Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

Till The World Ends : 09/20

 

Hold It Against Me : 15/20

 

Inside Out : 16/20

 

I I I Wanna Go : 11/20

 

How I Roll : 12/20

 

Beautiful (Drop Dead) : 12/20

 

Seal It With A Kiss : 11/20

 

Big Fat Bass : 05/20

 

Trouble Me : 10/20

 

Trip To Your Heart : 11/20

 

Gasoline : 14/20

 

Criminal : 16/20

 

FEMME FATALE : 12/20

 

Album moyen pour le moment, j'attends plusieurs écoutes pour m'en faire un avis définitif. Je retiens trois titres : Hold It Against Me, Inside Out et Criminal.

Will Iam a déconné de lui faire Big Fat Bass, c'est la pire de toutes les chansons.

Lien vers le commentaire

Rebecca critique... FEMME FATALE de Britney Spears

 

020211_britalbumcoverfeat-250x250.jpg

 

 







« Seal It with a Kiss » et « How I Roll » reposent eux aussi sur une idée sympathique, voire bonne, mais peu aboutie, ou plutôt dirigée sans inventivité. Le premier s'inscrit dans la mouvance électro-pop aux accents club amorcée par les deux premiers singles, mais manque d'un crescendo puissant (là où à ce niveau, « Till the World Ends » excelle). « How I Roll », qui choisit la voix originale de s'essayer au minimalisme (dans un album surproduit), est exécuté sans réel talent et n'évite pas les accents cheap (cf. la rythmique et le synthé).

J'attendais également le morceau signé will.i.am, « Big Fat Bass », car ses dernières productions club, n'en déplaise à ses détracteurs, sont diablement efficaces dans leur style et atteignent parfaitement leur objectif club. Cependant, « Big Fat Bass », ressemble plus à un rejet de The Beginning – album auquel j'avais pourtant trouvé d'indéniables qualités – qu'à un réel morceau de Britney ; will.i.am n'a pas réussi (ou n'a-t-il tout simplement pas essayé ?) à capter l'identité, certes déjà incertaine et volatile, de Britney. Nous avons donc un morceau inutilement lourd qui s'écroule très vite et qui ne sied absolument pas à la chanteuse pop.

Au milieu de ces morceaux inaboutis et autres fillers (ex. : « Trouble for Me »), on trouve trois morceaux réellement intéressants : « Till the World Ends », « Inside Out » (un peu facile toutefois), et « Criminal ». Ce dernier, dans la démarche et la position sur l'album, rappelle par ailleurs le concept de « Like It or Not » de Madonna sur Confessions on a Dance Floor : terminer un disque dance/club par quelques accents acoustiques ; mélodiquement et dans la production, « Criminal » rappelle également « Miles Away » de Madonna toujours.



Note moyenne : 10,6/20 (voir notes détaillées, p.1)

Disons-le tout de suite : Femme Fatale m'a déçu. Non pas que je l'attendais fébrilement en espérant une bombe – Britney ne m'ayant jusqu'à présent jamais comblé – mais le second single de l'opus, « Till the World Ends » pouvait néanmoins laisser présager un disque, certes sans prétention, mais sympa avec de bons titres électro-pop aux accents club, quelque chose entre Cannibal et Loud et les meilleures productions de Blackout. Après deux écoutes de l'album, le constat doit être dressé et digéré : Femme Fatale passionne rarement. Pourtant, on entend parfois du bon matériel, de la matière brute qui n'est pas encore suffisamment travaillée et qui, avec plus de goût et de temps, aurait pu être affinée. C'est par exemple le cas du premier single « Hold It Against Me » et du single potentiel « I Wanna Go ». Ils souffrent tous deux d'avoir des couplets vides, courts et inutiles, qui n'ont de but que d'introduire un refrain facile, mais efficace. Avec une production plus travaillée, un crescendo plus maîtrisé, et en évitant de tomber dans la niaiserie propre aux premiers albums de Spears, « I Wanna Go » aurait pu être un bon morceau. « Hold It Against Me », quant à lui et dont le passage dubstep est très intéressant, manque de richesse mélodique et lasse facilement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour faire plaisir à Kadera, qui s'est probablement trouvé sur ce post par hasard ...

