Aller au contenu

Chiffres - Clare Maguire


Messages recommandés



Clare Maguire

 

clare.png

 

Clare Rita Mary Maguire, ou Clare Maguire pour les moins intimes, est une jeune chanteuse de 23 ans tout droit sortie de Birmingham en Angleterre.

 

Elle baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance, en effet sa famille est composée de nombreux musiciens. Elle chante, et écrit ses premiers textes, depuis l'âge de 7 ans. Comme la majorité de ses consœurs britanniques, elle s'est faite repérer en postant des chansons sur MySpace. Et pas par n'importe qui s'il vous plaît, par Jay-Z ! Depuis, elle a signé chez Polydor Records et travaille sur son premier album avec Fraser T. Smith (Kylie Minogue, James Morrison, Adele, Taio Cruz...).

 

Ce mois de Février est décisif pour Clare. En effet, son single The Last Dance et son album Light After Dark sortent à une semaine d'intervalle. La BBC la place à 5ème place des révélations de l'année 2010 et c'est également une des meilleurs nouveautés pour MTV. Les ventes suivront-elles ? Rendez vous dans quelques mois !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

lightafterdarkclassemen.png

Belgique - Wallonie : 64-86-//

Irlande : 36-55-85-//

Re (13/05/2011) 57-//

Royaume-Uni : 7-24-43-56-77-107-110-53-42-46-55-73-EC

---------------- • 48.000 ventes

 

 

 

 

tnobodyclassement.png

Royaume-Uni : 78-169-//

Re (15/01/2011) 114-//

Re (19/02/2011) 176-127-164-//

Re (26/03/2011) 187-//

---------------- • 10.000 ventes

 

thelastdanceclassement.png

Royaume-Uni : 23-24-49-78-46-92-166-199-//-200-//

-----------------46.000 ventes

 

covertsas.png

Royaume-Uni : 151-118-91-110-EC

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Bon, maintenant, il y a trois cas de figures. Ceux qui cartonnent au Royaume-Uni uniquement (Ellie Goulding, Pixie Lott), ceux qui fonctionnent de façon plus globale (La Roux, Florence & The Machine, Mumford & Sons, Hurts) et ceux qui se vautrent (Little Boots, Frankmusik...)

J'aimerais bien qu'elle soit dans la 2ème catégorie :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été tellement déçu par le "flop" de Marina & The Diamonds que j'ai peur d'être trop optimiste... :blush:

Donc, déjà, qu'elle vende correctement aux Royaume-Uni, l'international on verra (ou pas) après. Mais franchement, elle a de quoi marcher correctement.

 

Hâte de voir les premiers résultats sur Itunes. C'est quel jour la mise en vente des nouveaux titres en Irlande ?

Lien vers le commentaire

Je l'aime bien mais la sauce n'a pas l'air de prendre du tout. Nulle part.

L'album se classe #152 sur Amazon UK à 2 semaines de sa sortie, les topics qui lui sont consacrés sur PopJustice, UKMIX etc. suscitent un intérêt très limité, la vidéo de The Last Dance - en ligne depuis plus d'un mois - a été assez peu visionnée malgré le soutien de Radio 1...

 

C'est quel jour la mise en vente des nouveaux titres en Irlande ?

Vendredi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'un autre côté, ça tient à tellement peu de choses, avec ce genre de révélations...

Les artistes peuvent avoir un très gros buzz avant la sortie et se vautrer magistralement au Royaume-Uni, comme Hurts... et jusqu'à la sortie allemande (et européenne) de Wonderful life, tout s'était tassé subitement.

 

On verra bien, mais j'ai espoir ! Ça ne se fera peut être pas sur la première semaine, ni sur le premier mois, mais (je sais que ce n'est pas forcément comparable, mais quand même), d'autres comme Mumford & Sons étaient très mal partis et ça a décollé plus tard !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

12h30 :

Allez, #60 maintenant sur Itunes Irlande. On va bientôt s'approcher des 12 ventes ! :fetes1:

 

En fait, elle essaye de respecter le concept de son album, d'abord on sombre dans les charts et à après la lumière arrive et c'est le succès ! Ça doit être ça.

 

16h15 :

Ok, elle est redescendue #76. ^^ Bon, ben elle ne rentrera même pas dans le Top 50 quoi. Quelqu'un me trouve une corde ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...