Aller au contenu

Billy Crawford [Topic Officiel]


Messages recommandés

bon je me lance sur sa biographie vu que je suis très fan de lui depuis 2001 et que je trouve normal qu'il y est un topic officiel qu'il le soit réservé :D

 

Billy Joe Crawford est né à Manille aux Philippines en Asie du Sud-Est. Vers l'âge de 3 ans, il se fait repérer par un producteur qui l'engage pour des publicités parce qu'il dansait comme un fou sur les tables du bowling vu que sa maman participé à des tournois de Bowling. A partir de ce moment, notre jeune artiste en herbe ne s'arrêtera plus, il fera des films et des publicités mais tout aux Philippines.

 

A l'âge de 11 ans, il est obligé de partir des philippines pour rejoindre son père au Texas car il lui manquait trop. Alors pour Billy obligé de tout arrêter et de retouner dans l'anonymat. Mais très vite, il s'ennuie ferme alors il décide de s'inscrire à un concours de jeune talent au Texas. Il y interprête "I'll Be There" de Michael Jackson. Il gagne un prix dans la catégorie "meilleur chanteur de la ville toute catégorie". En participant à ce concours, il y rencontre sa manager qui lui propose de tourner un pub pour un dentifrice mais à New York alors Billy saute sur l'occasion et décide de déménager à New York pour lancer sa carrière.

 

Bref, il arrive à New York et vit dans un appartement insalubre et c'est pour lui le début de la galère car il avait du mal à se faire accepter et niveau carrière musicale, ça n'allait pas non plus vu qu'il n'avait pas encore signer de contrat.

 

A noté que en 1996, il danse avec le très célèbre Michael Jackson au MTV Awards, Durant cette cérémonie, il y chante ou danse avec d'autres enfants et adultes.

 

En 1998, il signe son premier contract avec la musique de dique V2 Music ou il produit son premier album "Billy Crawford"

 

4150SZXK7AL.jpg

 

De cet album sortira 3 singles "Urgently In Love", "Mary Lopez" et "Supernatural"

s170005.jpg419SXPTJERL._SL500_AA300_.jpgBilly-Crawford-Supernatural-498939-991.jpg

 

Il se fais connaître dans le monde entier surtout en France avec le titre "Urgently In Love".

 

Après cette consécration, il décide de se mettre à la réalisation de son second opus car il n'aimait pas son premier album. Donc, il parcourt le monde pour enregistrer son deuxième album.

 

4 ans se sont écoulés depuis son premier album, et il revient un beau jour d'autumne en 2001 avec un titre qui déclenchera le phénomène "Billy Crawford en France". Le titre n 'est autre que "Trackin"".

 

5033197182582.jpg

 

Après ce carton, il sort son deuxième album "Ride".

 

billy-crawford-ride-album-artwork-49778.png

 

De cet opus sortira 3 autres titres comme "When You Think About Me", "You Didn't Expect That" et un inédit "Me passer de toi (Someone Like You)".

 

k53923vpgjs.jpg51Ee7EtoMHL._SL160_.jpg32810398.jpg

 

A chaque sortie de single c'est la concrétisation avec des ventes de singles plus que favorables alors il décide de sortir son premier DVD qui retrace sa carrière qui s'intitule "The Story Of Billy Crawford"

 

004850_36391_2.jpg

 

3 ans après "Ride", il revient avec un new album qui sonnera différemment de tout ce qu'il a pu faire. Cet album lui ressemble vraiment car il est 100 % R&B/Soul. Ce new album porte le nom de "Big City".

 

 

775061.jpg

 

De cet album sortira que deux singles à cause du conflit avec sa maison de disques. Les 2 titres sont "Bright Lights" et "Steamy Nights".

 

billycrawford002.jpg119273-168533.jpg?v=1108171440

 

Grâce à cet album il commence une grande tournée dans toute la France qui dure de Fin d'année 2004 à Fin Mars 2005. D'ailleurs, un DVD live du concert de Rouen sort qui se nommera "Big City Tour 2005"

 

51AVsehEjgL.jpg

 

 

en parallèle, il écrit son premier livre auto-biographique "la musique et moi" qui retrace ses 20 ans de carrière et sa première ligne de vêtements.