4. I WANNA GO 9/10



Chanson très efficace, aussi bien les couplets que les refrains. La chanson est très rythmée. C'est comme un concentré de bon son, bon rythme et bon beat. Le bridge est un peu trop simple. Les dernières secondes sont excellentes et finissent la chanson un peu comme les dernières secondes de la chanson Toxic



11. GASOLINE 9/10



Donc fallait qu'elle nous fasse la chanson où elle jouit. C'est fait : elle mouille dès les premières secondes. Le refrain est très travaillé ! Le son du refrain est très bon et de très haute qualité ! J'insiste, l'effet est immédiat.

1. TILL THE WORLD ENDS 8/10



Les couplets sont meilleurs que le refrain que j'aurais pu écrire moi-même. Ah ben non, le refrain n'a pas de mot... Sinon, je trouve qu'il y a une vraie ambiance dans cette chanson. J'aime aussi qu'à la fin, elle ne reprenne pas le refrain, mais le bridge qui est meilleur. A noter un des nombreux jeux de mots : Keep on DANCING till the world DANCE.

3. INSIDE OUT 8/10



Le refrain est très catchy et entêtant mais je n'aime pas les couplets dans lesquels elle parle très vite, ça casse le rythme.

2. HOLD IT AGAINST ME 7.5/10



A l'écoute de l'album, je comprends mieux pourquoi HIAM est sorti en 1er single : il est résolument le titre le plus pop de l'album et ainsi le titre le plus sûr, bien que pas le meilleur. C'est une chanson qui monte progressivement en puissance.

5. HOW I ROLL 7.5/10



Dans chaque album, on a le droit à une chanson "bizarre" mais sympathique. « Hot as Ice » dans Blackout, « MMM Papi » dans Circus et donc « How I Roll » dans Femme Fatale … Sinon, j'aime le pet à 2:12.

10. TRIP YOUR HEART 7/10



Je trouve qu'il y a un air de « Trouble » de Circus. Mais c'est au final une « jolie » chanson « dance ».

7. SEAL IT WITH A KISS 6.5/10



Les couplets sont un peu ennuyeux mais le refrain est bien calibré. Une chanson en demi-teinte.

9. TROUBLE FOR ME 6.5/10



Les premières secondes (qu'on entend aussi dans le pré-refrain) font vraiment trop techno brut de décoffrage. Genre chanson pour tuning. C'est une chanson un peu trop fade. La fin du refrain fait ère Blackout. On ne reconnaît pas la voix de Britney.

12. CRIMINAL 6/10



Comme beaucoup, on sent l'inspiration dans les chansons de Madonna. C'est une chanson assez entraînante par son ambiance.

6. (DROP DEAD) BEAUTIFUL 5/10



Le genre de chanson qui ferait un carton aux USA mais ne correspond pas du tout au marché européen. La partie Britney passe encore mais la partie « Rap » est désagréable. La chanson est surtout répétitive.

8. BIG FAT FART 4/10



Comme pour Drop Dead, cette chanson est taillée pour les USA. La première minute aurait pu ne durer que 20 secondes, ça donnerait un meilleur effet. On ne reconnaît pas non plus la voix de Britney et on atteint un summum de répétitivité. On sent la chanson faite juste pour marquer Will.I.Am sur l'album. La partie où il chante d'ailleurs (à partir de 3:40) fait très Black Eyes Peas, (Boom Boom Pow) normal me direz vous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis RAVI. "Femme Fatale" est un très bon album et les singles choisis pour l'exploiter ne lui font pas du tout honneur pour l'instant. Je trouve que les meilleurs titres sont concentrés vers la fin de l'album. Vraiment, c'est une bonne surprise pour moi. "Circus" m'avait teeeeellement déçu. I love you, Britney. :crazylove:

Je ferai une critique après plus d'écoutes.

 

D'accord sur tous les points.

Mes coups de coeur pour le moment sont Gasoline, Criminal, Trouble For Me. J'apprécie Inside Out & Drop Dead.

Lien vers le commentaire

"Femme Fatale"





britney-spears-pic-mario-testino-for-v-magazine.jpg





Britney Spears annonçait son 7ème album comme le meilleur qu'elle a fait. Et bien après écoute, je suis d'accord avec elle. C'est moins rose bonbon, moins mielleux que son "Circus" , mais le son est plus audacieux, plus électro, plus dure, plus mature que le peut-être un peu trop surestimé "Blackout".

