Aller au contenu

James Blake - The Colour In Anything


Messages recommandés

Oh, c'est la première fois que je regarde un de ses lives. J'aime bien.

 

Son album est vraiment très bon, même si je l'écoute peu en ce moment. C'est vraiment le genre de truc à écouter les soirs d'hiver, ou en pleine nuit quand tu es déprimé. (ou pas, justement)

 

J'ai lu il y a quelques mois une interview de lui dans VOXPOP et je l'avais d'ailleurs trouvé très intéressant.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai hâte d'entendre l'Ep. Sur Deezer il annonce une réédition de l'album avec l'Ep qui va sortir et le cd original avec 2 nouveaux titres ajoutés : Tep And The Logic et You Know Your Youth. La pochette est noire. Je ne sais pas si ça a été annoncé en tout cas vu que je n'ai pas encore l'album, ça me donnerais une bonne occasion pour le posséder.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je me lance seulement dans la critique de son album éponyme car ça fait un moment que je l'écoute (je n'ai pas encore osé écouter Enough Thunder). Je me demande encore comment je suis tombé sur cet album. Difficile de faire un track by track sur cet album qui se tient à un univers commun à la totalité des pistes. Les premières écoutes ont été laborieuses. Je restais perché sur I Never Learnt To Share et Limit To Your Love, qui me paraissaient être ma seule bouée de secour au milieu d'un océan de titres ennuyeux. Ces deux titres ont un schéma mélodique progressif que j'apprécie beaucoup. C'est plus ou moins en avril, après des moments durs, que j'ai commencé à m'intéresser réellement à James Blake et à Mohini Geisweiller (une artiste qui n'a rien à voir avec James Blake. Elle est un marqueur temporel important pour ma compréhension de la musique minimaliste). J'ai été submergé par la force mélancolique de The Wilhem Scream. A partir de là, l'ambiance planante de Why Don't You Call Me et I Mind sont devenues assez evidentes. Measurement s'est finalement très vite imposé comme mon titre préféré. L'ambiance est simple et intense en nostalgie. Au jour d'aujourd'hui, James Blake et son album m'ont conquis. J'aime tous les titres.

L'album est globalement excellent. C'est profond, planant et riche de sonorités électroniques simples et cohérentes. L'enchaînement des titres dans l'album est bien pensé. L'album laisse une sensation assez statique qui rends l'écoute fluide(je ne saute pas de pistes en général, sauf Lindisfare I&II parfois).

16.5/20. C'est excellent mais j'aime pouvoir comprendre rapidement le "mode d'écoute" d'un album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai souvent entendu parlé du rapprochement qu'on pouvait faire entre James Blake et Jamie Woon et j'ai jamais compris...

J'ai beau tenté d'écouter James Blake encore et encore mais je trouve ça tellement différent... Bref j'accroche pas trop à James Blake alors que j'adore, j'admire, je vénère... Jamie Woon...

Encore là je me dis que je vais finir par aimer mais à l'écouter de ce 1er single pour le prochain album et bien ça n'échappe pas à la règle je n'apprécie pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...