Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

Britney Spears - Femme Fatale

L'album Femme Fatale pour moi, je l'attendait pas vraiment. Je ne m'attendais pas à quelques choses d'extraordinaire, puis j'ai vu les comparaison avec Ray Of Light ou Blackout, donc je me suis dit que cet album vaut peut-être le coup. Avec un premier single Hold It Against Me qui m'avait que à moitié convaincu lors de sa sortie, dont j'ai réussi à apprécier un peu plus tard. Et un second single qui m'a conquis sans plus qui est pour moi un mix entre Ke$ha, Rihanna et Katy Perry, mais qui me plait quand même pour danser.

 

Du coup au leak de l'album j'ai commencé a écouté chanson après chanson et bien sur, je me suis retrouver face à une déception. Cet album n'a ni queue, ni tête, et a (trop) de chanson pour remplir la tracklist (The Big Fat Bass, Trip To Your Heart, Drop Dead), il ressemble effectivement a Blackout, mais en beaucoup plus faible au niveau des tubes. Là ou Blackout je n'ai eu du mal qu'avec (Piece Of Me et Radar), là au première écoute 6 chansons sur 12 étaient banal. C'est trop Pop Bourrin, très synthétiser et beaucoup trop d'utilisation de vocoder.

 

J'ai été très décue par cet album qui je voyait tubesque avec les 5 première chansons et heureusement que la dernière piste rattrape le tout... Pour ma part c'est gentil 10/20.

10/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Reaction à chaud : SURPRODUIT & TROUBLANT

 

J'apprécie fortement:

- Hold It Against Me

- Inside Out

- I Wanna Go

- (Drop Dead) Beautiful (Coup de coeur)

- Gasoline

- Criminal

 

Je reste sceptique:

- Trouble For Me

 

Je trouve horrible et inaudible:

- Till The World Ends (chanson de beauf)

- How I Roll (un gros bordel)

- Seal It With A Kiss (niais que ça soit le rythme ou la voix)

- Big Fat Bass (soporifique)

- Trip To Your Heart (c'est Britney?)

Lien vers le commentaire

Très bon article Nathan & j'aime bien ton Gif aussi, bien choisi! =D
J'aime bien lire vos critiques de l'album, chacun explique bien son point de vue, même si les avis divergent. Pour ma part, j'attendrai le 28 Mars avant d'écouter l'album.

(SAURAI-JE RÉSISTER?!) :crybaby:


Sinon, les chansons que j'ai écouté: Hold It Against Me (comme tout le monde, d'ailleurs j'ai le single). Une bonne chanson, loin d'être dans le Top 20 des meilleures de Brit', et puis Niveau Lead Singles:

1/ ...Baby One More Time
2/ Womanizer
3/ Oops! ... I Did It Again & Slave 4 U
5/ Hold It Against Me
6/ Gimme More
7/ Me Against The Music


Till The World Ends est vraiment bien, à côté HIAM fait pâle figure je trouve, elle reste bien en tête et à un bon rythme. En plus le fait qu'il y ait "deux refrains" en quelque sorte donne un truc à la chanson. Niveau Seconds Singles:


1/ Toxic
2/ Piece Of Me
3/ Sometimes & Lucky & Overprotected & Till The World Ends
7/ Circus



Par contre, je n'ai pas pu résister à Inside Out dont j'avais trouvé l'extrait vraiment génial et cette chanson est vraiment excellente, sa voix n'est pas trop retouchée je trouve, la musique est vraiment bien et quand elle dit "So Come On" ça rend vraiment bien. Pour le moment j'adhère, on verra si l'album est mieux que Blackout...


Mon Top Albums:

1/ Blackout
2/ Britney
3/ In The Zone
4/ Circus
5/ Oops! ... I Did It Again
6/ Baby One More Time



Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais écouté I I I Wanna Go (vu l'engouement de tous, je croyais que ça allait être un tube, mais je suis resté sur ma faim, il est moyen... A voir avec le temps).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ferai une critique après plusieurs écoute. Je découvre l'album actuellement et je me dis comment ont-il pu ne pas lancer "I I I Wanna Go" en premier single ? Ce fucking titre est THE Tube quoi !

 

Sinon il est clair que c'est son cul qu'elle a mis dans l'album et non son coeur et son âme ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon avis : (c'est JUSTE mon humble avis ;) )

 

Till The World Ends ---> 14/20

 

Bon tube, parfait pour les clubs même si il manque le petit truc en plus de Britney selon moi.Trop de oOoOoO tue le refrain mais ça reste addictif.

 

Hold It Against Me ---> 13.5/20

Titre parfait pour les clubs aussi (titre le plus diffusé en boite aux USA quand même...), la chanson est envôutante et les couplets sont bons mais c'est un peu faiblard. L'idée du break dubstep est original! Je l'aurais bien vu en 3ème single... Cette chanson ne ressemble à aucune autre, c'est le +.

 

Inside Out ----> 16/20

SOO COMEEE OOOON ! J'adore ! :crazylove: la chanson vachement addictive et la voix de Britney dessus est naturelle. Si Britney l'exploite bien, la chanson peut avoir un bon parcours!

 

I Wanna Go ----> 17/20

Extrêmement catchy. Son de l'été! Ca donne envie de l'écouter en boucle ! TUBESQUE ça me rapelle Hung Up de Madonna

 

How I Roll ----> 11/20

Si je note en terme de catchy, je mets un 8, mais bon le titre est original, il me fait penser à mmm papi... Après je vois pas du tout ça passer en radio... :blink: On arrive même pas à distinguer le refrain ! Chanson surprenante.