Musicalement elle évolue, tout en suivant la tendance actuelle en donnant sa pâte et sa touche d'orginialité avec les touches de Dubstep.



---



L'album débute avec le nouveau single "Till The World Ends", un des morceaux les plus addictifs de sa carrière devenant presque un hymne avec "OhOhOh...". On regretta juste que le morceau soit un petit mélange de Ke$ha, Taio Cruz et Enrique Iglesias. Le tube de l'album.

Vient ensuite "Hold It Against Me", le premier single très boom boom. Manquant peut être de mélodie sur les couplets, le titre est sauvé grâce à son break dubstep. Pas le meilleur titre de l'album, mais le titre reste quand même très accrocheur sans non plus casser la baraque.

"Inside Out" suit, un très bon morceau midtempo, transpirant le sexe et qui se démarque à l'écoute, gros potentiel. Puis l'estival et joyeux "I Wanna Go" avec ces sifflements donne la pêche, très bon titre mais pas mon titre préféré contrairement à tout CIF. Egalement un tube potentiel.

Puis "How I Roll".. Mon gros coup de coeur ! Peut être un des morceaux les plus originaux et plus audacieux de la carrière de Britney. J'a-do-re. Tout comme j'adore "Drop Dead Beautiful" qui est juste addictif, j'ai envi de sauter de ma chaise dès que la chanson commence.

On enchaîne avec "Seal It With a Kiss" un morceau plus Pop, du coup j'aime moins. Le titre que j'aime le moins dans cet album. "Big Fat Bass" quant à lui surprend un peu au début, mais il reste assez bon même si ce n'est pas le titre que je préfère. Il faudra plusieurs écoutes.

Autre coup de coeur avec "Trouble For Me" ! Entendre un peu plus sa voix sur les couplets fait du bien, le refrain est juste taillé pour les clubs, morceau plus qu'entrainant. On continue avec "Trip To Your Heart" un titre très dance mais en même très posé, très cool grâce à sa façon de chanter. J'aime beaucoup beaucoup.

"Gasoline" me plait sans plus.

On termine l'album en beauté avec un mid tempo, et un des meilleurs titres de l'album "Criminal" qui est juste superbe. Espérons ne pas passer à côté comme avec "Unusual You".





---





Il faut juger "Femme Fatale" pour ce qu'il est. C'est à dire un album Pop-Dance-Electro qu'on écoute en voiture, ou en soirée. Mais un album Pop-Dance-Electro très bon, et très actuel qui contient de gros tubes, quelques petites déceptions mais il s'en sort plus que bien. Pour moi il se classe au top des meilleurs albums de Britney à côté d'In The Zone. Je suis content qu'elle évolue musicalement et qu'elle serve toujours de bons morceaux Pop. Le seul petit bémol est sa voix un peu trop nasillarde sur cet album.







+++

Til The World Ends

How I Roll

(Drop Dead) Beautiful

Trouble For Me

Criminal



++

Hold It Against Me

Inside Out

I Wanna Go

Trip Yo Your Heart



+

Big Fat Bass



-

Seal It With A Kiss

Gasoline

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Femme Fatale ... l'album aussi !

 

"Til The World Ends" trompe son monde messieurs dames ! Ce n'est pas qu'une musique que vous entendrez pendant votre partie d'auto-tamponeuse (...) et c'est pourtant juste pour ça qu'elle aurait du être commercialisée =)

On passera donc.

 

"Hold It Against Me" est un bon petit truc bien commercial qui laisse quand même espèrer un peu de changement mais non Britney ... on a cru à aucun moment que David Guetta aurait pu produire ce titre.

Next ...

 

Là ça devient interessant quand on tombe que "Inside Out".

On est face à un son lourd et à un refrain entêtant, chanson très sexy et langoureuse pour changer du vulgaire.

La plus lente de l'album mais certainement une des meilleures.

Après ça, on repart sur du pouet pouet à fond les oreilles, avec "I Wanna Go", mais ça reste quand même beaucoup plus audible que "Til The Wolrd Ends".

Les 12/16 ans vont adorer ^^

 

"How I Roll" heu ... ben ... voilà quoi ! On passera parcequ'il n'y a vraiment rien d'interessant à dire là dessus à part que c'est fade et blasant d'entendre ça dans un album qui annonçait du changement.

