Jump to content
World

James Blake - The Colour In Anything

Recommended Posts

James Blake est un artiste britannique, qui pratique une musique électronique minimaliste. En ce début d'année 2011, il est récompensé par une seconde place au BBC Sound of 2011 derrière Jessie J et devant The Vaccines. Après quelques EPs divers et variés, le voici avec son premier album eponyme qui sort le 7 février. Un album magnifique, où sa superbe voix est mise en avant, une voix peu entendue dans ses précédents EPs. Cette voix accompagné de sonorités électroniques, de piano et d'une maîtrise parfaite des silences nous touche en plein coeur. Un son minimal qui nous fait voyager loin et un album totalement innovant.

james_blake.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=MVgEaDemxjc


http://www.youtube.com/watch?v=oOT2-OTebx0

Share this post


Link to post

J'avais jeté une oreille discrète sur un de ses titres, j'avais pas trop accroché. Mais là c'est vraiment prenant. Son album m'a un peu chamboulé. Sa musique me touche vraiment, mais j'essai de pas trop l'écouté, sinon bonjour le retour sous la couette dans le noir...

Share this post


Link to post

Je viens d'écouter l'album à l'instant. Je ne doute pas qu'il soit d'une bonne qualité mais ça passe pas chez moi, je n'aime pas du tout les sonorités Electronic présentes. Seuls les morceaux avec le moins me conviennent, c'est-à-dire Limit To Your Love et Measurements.

Share this post


Link to post

L'album me plait beaucoup, beaucoup plus que je le pensais. L'effet des chansons est très bizarre, entre l'ambiance très froide, très robotique (sons électroniques) et l'ambiance très chaude et très touchante grâce à la voix du chanteur. J'ai presque envie d'acheter l'album. Après plusieurs écoutes, je vais adorer.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je suis très surpris de voir que l'efficace et surtout subtile Limit To Your Love est juste derrière les derniers titres d'Adele et de GaGa en nombre d'auditeurs cette semaine sur lastfm. Pour l'instant, j'aime bien le morceau en question et le dubstep de Footnotes (présent sur l'EP CMYK). CMYK, si je ne dis pas de bêtises, est l'équivalent du CMJN de chez nous (cyan magenta jaune noir, les couleurs pour l'impression de haute qualité, quoi). Je vais me pencher sur l'album.

Share this post


Link to post

A la première écoute, j'étais ravie et transportée. Au bout de 3, je suis dans un autre monde. C'est tellement beau. The Wilhelm Scream m'a mis une claque.:fetes1:

Share this post


Link to post

×