 

2846121923.jpg

 

Mais la fin de sa tournée marque aussi la fin du séjour en France de Billy. Il part aux USA car il veut conquérir le pays de l'Oncle Sam avec un album. L'album est enregistrer mais faute de succès,il fait qu'un clip "Like That" extrait de son 3ème opus "Its Time".

 

 

CTC-2190-image4.jpg

 

Alors il décide de retourner aux Philippines pour renouer avec le succès car là-bas, c'est vraiment une big star depuis qu'il a 3 ans. il y est là-bas depuis 2008.

 

Depuis 2008, il a pu refaire des pubs, des clips et même un nouvel album de reprises qui s'appelle "Groove" d'ou est extrait deux chansons qui sont sortis là-bas qu'en single "Human Nature" de Michael Jackson et "You've got a friend (Feat. Nicki Gil)". Les deux chansons ont été clipés. Fort du succès de son album, il a été certifié disque d'or aux Philippines et il a pu faire 3 gros concerts à la fin de 2009 pour célébrer ses 25 ans de carrière dans la musique.

 

thumb_30057c9a1groove.jpg

 

et pour finir, Billy Crawford veut revenir en France car le public français lui manque ainsi que l'Europe donc un retour avec un nouvel album est prévu en Février prochain normalement si tout se passe bien pour lui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu ce topic, je pensais que la dernière réponse datait de 5 ans et que quelqu'un l'avait dépoussieré des pages 50 mais en fait il a été crée aujourd'hui :o

En plus c'était mon chanteur préféré il y a 8 ans comme toutes les filles de ma classe :blush: C'est vrai que maintenant il est trop ringard alors qu'il a même pas 30 ans. J'espère que le morveux de Justin Bieber aura un sort similaire à Billy Crawford. Il mérite même pire tiens -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ben si j'avais su, je l'aurai jamais créer vu comment vous lui crachez à la gueule :thumbdown: ... Je voulais en faire un parce qu'il y en avais pas ben j'aurai pas du :( ... Après je suis conciente que ça va être dur pour lui de revenir comme, chaque artiste, qui est absent pendant de longue année ...

Après je trouve ça lamentable de parler de Justin Bieber (lui c'est juste un phénoméne de mode et il y a que ls groupies pour le soutenir ... dans 5 ans, il sera plus là) alors que Billy à commencé à 3 ans donc il a 25 ans de carrière derrière lui. Il est vraiment un danseur hors pair vu que je l'est vu en vrai et il rigole pas avec ça ... et il a une voix incroyable malgré qu'il approche de la trentaine ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=IdKsIQhnMXs

Cette vidéo date de 2010 alors d'où il est "has been", il a une voix incroyable et il fais passer de l'émotion :wub: et puis perso, je préfère l'écouter que écouter les chansons d'aujourd'hui comme René la taupe ou autre :angry2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

alors que Billy à commencé à 3 ans donc il a 25 ans de carrière derrière lui

Lol, ne mélanges pas tout non plus, ce n'est pas parce qu'il a enchainé 2-3 pas sur une table et qu'il s'est fait repéré qu'il a entamé une carrière, sa carrière commence en 98 lorsqu'il a signé son premier contrat, donc 13 ans de carrière, et non 25.

 

Edit: j'ai rien dit, je viens de voir qu'il a fait du ciné... J'ai raté une occasion de me taire :mrgreen: m'enfin c'est en 98 que ça bouge vraiment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Lol, ne mélanges pas tout non plus, ce n'est pas parce qu'il a enchainé 2-3 pas sur une table et qu'il s'est fait repéré qu'il a entamé une carrière, sa carrière commence en 98 lorsqu'il a signé son premier contrat, donc 13 ans de carrière, et non 25.

 

Edit: j'ai rien dit, je viens de voir qu'il a fait du ciné... J'ai raté une occasion de me taire :mrgreen:

 

 

 

oui il a fais des pubs et des films au philippines à partir de l'âge de 3 ans même que sa première pub était pour du chocolat et ensuite il a fais pliens de show pour l'émission "That's entertainment" aux philippines qui a durer jusqu'à ce qu'il est 11 ans donc il a 25 ans de carrière et oui tu aurais du te taire :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...