 

Sur la suivante, on copie à mort Jessi Malay et son "Booty Bangs" mais la chanson a son charme.

"(Drop Dead) Beautiful" est un bon son qui portera bien les before chez votre meilleur pote avec une bonne bouteille de vodka ! Et en plus, on a un featuring de quelqu'un qu'on connait pas ! Whaouuuu ...

 

Les 4 suivantes jpréfére même pas en parler parceque ça sert à rien !

 

Bon, par contre, "Criminal" ...

Quand même !

 

Il faut attendre la fin de l'album pour sentir que le prochain devrait ressembler à ça dans l'idée !

C'est un style qu'elle porte bien et si elle avait moins la flème de chanter, elle pourrait nous ravir d'une version live (SANS PLAYBACK pour ceux qui auraient pas encore compris).

Avec ce titre, elle a juste tout compris !

 

Mais n'est-il pas trop tard avec les 8 m*rdes qu'elle nous a pondu avant ?

 

Pour moi donc 3 chansons à retenir :

 

Criminal

Indise Out

Big Fat Bass.

 

Cette dernière, dont je n'ai pas parler, vous parlera à force de l'écouter.

Chanson qui passe de très léger à très lourd en peu de temps : hypnotisant !

Les gens n'ont pas dû l'écouter en entier pour en dire autant de mal ...

Will.I.Am donne un côté plus adulte et plus club à Britney.

Ses interminables collabos avec Guetta lui auront servis à quelque chose sur ce coup là ...

Lien vers le commentaire

Un peu plus d'un an après le décevant Circus, Britney Spears revient sur le devant de la scène avec un septième album intitulé Femme Fatale.

Ainsi, pour ce projet, Britney Spears s'entourera de son producteur de longue date, Max Martin ( Baby One More Time - Stronger ) , de Lukasz Gottwald, surnommé The Dr Luke, connu pour être le producteur de Ke$ha, Katy Perry ou encore Avril Lavigne, entre autres (...) et co-producteur du titre Circus de Spears, extrait de l'album du même nom. Femme Fatale acceuile aussi un nouveau producteur qui risque bien de devenir incontournable d'ici quelques années, un dénommé Billboard. Après cette courte fiche technique, il est maintenant temps de partager une critique détaillée de cet album, après plusieurs écoutes évidemment.

 

jdidid,jf

9246.jpg

Femme Fatale Britney Spears

Ainsi l'album débute avec le très entrainant Till The World Ends. Production Max Martin, Lukasz Gottwald et Billboard, Till The World Ends est un son pop electro comme on en voit tant dernièrement, c'est à dire plutôt facile mais surtout très efficace. Le titre en lui-même reste relativement faible, ce qui est dommage puisqu'il a énomément de potentiel. Les "woooOoOOoOoOOOOOoOOOooooooOoOoh" apportent un je-ne-sais-quoi au titre, surement son côté addictif. Malgré sa "légèreté" dirons nous, TTWE reste très efficace, un de ces sons que je qualiferai de club banger. Baby lemme blow your mind tonight !

Passons maintenant au non moins entrainant Hold It Against Me. On ne change pas une équipe qui gagne, aussi ce titre est également produit par le trio infernal ( Martin/ Dr Luke/ Billboard ). La force du titre réside dans son breakdown dubstep, qui rend le titre intéressant personellement. Très bon lead single, différent de tous les leads de Britney Spears, qui n'ont jamais été aussi pop electro. Le titre manque peut-être bien de mélodie mais ici ce n'est pas choquant. J'aime ce titre.

Ensuite vient le mid tempo Inside Out. Un excellent titre pop, à n'en pas douter. Inside Out est une production assez froide, qui n'en est pas moins agréable agreable pour autant. Assez explicite aussi lyriquement parlant. Britney Spears met de sa touche sur ce titre, quelque chose qui manquait peut-être aux deux titres précédent. Un des meilleurs titres de Spears depuis longtemps, à mon avis.

Retrouvons un peu de couleurs avec le très très très (HAAAAAAAN) efficace I Wanna Go. Un des meilleurs titres de l'album, là encore une fois je parle à titre personel. Sur cette piste Britney Spears utilise son timbre de "babygirl", à la manière de Hot As Ice de l'album Blackout. Diabolique. Coup de

:throb: bien entendu.

