Aller au contenu

Selah Sue - Selah Sue


Messages recommandés

selah-sue-selah-sue-album-streaming-L-dtRAeC.png

 

Jeune chanteuse âgée de 21 ans, auteur-compositeur belge, Selah Sue puise ses influences aussi bien chez Erykha Badu, Lauryn Hill que chez M.I.A.

Dôtée d'une voix soul, elle surprend par son aisance sur scéne et n'hésite pas à reprendre avec agilité des titres d'Eykah Badu, Lauryn Hill, Amy Winehouse et bien d'autres.

 

Aprés avoir sorti deux EP et prêté sa voix à Cee-lo sur le titre Please; Selah Sue nous livre son premier opus dans lequel on retrouve Raggamuffin, Crazy vibes et This world, 3 titres respectivement exploités pour accompagner la sortie de l'album, qui rappelons le, a fait son entrée à la seconde position des charts belges (Wallonie & Flandres) et à la même position aux Pays-Bas.

 

Raggamuffin

 

Crazy Vibes

 

This world

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'aime beaucoup. Tout ce que j'entends d'elle me plaît: une auteure-compositeure très talentueuse pour son âge. J'en avais déjà parlé sur CIF à deux reprises (l'été dernier et il y a quelques semaines); je n'avais par contre pas ouvert de topic et je suis content que quelqu'un le fasse.

 

Son premier album est rempli de petite pépites à la "Raggamuffin", "Crazy Vibes", "Summertime", le duo avec Cee Lo Green "Please" (qui aurait pu être la b.o. d'un James Bond) ou encore, ma préférée, "Mommy". Excellent premier opus qu'elle n'a pas livré trop vite: elle s'est laissé le temps à coup d'EP et de premières parties de Prince: elle a créé son p'tit monde.

 

J'aime sa touche et elle devient de plus en plus populaire.

 

J'aime aussi beaucoup ce live où elle reprend "Ain't No Sunshine":

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'admire vraiment cette artiste! je suis tombé récemment sur son album en surfant sur amazon et la claque! un premier essaie vraiment réussi ,que des petites perles! mes principaux coup de cœurs étant Peace Of Mind, Raggamuffin et Crazy Vibes, bref une artiste qui va faire parler d'elle sans compter que ses principales influences sont Lauryn Hill, Erykah Badu et M.I.A que demander de plus? :blush:

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Aux US carrément ? :crazylove:

 

Sinon, je redécouvre son disque mois après mois, après l'avoir acheté il y a près d'un an... grâce au fait qu'en Belgique, elle enchaîne les extraits et chacun me convainc ainsi "après coup"... Pour tout dire, son album m'a semblé fort indigeste aux premières écoutes et j'ai vraiment eu du mal à l'écouter plus de 4fois en entier. Et puis Summertime est arrivé sur nos ondes, et j'ai découvert que c'était la meilleure chanson de son opus. Ensuite, en ce moment, c'est Crazy Suffering Style qui passe et en fait, c'est super bon.

 

Conclusion : Selah Sue me semble toujours assez indigeste en entier, mais les extraits pris séparément et écoutés à intervalle sont des petites bombes dont je ne me lasse pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne retrouve plus l'info sur la sortie aux U.S. mais, par contre, le deuxième opus est en cours et il sera plus electro. Lors de son concert de samedi, elle a chanté un nouveau titre et effectivement il y avait des passages très electro, des grosses montées qui explosaient de manière assez violente. (J'ai même pensé au break de "HIAM" de Britney ou "Gang Bang" de Madonna^^)

La rumeur d'un duo avec Prince est également relayée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...