 

(Drop Dead) Beautiful ----> 13/20

J'adore une partie de la chanson et l'autre me fait mal à la tête, c'est la chanson la plus urbaine je dirais, mais bon limite on confond la voix de Sabi et Britney donc un peu fouilli

 

 

Seal It With A Kiss ----> 14.5/20

 

La chanson est simple mais elle met de bonne humeur, elle peut servir comme single selon moi. Le refrain se retient vite. et j'aime les wouhouwou rétro

:applause:

 

Big Fat Bass ---> 11.5/20

 

Très électro, peut passer en boîte même si je trouve ça soulant pendant presque 5 minutes... on a quand même les paroles (en même temps y en a pas beaucoup) qui restent en tête. "You can be the treble I can be the bass" .Pour une collaboration c'est... moyen.

 

Trouble For Me ---> 12/20

Chanson Techno Pop, c'est écoutable.... il y a un petit truc en plus ok... peut être que j'aimerais au bout de plusieurs écoutes mais là c'est pas très tubesque selon moi. sinon j'aime bien comment Brit prononce troubleee for meee :mdr: . Sa voix me fait penser a Madonna dessus:blink:

 

 

Trip To Your Heart ---> 12/20

La chanson est belle, mais c'est tout. Il aurait pu en faire une belle ballade avec un instru moins boom boom... Dommage, mais bon j'aimerais avec le temps c'est sûr

 

 

Gazoline ---> 13.5/20

C'est la chanson la plus courte de l'album, mais elle a du potentiel.. à exploiter peut être, mais pourquoi elle tire comme ça sur les aigu dans le refrain ?? :mellow: ça aurait été mieux sans ça.

 

Criminal ---> 15/20

 

Celle qui colle peut être le plus avec le thème de l'album (femme fatale), elle a vraiment un truc en plus, j'ADOOORE. Magnifique.

 

 

Dans l'ensemble j'aime bien l'album, ça fait du bien d'avoir du nouveau Britney! mais le thème Femme Fatle ne colle pas avec toutes les chansons, ils auraient du choisir un nom en rapport avec la fête!

 

Je pense que Inside Out va sortir en single c'est pas pour rien qu'ils l'ont mis en 3 sur l'album!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes ...

 

Till The World Ends: 7.5/10

Bonne chanson pour faire la fête, les Oooh Ooooh sont fort entêtant.

Mais le flow du refrain sonne trop Ke$ha à mon goût. Je ne l'aurais pas choisi comme 2ème single.

 

Hold It Against Me : 8.5/10

Superbe lead single. Il donne le ton pour cette ère qui se veut plus électro.

Le passage dubstep est juste orgasmique avec tous les petits soupirs de Britney !!!

 

Inside Out : 9/10

Une des meilleures chansons de l'album certainement. Le flow rapide des couplets est superbe et la chanson à ce côté très sensuel.

 

I Wanna Go : 10/10

Pour moi le meilleur up-tempo de l'album. On ne sait pas faire autrement que danser en l'écoutant.

L'air et les sifflements sont plus qu'entêtant et accrocheurs. Un bon single potentiel.

 

How I Roll : 8.5/10

Une des meilleures surprises de l'album. Du bon Bloodshy, planant, qui tranche bien lors de l'écoute de l'album.

 

(Drop Dead) Beautiful : 9/10

Super morceau pour faire la fête avec un côté sex et dark à la fois.

Il me fait par moment penser à Get Naked (que j'avais adoré).

 

Seal It With A Kiss : 8.5/10

Un morceau très fun qui fait penser à du Katy Perry.

Très entêtant.

 

Big Fat Bass : 6/10

Le seul morceau encore auquel je n'accroche pas trop. J'aime pas trop le changement de rythme trop présent. On dirait que la chanson n'a pas trop de structure. Sinon la partie piano est très belle et le parlé de Britney aussi.

 

Trouble For Me : 7.5/10

Chouette morceau, un peu bizarre aussi. Il me fait penser à Dirrty Picture de Taio Cruz.

J'aime beaucoup la voix de Britney sur les couplets.

 

Trip To Your Heart : 10/10

Encore un des meilleurs morceaux de l'album. Du pur dance électro comme on l'aime.

Britney est juste excellente sur ce style de musique très zen et planante.

 

Gasoline : 8,5/10

Morceau très fun aussi, qui a un peu de mal a décollé au début mais qui après plusieurs écoutes est entêtant.

Les petits cris de Britney à la fin sont aussi extras.

 

Criminal : 10/10

LA chanson de l'album à retenir. La chanson aussi qui fait office de ballade. Petit coup de coeur pour le bridge ♥

Cette chanson DOIT être un futur single.

 

 

Au final, je dirais que Circus était une jolie parenthèse mais qu'il n'avait rien à faire après Blackout.

Femme Fatale est pour moi la suite logique après Blackout.

Lien vers le commentaire

Till the World Ends - 14.5/20

 

Hold It Against Me - 12/20

 

Inside Out - 11/20

 

I Wanna Go - 11,5/20

 

How I Roll - 12/20

 

(Drop Dead) Beautiful - 6/20

 

Seal It with a Kiss - 10/20

 

Big Fat Bass - 15/20

 

Trouble for Me - 12/20

 

Trip to Your Heart - 18/20 :crazylove::crazylove::crazylove:

 

Gasoline - 12/20

 

Criminal - 16/20

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...