Changement de cap ! Après quatre titres produits par Martin, Dr Luke et Billboard, il est maintenant temps d'écouter une piste produite par le duo incontournable qu'est Bloodshy & Avant. Pourquoi incontournable direz vous ? Parce-qu'ils ont produit les meilleurs titres de la carrière de Britney Spears ( Toxic, My Prerogative, Piece Of Me, Unusual You entre autres ) et que désormais il m'est inconcevable qu'ils ne travaillent pas avec Britney sur chaque nouveau projet. Avec How I Roll, B&A ne déçoivent donc pas. How I Roll me rappelle un autre son issu de la collaboration B&A/Spears, intitulé Freakshow. Tant vocalement que même lyriquement, c'est en quelque sorte le genre de titre qui incite à la fête, enfin, il n'y pas de mots pour décrire ce titre à mes yeux, il est très différent du reste de l'album, sans pour autant être dispensable, au contraire !!

Continuons sur cette note de "fun attitude" avec le non moins catchy Drop Dead Beautiful, en featuring avec une rappeuse, Sabi. Surprise. Surprise parce-que ça faisait 7 ans que Britney n'avait pas fait de feats, et surprenant aussi de collaborer avec cette artiste, que je ne connaissais pas jusque là. Production Benny Blanco. Un des meilleurs titres de l'album, contrairement à certains qui trouvent Sabi plutôt dispensable, je trouve qu'au contraire cette dernière apporte quelque chose au titre, un air frais. J'adhère totalement à la production du titre.

Passons donc à Seal It With A Kiss, on peut entendre à l'oreille que c'est du Max Martin & Dr Luke, tant leur empreinte est forte. SIWAK est le genre de sons fait exclusivement pour Britney, le genre de sons qui lui collent à la peau. Le genre de sons qui aurait eu sa place sur Circus, d'ailleurs. C'est très "safe" comme titre, il n'y a aucun risque de pris, mais le titre reste toujours à mon goût, j'aime beaucoup !! Une note négative aussi : c'est bien trop répétitif ! Mais le titre est aussi efficace qu'un If U Seek Amy, en titre de comparaison.

*HAAAAAAAAN* Le titre que je voulais absolument """reviewer""" arrive : Big Fat Bass production Will.I.Am ! Arrivé le dernier sur le projet FF, Will I Am apporte lui aussi sa touche electro "made in BEP". Les extraits avaient refoidit pas mal de monde, moi y compris. BFB est un titre très accrocheur, avec quelques passages orgamisques " this gettin bigger

:crazylove: ". Enfin le résultat est convaincant, générique aussi. Très éfficace mais objectivement, on ne reconnait pas forcément Britney, c'est destabilisant. Le titre n'en reste pas moins un club banger.

Revenons un peu sur Terre après BFB avec le très intéressant Trouble For Me. C'est peut-être mon titre préféré de l'album rien que vocalement. Musicalement c'est un des moins bons titres de l'album, un filler. Il est très cool ce titre, avec une bonne petite chute, mais il manque définitivement de quelque chose. Dommage, un titre mal exploité avec une bonne idée de chute.

Les B&A font leur retour sur l'album avec l'euphorique Trip To Your Heart. Il me rappelle Unusual You. J'aime beaucoup le titre, il est frais et vraiment bien produit, et la voix de Britney est bien mise en avant, assez neutre, j'adhère.

Après l'euphorique TTYH, Gasoline fait son entrée avec une intro très énergique, d'ailleurs tout le son l'est d'ailleurs. J'aime bien, sans plus, un de ces titres que je peux écouter une deux mais pas trois fois !

Nous arrivons maintenant sur la fin avec le très beau Criminal. Production Max Martin et Shellback, Criminal est un très beau titre qui rappelle évidemment les ballades Madonnesque comme Don't Tell Me ou Miles Away. La plus belle réussite de l'album selon moi, le potentiel a été exploité, la voix de Britney aussi.. Le titre le plus mature de l'album, l'intro avec la flute est innattendue venant de Britney Spears, très bon choix de fermeture du disque, après un album aussi boom boom, tant de douceur ne fait pas de mal aux oreilles. Je ne me remets pas de ce titre.

