Aller au contenu

The Good Wife


Messages recommandés

Je voulais parler de cette série que j'adore : The Good Wife. La saison 1 passe actuellement sur M6 et la saison 2 est en cours de diffusion aux États- Unis.

Voici un petit résumé (copié - collé sur Allociné ).

 

L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

 

 

Je trouve cette série particulièrement bien faite, les dialogues sont très travaillés et la justice américaine et le monde des avocats y sont bien décrits. Julianna Margulies ( Carol Hathaway dans Urgences) a déjà reçu des prix pour sa prestation remarquable : 1 Golden Globes en 2010 et 2 SAG Awards 2010 et 2011. A noter aussi que Archie Banjabi qui joue le rôle de Kalinda dans la série a reçu le Emmy Awards de la meilleure seconde actrice dans une série dramatique en 2010.

 

Un trailer de la série :

 

http://www.youtube.com/watch?v=NzOdDFcEvE0

 

 

Pour ceux qui suivent et qui aiment, c'est ici pour discuter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suit la série sur M6 et je dois avouer que c'est pas mal du tout. Cela fait plaisir de revoir Juliana. Les seconds rôles sont très bien notamment Diane et Kalinda. Mais je trouve dommage que M6 diffuse 4 épisodes à la suite. 2 épisodes ça serait suffisant.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert cette série il n'y a pas longtemps et j'accroche plutôt bien pour l'instant. Je me suis fais les 10 premiers épisodes en un rien de temps tellement j'ai été captivé par Julianna Margulies! Je ne la connaissais pas avant The Good Wife, n'ayant pas trop suivi Urgence, mais je dois dire que cette actrice a vraiment tout pour elle en plus de jouer avec justesse son rôle de femme trompée tentant de "redorer son blason".
De plus, les différentes histoires amenées au cours de la série et l'intigue principale sont très bien traitées. Hâte donc, de voir comment tout cela va évoluer par la suite ! smile.gif

Lien vers le commentaire

Je suit la série sur M6 et je dois avouer que c'est pas mal du tout. Cela fait plaisir de revoir Juliana. Les seconds rôles sont très bien notamment Diane et Kalinda. Mais je trouve dommage que M6 diffuse 4 épisodes à la suite. 2 épisodes ça serait suffisant.

 

4 épisodes, c'est beaucoup trop effectivement mais les audiences ont l'air ne pas trop bien marcher donc M6 se débarrasse de la série.

Lien vers le commentaire

Sans pour autant se détourner du format spécifique au legal drama, The Good Wife mise essentiellement sur ses personnages solides et bien écrits. Julianna Margulies illumine chaque scène d'un jeu à la fois fort et fragile qui véhicule parfaitement les failles d'Alicia, brillante avocate le jour et épouse désespérée le soir. Le contraste est intéressant et le fil rouge autour du mari, plutôt avenant. Et plus les épisodes défilent, plus les problèmes personnels de l'héroïne gagnent en intérêt.

 

Au niveau des enquêtes, il semblerait que la priorité soit donnée à des dossiers classiques et rapidement résolubles. Néanmoins, j'apprécie particulièrement quand la découverte de petits détails mène à l'élucidation d'une affaire, ce qui est souvent le cas ici. Le cabinet d'avocats tel qu'il est décrit est tout à fait crédible, entre les petites rivalités internes et les stratégies financières. Un régal.

 

Le seul hic, c'est que la série n'est pas considérée à sa juste valeur par M6 qui bombarde jusqu'à cinq épisodes par soirée (au cas où l'audience, déjà assez restreinte, ne serait composée que d'insomniaques patentés). Du coup, il est prévu que le coffret DVD orne ma bibliothèque dans les plus brefs délais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier soir fin de la Saison 1 sur M6. Avec un final vers 1h00 du matin on pouvait craindre le pire pour la diffusion de la Saison 2 mais M6 a annoncé que la deuxième saison serait bien diffusée en prime time! En espérant qu'il ne nous refile pas encore des soirées avec 4 ou 5 épisodes à la suite!

Vivement le retour d'Alicia, Will, Kalinda et les autres ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette série! Au départ j'avoue que ça ne me disait rien: encore une série qui traite du monde judiciaire...

Et finalement, non, c'est ça, mais pas que! Il y a un bon équilibre entre les affaires et la vie privée d'Alicia. J'aime beaucoup son histoire avec Will, la complicité avec Kalinda que je trouve sublime. L'histoire de Diane avec son "cow boy" qui nous montre une facette plus humaine de l'avocate.

Enfin bref, je suis fane t j'attends la saison 2 avec impatience. Elle nous promet de nombreux rebondissements!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai tout de suite accroché à cette série que je trouve bien ficelé & scénarisé. Julianna est tout simplement remarquable dans son personnage d'avocate humaniste dans ce milieu de requin.

 

Ma préférence va aux personnages d'Alicia, Diane, Kalinda, Zack & Grace.

 

Comme beaucoup, je regrette la façon dont est exploité la série par M6. Me reste à voir le dernier épisode de la première saison (car 5 épisodes au cours d'une même soirée c'est trop, à bon entendeur).

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder les 2 derniers épisodes sur M6Replay et la dernière scène est trop stressante!! Je veux savoir la suite!!!!!

Kalinda :crazylove:

qui va-t-elle choisir ?????

Pour ma part ce sera son mari, pour une vie équilibrée (mais j'espère que je me trompe)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de regarder la saison 2 et croyez moi, vous aller avoir des surprises. C'est quand même formidablement écrit, ca s'articule sur la lutte pour le pouvoir et les dessous des élections, les relations complexes entres adultes... Quelques histoires d'épisodes peuvent paraître ringarde et déjà vu pour certains mais c'est surtout évoqué d'un point de vue très juridique avec le petit détail qui permet une chute a chaque fin d'épisode. J'adhère, non mieux que ça, j'aime !!

 

Perso, je chippe Alicia et Will (c'est tellement plus romantique) et Cary et Kalinda.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...