06 5.43 to Freedom [ft. Rouge Mary]
07 The Light [ft. Krystle Warren]
08 Liberty [ft. John Grant]
09 Do You Feel the Same? [ft. Gustaph]
10 The Key [ft. Rouge Mary]

 

Le single, "Do You Feel the Same?", sort, quant à lui, le 16 avril, mais est déjà en écoute.

 

HLA-single-cover.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=1T5bDPFRQS4

 

La nouvelle line-up comprend: Andy Butler, Gustaph, Rouge Mary, John Grant et Krystle Warren.

latest-line-up.jpg

 

Un nouveau site internet a également été créé pour l'occasion. ici

2lsxjx1.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Jim, tu dois être overexcited!

 

Sympa le nouveau titre même si je suis pas à fond dans le trip electro vintage. Hâte d'entendre la suite en tout cas.

La pochette de l'album & du single sont atroces: j'aurais préféré Andy à poil, mais bon ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah bah enfin!

En plus ça sort pour les soirées d'été, voilà qui est parfait.

Le single me plaît déjà énormément. Je ne me fait pas trop de soucis quant au contenu de l'album sachant que j'ai adoré les précédents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
J’avoue ne pas être trop fan des pochettes non plus. Elles ont été réalisées par une artiste autrichienne, répondant au doux nom de Marianne Vlaschits. Toute son oeuvre tourne autour d’un genre de (homo)érotisme cartoonesque.


J’ai particulièrement hâte d’entendre les morceaux de Krystle Warren qui a une superbe voix androgyne. On la retrouve sur deux morceaux de l’album, « The Light » et « My Offence » (appelé précédemment « Cunt »), qui étaient interprétés en live par Rouge Mary.

« Circles » de Krystle Warren sur le plateau de Later… with Jools Holland



@ UJ: John Grant apparaît sur deux titres: « I Try to Talk to You » et « Liberty ». Le premier a déjà été interprété en live l’année dernière et le second est offert en pré-commandant le nouvel album. « I Try to Talk to You », dont tu trouveras des lives sur YouTube, a été écrit par John Grant himself après avoir découvert sa séropositivité (cf.: ce qu’il a déclaré à un concert). Quant à « Liberty », un extrait d’1m30 est disponible sur iTunes. Je me suis procuré la chanson et je la préfère encore à « Do You Feel the Same? » : ça évoque pas mal la house à la Adonis avec un côté, je trouve, un peu dark.


Andy Butler à propos de The Feast of the Broken Heart : « I wanted nasty basslines, stormy, bleary-eyed sounds, fiery, rough, tough and ragged old school productions that sounded almost techno. I didn't want polite, I wanted aggressive. »


Cover de l'album en HQ:

1959252_10152268347510450_1433088855_n.j


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Eew, les pochettes de l'album et du single sont très laides (et de mauvais goût en plus).

En revanche, Do You Feel The Same? n'est pas mauvaise du tout. J'écouterai sûrement l'album au moment de sa sortie (d'ailleurs, il faut que je réécoute les deux précédents opus histoire de me rafraîchir la mémoire).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

"Do You Feel the Same?" est, parmi ces trois morceaux, la seule qui se retrouve sur l'album. "Raid" est une face b, et "Be with You" a déjà deux ans en réalité: le morceau faisait d'ailleurs office de bande son pour le défilé Chanel automne-hiver 2012-2013.

 

 

Pour ceux qui sont prêts à dépenser un euro ou à rechercher un lien mp3 sur google, le morceau "Liberty", extrait de l'album, et avec John Grant au chant, est disponible depuis que l'album est en pré-commande. Le style est, pour le coup, différent de celui de "Do You Feel the Same?", même si ça reste résolument house. On est dans quelque chose d'un peu plus dark.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
A un mois de sa sortie, The Feast of the Broken Heart a (déjà) leaké: mes impressions après plusieurs écoutes:


Précisons tout d’abord que je voue un petit culte aux deux premiers albums (Blue Songs est encore et toujours mon album préféré sorti dans les 2010s) - au-delà la qualité que j’y retrouve, cela tient également à mon histoire, à l’époque qui a accompagné ces disques sur mes platines et dans mes écouteurs. Du coup, réaliste (pessimiste?) que je suis, je m’attendais à ce que The Feast of the Broken Heart me comble au moins un peu moins que ses deux grands frères. C’est le cas, mais l’album me plaît et grandit en moi.

Il y a à nouveau une évolution dans le son du groupe, peut-être pas aussi radicale que celle qui s’est opérée entre le premier et second opus, du nu-disco teinté de house à la house teintée de nu-disco, mais néanmoins présente. Je trouve le disque moins nocturne que Blue Songs, globalement plus sauvage par moments (les premières notes de « Hercules Theme 2014 » annonce la couleur avec des sonorités rappelant « Visitor », le morceau le plus agressif de Blue Songs), et, en liaison avec le point précédent, moins enclin aux introspections (à côté des chansons dance, Blue Songs contient un certain nombre de titres ambient). Enfin, rapidement, notons que le joli nouveau casting (John Grant, Gustaph, Rouge Mary, Krystle Warren) fonctionne bien. Je n’aurais pas craché sur un morceau supplémentaire avec John Grant: comme son dernier album solo le montrait déjà, son incursion dans quelque chose de plus électronique fonctionne bien et sa voix, à l’antithèse de celle de Gustaph, apporte une envoûtante dimension grave et sombre.


Mes morceaux favoris: « Liberty » (feat. John Grant), « 5.43 to Freedom » (feat. Rouge Mary), « The Key » (feat. Rouge Mary), « That's Not Me » (feat. Gustaph), « My Offence » (feat. Krystle Warren).



Et toi, chéri, tes impressions ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vas-y ! Je les ai vus en 2011 et j’ai adoré. Les chanteurs (à l’époque c’était Shaun J. Wright, Aerea Negrot et Kim Ann Foxman) dansent non-stop et Andy n’est pas en reste derrière ses platines. Il lui arrivait de laisser Mark Pistel seul à la barre pour rejoindre ses chanteurs sur le devant de la scène pour danser ou faire du limbo. Hercules & Love Affair invite énormément son public à transformer la salle en énorme dancefloor: il n’est pas possible de les regarder se dandiner sans qu'on se mette, nous aussi, à bouger. C’était vraiment cool, un moment très gay (d’autant plus si tu es célibataire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...