:mellow::throb:

Il est superbe.

Je pense sincèrement que Femme Fatale vaut bien ces mois d'attentes. Cet album est produit avec des valeurs sures comme B&A par exemple, je regrette juste l'absence de Danja, le grand perdant de cet album, au grand dam de nous autres auditeurs. Mais ses sons ne correspondaient surement pas à l'album qu'est FF. Passons. FF est finalement un bon album, avec pleins de sons au grand potentiel, même si justement 3/4 titres de cet album auraient mérité plus de travail. Britney Spears ne déçoit pas, l'album a tenu toutes ses promesses. Visuellement l'ère n'est pas si mal, même si certains shoots pour l'album manquent de cohérence, là où l'album a en. Cet album est bon, et je sens qu'il va tourner en boucle pendant quelques temps!

15g73hh.jpg







POP IT LIKE A HOOD ~ AND SHOW ME HOW YOU WORK IT OUT!

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Britney Spears - Femme Fatale

 

Till The World Ends : Donc voilà, l'album s'ouvre sur cette chanson. Si la chanson est efficace à la base, la trace omniprésente de Ke$ha m'a vite exaspéré (c'est pas compliqué, on prend des "DJ com'on", "Put your hands up", "Keep on dancing" et "Don't stop the party", on les case 20 fois dans une chanson et ça fait un texte de Ke$ha). Mais bien que la facilité de cette chanson soit accablante, les Ohoho m'ont bien plu. Enfin, ça n'en reste pas moins une des chanson les moins marquantes de l'album. 13/20

 

Hold It Against Me : Que dire de ce titre ? Il a tellement un effet bizarre sur moi... des fois je le trouve horriblement facile, et sans intérêt, et parfois, je trouve que c'est une bombe incontestable. J'aime beaucoup la partie à la fin, qui a quelques similitudes avec le "Celebration" de Madonna. Mais bon, je trouve qu'il y avait mieux pour faire office de lead single. 15/20

 

Inside Out : Premier coup de cœur ! J'adore ce refrain surpuissant ! Je regrette cependant que l'utilisation du vocoder soit si présente. 17,5/20

 

I I I Wanna Go : Second coup de cœur ! Les sifflements du pont m'ont bien plus et ce refrain est extra ! Il faut absolument qu'elle le sorte en single, c'est une urgence ! 17/20

 

How I Roll : Alors à la base, j'étais parti pour ne pas aimer cette chanson. L'extrait était pour moi le moins accrocheur de tous, sans grand intérêt. Mais la chanson en-elle même m'a énormément plu ! L'instru est très addicitive, et la voix d'homme au refrain assure à la chanson une légèreté et une fraîcheur (selon moi) ! 16/20

 

(Drop Dead) Beautiful : Ce serait le morceau qui se rapproche le plus de l'ère Blackout. Le titre est prenant, mais j'ai moins apprécié la partie de Sabi. 14,5/20

 

Seal It With A Kiss : Troisième coup de cœur ! Là aussi j'adore le refrain, très prenant (particulièrement les Ouhouhou) ! Un de mes favoris de l'album pour l'instant ! 16,5/20

 

Big Fat Bass : Comment dire... dès que j'ai sur que ce Will.I.Am avait participé à ce titre, j'ai tout de suite compris que ça ne présageait rien de bon. Et malheureusement j'avais raison. C'est un titre qui ne m'a pas marqué du tout, que j'ai trouvé lassant et où la présence de Will.I.Am n'apportait rien. Sans doute une chanson de remplissage.. 11/20

 

Trouble For Me : La chanson en elle-même est sympathique... Mais j'ai l'impression qu'on à affaire à une vieille démo de Ke$ha ou de Katy Perry. Là aussi, probablement une chanson de remplissage. 12,5/20

 

Trip To Your Heart : La voix plus aiguë de Britney m'a bien plus. Mais pour moi c'est un des titres qui m'a le moins marqué de l'album. 14/20

 

Gasoline : Une petite bombe ! Peut-être un futur single, car il en a le potentiel ! J'ai beaucoup aimé le refrain, là aussi. 15/20

 

Criminal : Une ballade pour clore l'ère Femme Fatale. L'instru de violon m'a bien plus, mais j'ai trouvé la chanson en elle-même un peu niaise. Dommage ! 14/20

 

 

Moyenne de l'album : 14,6/20

 

 

Un album bien au-dessus du très hétérogène "Circus". Comme elle l'annonçait, il est bien plus nerveux, et fait pour les clubs. Je retiens quelques pistes que je trouve très efficaces comme "Inside Out", "I Wanna Go", "How I Roll" et "Seal It With a Kiss".

