Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Christopher01

Radiohead - The King Of Limbs

Recommended Posts

Ca y est enfin ! Après un peu plus de 3 ans d'attente, le site Radiohead.com annonce la sortie de THE KING OF LIMBS, le nouvel album de Radiohead.

 

Il sortira ce 19 février 2011 au format numérique et le 9 mai 2011 au format physique (plus probablement le 28 mars selon XL recordings pour la version simple, et en mai pour l'édition deluxe).

 

THE KING OF LIMBS est présenté ici comme le premier "album journal". (Qu'est ce que cela veut dire ? On ne sait pas vraiment non plus...)

 

 

Info lue sur : Air-Radiohead

 

L'info nous vient tout droit de XL Recordings, le distributeur de Radiohead. L'album sortira de manière traditionnelle en cd et vinyle le 28 mars 2011. Il faudra en revanche attendre le mois de Mai pour profiter de l'édition collector.

 

Page de Radiohead sur le label (attention ça pique aux yeux)

 

PRE-RESERVER VOTRE COPIE POUR L'ECOUTER DES SAMEDI !

Outre la version numérique disponible au téléchargement (après achat) à partir de ce samedi 19 février 2011, une version "deluxe" est annoncée avec :

 

  • Deux 33 tours de 10 pouces
  • Un disque compact.
  • Un artwork composé de 625 petits morceaux reliés par un plastique oxo-dégradable.
  • La version numérique de l'album (compatible avec tous les bons lecteurs de médias numériques).

A noter qu'un acheteur de la version numérique sera tiré au sort, et recevra l'édition 2 vinyle 12 " signée par le groupe.

 

Les 2 versions sont d'ores et déjà en pré-commande à cette adresse :

 

http://www.thekingoflimbs.com/DIEUR.htm

 

au prix de 36 euros pour la version deluxe (frais de port compris) si l'on veut la version MP3 samedi, ou 39 euros pour la version WAV, et de 7 et 11 euros pour la version juste numérique (en téléchargement).

 

Le site semble un peu surchargé sous le nombre des commandes, si vous ne recevez pas de mail de confirmation de commande, vous pouvez vérifier là :

 

http://www.thekingoflimbs.com/Order...

 

 

 

POCHETTE, TITRE, CHANSONS

Pas de précision sur la pochette autre que son visuel, mais on reconnaît bien le style de Stanley Doonwood.

 

Pour les moins anglophones "The King of Limbs" signifie "Le roi des branches".

 

Bien sûr, il faudra attendre samedi pour en savoir plus sur les chansons qui composent l'album.

 

59668-b86f3.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post

J'ai lu que le côté "journal" se trouverait plus dans le contenu de l'édition collector, justement. Ils savent en plus que l'album cartonnera. Reste à voir s'il est aussi bon que leur (déjà excellente) discographie.

Excellente initiative que de le sortir comme ça, du tac au tac. J'aime leur façon de voir la musique depuis In Rainbows.

  • Like 1

Share this post


Link to post

vraiment hate d'écouter ce nouvel album.. l'acheter dans un second temps. (les temps sont durs)

 

La cover est trop kifante !!!

Share this post


Link to post
Chris Hufford, le manager du groupe, vient de donner quelques indications (mais si peu) quant à la stratégie adoptée pour la sortie de "The King Of Limbs". Pour lui, c'est juste une progression logique par rapport à la façon dont "In Rainbows" avait été lancé.

 

Il faut dire que nombreuses sont les questions que la presse se pose, et parfois aussi les fans, surtout au regard de la sortie hors normes de l'album précédent, et en particulier du système du "pay what you want" que le groupe n'a pas choisi de reconduire cette fois, imposant un prix fixe...

 

On se souvient qu'à l'époque, une réflexion avait été entamée sur cette façon originale de penser la sortie d'un album hors d'un label d'abord uniquement en digital, puis en physique... On se demandait si cela pouvait sauver l'industrie du disque, ou en précipiter la chute. Le débat n'a jamais été vraiment clos et d'ailleurs The Guardian le relance.

 

Interrogé par MusicWeek, Chris Hufford a ainsi expliqué que la sortie d' 'In Rainbows' leur a permis d'apprendre, et que toutes les décisions ont été prises avec les fans en tête.

 

 

"Our allegiances are to the band. We manage Radiohead, we don't manage retail or labels, we just manage the band and are just trying to do the best possible thing to allow another brilliant record to be embraced by the fanbase."

 

"Notre priorité, c'est le groupe. C'est Radiohead qu'on gère, pas la vente ou les labels, nous on ne gère que le groupe et on fait tout ce qu'on peut pour que les fans se retrouvent dans un nouvel album formidable."

 

Pour ce qui est de la sortie de "The King Of Limbs", 3 dates sont à retenir :

 

- 19 février : ceux qui ont préréservé l'album sur thekingoflimbs.com pourront le télécharger.

 

- 28 mars : sortie vinyle et CD sous le label XL Recordings

 

- mai : sortie de la version "newspaper"

 

source : NME via Ateaseweb

 

La version digitale est déjà commander pour ma part, j'ai une confiance aveugle en eux, ils ne m'ont jamais déçu musicalement parlant.

Share this post


Link to post
Petite critique, qui permet de voir le nom des titres, au passage (Creep II !!).

 

Euh c'est bien évidement un fake, c'est d'ailleurs bien hilarant. :mdr:

Il n'y aurai que 8 chansons et pour l'instant tous les leak sont faux même les tracklist sont fausses. :mrgreen:

Share this post


Link to post

j'adore le clip !! dans l'ombre du début il me fait penser à Alex Delarge le personnage principale d'orange mechanique.. le titre, sans grande surprise effectivement juste plutot bon.. préssé d'entendre la suite.

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.



×