 

Ce qui m'a en revanche moins plu, c'est comme je l'ai dit la trace de Ke$ha, la collaboration avec Will.I.Am, et l'utilisation abusive du vocoder (enfin bon, c'est vrai qu'on parle de Britney...).

 

Je trouve cependant que "Femme Fatale" n'est pas si proche de "Blackout". Blackout a été réalisé pendant une période difficile de la vie de Britney. Là, elle est heureuse,(du moins elle le laisse présager). C'est la femme fatale qui s'amuse et dévoile son identité en quelques sortes. Alors, un Blackout 2 ? Non, je dirais plutôt un Femme Fatale 1 ! ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Britney Spears - Femme Fatale

 

Till The World Ends : Donc voilà, l'album s'ouvre sur cette chanson. Si la chanson est efficace à la base, la trace omniprésente de Ke$ha m'a vite exaspéré (c'est pas compliqué, on prend des "DJ com'on", "Put your hands up", "Keep on dancing" et "Don't stop the party", on les case 20 fois dans une chanson et ça fait un texte de Ke$ha). Mais bien que la facilité de cette chanson soit accablante, les Ohoho m'ont bien plu. Enfin, ça n'en reste pas moins une des chanson les moins marquantes de l'album. 13/20

 

Hold It Against Me : Que dire de ce titre ? Il a tellement un effet bizarre sur moi... des fois je le trouve horriblement facile, et sans intérêt, et parfois, je trouve que c'est une bombe incontestable. J'aime beaucoup la partie à la fin, qui a quelques similitudes avec le "Celebration" de Madonna. Mais bon, je trouve qu'il y avait mieux pour faire office de lead single. 15/20

 

Inside Out : Premier coup de cœur ! J'adore ce refrain surpuissant ! Je regrette cependant que l'utilisation du vocoder soit si présente. 17,5/20

 

I I I Wanna Go : Second coup de cœur ! Les sifflements du pont m'ont bien plus et ce refrain est extra ! Il faut absolument qu'elle le sorte en single, c'est une urgence ! 17/20

 

How I Roll : Alors à la base, j'étais parti pour ne pas aimer cette chanson. L'extrait était pour moi le moins accrocheur de tous, sans grand intérêt. Mais la chanson en-elle même m'a énormément plu ! L'instru est très addicitive, et la voix d'homme au refrain assure à la chanson une légèreté et une fraîcheur (selon moi) ! 16/20

 

(Drop Dead) Beautiful : Ce serait le morceau qui se rapproche le plus de l'ère Blackout. Le titre est prenant, mais j'ai moins apprécié la partie de Sabi. 14,5/20

 

Seal It With A Kiss : Troisième coup de cœur ! Là aussi j'adore le refrain, très prenant (particulièrement les Ouhouhou) ! Un de mes favoris de l'album pour l'instant ! 16,5/20

 

Big Fat Bass : Comment dire... dès que j'ai sur que ce Will.I.Am avait participé à ce titre, j'ai tout de suite compris que ça ne présageait rien de bon. Et malheureusement j'avais raison. C'est un titre qui ne m'a pas marqué du tout, que j'ai trouvé lassant et où la présence de Will.I.Am n'apportait rien. Sans doute une chanson de remplissage.. 11/20

 

Trouble For Me : La chanson en elle-même est sympathique... Mais j'ai l'impression qu'on à affaire à une vieille démo de Ke$ha ou de Katy Perry. Là aussi, probablement une chanson de remplissage. 12,5/20

 

Trip To Your Heart : La voix plus aiguë de Britney m'a bien plus. Mais pour moi c'est un des titres qui m'a le moins marqué de l'album. 14/20

 

Gasoline : Une petite bombe ! Peut-être un futur single, car il en a le potentiel ! J'ai beaucoup aimé le refrain, là aussi. 15/20

 

Criminal : Une ballade pour clore l'ère Femme Fatale. L'instru de violon m'a bien plus, mais j'ai trouvé la chanson en elle-même un peu niaise. Dommage ! 14/20

 

 

Moyenne de l'album : 14,6/20

 

 

Un album bien au-dessus du très hétérogène "Circus". Comme elle l'annonçait, il est bien plus nerveux, et fait pour les clubs. Je retiens quelques pistes que je trouve très efficaces comme "Inside Out", "I Wanna Go", "How I Roll" et "Seal It With a Kiss".

 

Ce qui m'a en revanche moins plu, c'est comme je l'ai dit la trace de Ke$ha, la collaboration avec Will.I.Am, et l'utilisation abusive du vocoder (enfin bon, c'est vrai qu'on parle de Britney...).

 

Je trouve cependant que "Femme Fatale" n'est pas si proche de "Blackout". Blackout a été réalisé pendant une période difficile de la vie de Britney. Là, elle est heureuse,(du moins elle le laisse présager). C'est la femme fatale qui s'amuse et dévoile son identité en quelques sortes. Alors, un Blackout 2 ? Non, je dirais plutôt un Femme Fatale 1 ! ;)

 

Je trouve ta critique parfaite :mellow: à part peut être au sujet de Trouble 4 Me, réécoute le.

Vivement les bonus tracks :applause:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais essayé de faire une review. Femme fatale est vraiment un album axé pour les clubs. Je le trouve différent de Blackout, il est plus joyeux, ils se ressemblent dans le fait qu'il soit pop éléctro.

 

1) Till the world ends: La première fois que je l'ai entendu je me suis dis c'est quoi cette chanson pour beaufs lol, ça me faisait penser à un hymne pour la coupe de monde de foot, et les oooh ooh ooh ooh me géné beaucoup. Mais après la 2ème écoute ça passait mieux. Mais je l'aurais pas sorti en 2ème single, il y a des chansons 10 X mieux sur l'album. J'aime bien la fin de la chanson.

Note: 12/20

 

2) Hold it against me: C'est une chanson très différente que ce qu'elle a fait auparavant, j'aime beaucoup le break. Mais c'est vrai que c'est pas la meilleur de l'album.

Note: 14/20

 

3) Inside out: C'est une des bombes de l'album, les come on sont jouissifs. Potentiel 3ème single.

Note: 18/20

 

4) I Wanna go: C'est mon autre coup de coeur de l'album. Chanson qui donne envie de danser, parfaite pour les clubs.

 

Note: 18/20

 

5) How I roll: chanson assez spécial, c'est la chanson que j'aime le moins sur l'album. J'aime pas quand le mec parle:

 

Note: 10/20

 

6) (Drop dead) Beautiful: Une autre chanson que j'adore, à la première écoute j'aimais pas trop, mais à la 2ème écoute wahou.

 

Note: 16/20

 

7) Seal with it a kiss: Chanson qui se rapproche de ce que Britney faisait avant. J'aime beaucoup le refrain/

 

Note: 15/20

 

8) Big fat bass: chanson qui aurait pu être pour les BEP, mais j'aime beaucoup peut être un peu surproduite.

 

Note: 13/20

 

9 Trouble for me: le début fait un peu bourrin mais j'aime bien le refrain.

Note: 14/20

 

10) Trip to your heart: la chanson que j'aime le moins de l'album. Elle aurait pu être planante mais sa voix est trop retouchée et il y a trop de boom boom.

Note: 9/20

 

11) Gazoline: Un autre de mes coup de coeur, j'adore le refrain.

Note: 18/20

 

12) Criminal: Que dire de cette chanson à part que c'est la perle de l'album. J'aime beaucoup la flûte.

Note: 19/20

 

Moyenne de l'album: 14,66/20

 

Un album vraiment bon dans l'ensemble avec pleins de titres qui peuvent sortir en single: Inside out, I wanna go, Criminal.

Parfait pour faire la fête et être de bonne humeur. Les chansons trip to your heart et How I roll sont les chansons les plus faibles pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ta critique parfaite :mellow: à part peut être au sujet de Trouble 4 Me, réécoute le.

Vivement les bonus tracks :applause:

 

Merci :)

Oui je vais la réécouter, de toute façon c'est un premier avis, peut-être que mon opinion changera dans les semaines à venir ! :)

Oui, vivement les bonus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...