Aller au contenu

Les smartphones et vous

Igloo Android Apple Samsung Nexus Windows Phone Symbian

• Veuillez vous connecter pour répondre
2224 réponses à ce sujet

bow-echo

bow-echo

Artiste amateur

• Membre
  • 266 messages

http://www.frandroid...n-galaxy-note-8

Mais bien sur, un iPhone plus puissant qu'un i5, toujours aussi pipeauland chez apple...ou comment pigeonner encore plus la clientèle n'ayant peu ou pas de connaissance en hardware... un i5 qui tourne a fond a besoin d'au moins 20/30 fois plus d'énergie qu'un processeur de smartphone haut de gamme, et d'un bon ventirade pour le refroidir, alors transférer cette énergie sur un processeur d'iPhone sans refroidissement, c'est un coup a vider une batterie en 3min ou à le faire prendre feu.

Apple est dépassé depuis l'iPhone 5, ils essaie de maintenir l'illusion avec des chiffres mytho de partout, le seul produit apple que j'accepte de prendre c'est l'iPod Touch qui en effet sur le marché du baladeur mp3/mp4 est le meilleur choix.

bref ce mec l'explique mieux que moi :

Perso je vais bientot changer de smartphone car il se fait vieux, mais jamais je prendrais un iPigeon.

Mana-Mahad

Mana-Mahad

Tonight, I'm Walking On Air

• Modérateur (modérateur)
  • 9502 messages

http://www.frandroid...n-galaxy-note-8

Mais bien sur, un iPhone plus puissant qu'un i5, toujours aussi pipeauland chez apple...ou comment pigeonner encore plus la clientèle n'ayant peu ou pas de connaissance en hardware... un i5 qui tourne a fond a besoin d'au moins 20/30 fois plus d'énergie qu'un processeur de smartphone haut de gamme, et d'un bon ventirade pour le refroidir, alors transférer cette énergie sur un processeur d'iPhone sans refroidissement, c'est un coup a vider une batterie en 3min ou à le faire prendre feu.

Apple est dépassé depuis l'iPhone 5, ils essaie de maintenir l'illusion avec des chiffres mytho de partout, le seul produit apple que j'accepte de prendre c'est l'iPod Touch qui en effet sur le marché du baladeur mp3/mp4 est le meilleur choix.

Perso je vais bientot changer de smartphone car il se fait vieux, mais jamais je prendrais un iPigeon.

kbtV8zN.gif

Et btw, on ne te parle pas de puissance, mais de vitesse.

"Nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes" - Allison Argent <3

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16944 messages

Puisqu'Apple est soit disant "dépassée depuis l'iPhone 5 et tente de maintenir l'illusion avec des chiffres mytho de partout", ça c'est truqué aussi ? :mdr:

Le meilleur test à faire passer à ces smartphones sont des tâches similaires : de l’édition et du rendu vidéo en 4K. Tom’s Guide a réalisé un test assez intéressant : 2 minutes de prises de vue(par un drone) en 4K éditées sur l’iPhone 8, Galaxy Note 8 et Galaxy S8 Plus, on ajoute ensuite les mêmes transitions et effets avant d’exporter et de sauvegarder la vidéo. L’iPhone 8 a terminé cette tâche en seulement 42 secondes, tandis que la Note 8 a pris plus de 3 minutes. Le Galaxy S8 Plus a pris plus de 4 minutes. Notez qu’il s’agit d’une version américaine des S8 Plus et Note 8, avec un Snapdragon 835.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

bow-echo

bow-echo

Artiste amateur

• Membre
  • 266 messages

kbtV8zN.gif

Et btw, on ne te parle pas de puissance, mais de vitesse.

A tu seulement regardé la vidéo ? Je crois pas non, Electronikheart est bien plus calé que vous dans le hardware smartphone, donc niveau fiabilité je sais ou me tourner.

Au passage, en informatique, la vitesse est dépendant de la puissance, ne vient pas me faire croire par exemple qu'à config identique pour le reste, un pentium 4 va être aussi rapide qu'un i7 pour faire un rendu vidéo par exemple.

@EM : Sauf que c'est pas forcément fiable parce qu'on compare une vitesse de rendu avec android d'un coté et IOS de l'autre, faudrait comparer avec un OS identique aussi pour que le résultat soit fiable... d'ailleurs encore une fois le mec dans la vidéo l'a également expliqué sur ce point.

Mana-Mahad

Mana-Mahad

• 9502 messages
Peut être, mais que ne comprends-tu pas quand on te dit que l'iPhone 8 est plus rapide qu'un MacBook Pro i5 ou qu'un Samsung Galaxy Note 8 sur les tâches citées plus haut ?
C'est dingue de se mettre des oeillères à ce point :mdr:

"Nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes" - Allison Argent <3

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16944 messages

@EM : Sauf que c'est pas forcément fiable parce qu'on compare une vitesse de rendu avec android d'un coté et IOS de l'autre, faudrait comparer avec un OS identique aussi pour que le résultat soit fiable... d'ailleurs encore une fois le mec dans la vidéo l'a également expliqué sur ce point.

Je ne vois pas en quoi c'est moins fiable dans la mesure où de toute manière, un iPhone sera fourni avec iOS et un smartphone concurrent avec un autre OS, en général Android.

Alors effectivement on peut s'amuser à tenter de comparer sans les OS, mais in fine l'utilisateur s'en fiche puisqu'il verra la différence en conditions réelles comme ce test, qui reste donc tout à fait pertinent. :lol:

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

bow-echo

bow-echo

Artiste amateur

• Membre
  • 266 messages

Peut être, mais que ne comprends-tu pas quand on te dit que l'iPhone 8 est plus rapide qu'un MacBook Pro i5 ou qu'un Samsung Galaxy Note 8 sur les tâches citées plus haut ?
C'est dingue de se mettre des oeillère à ce point :mdr:

Ouais t'a trop raison xpldr, je vais remplacer mon PC portable que j'ai payé 800€ par des iPigeons 8 mis en série avec un ventirade puisqu'il sont tellement plus rapide que des i5, pour faire tourner GTA 5 en ultra 4k 120 fps tout à fond, traiter mes photos en RAW (qui font 25Mo/photo) pour qu'il me les derawtise en 0.2 sec et faire mes rendus vidéos en 30 secondes avec 2h de vidéo en 1080p 30 fps issue d'un reflex avec un capteur 18 megapixel, accéléré pour que ça donne une vidéo de 2 minutes.

Oh et tiens soyons plus fou encore, tentons de dépasser le supercalculateur de météo-france ou les PC de la NASA avec 30 iphone 8 mis en série.

les applefag noobard en informatique c'est pas un cliché finalement... :applause: :mdr:  :mdr:  :mdr: 

Désolé pour ce gros troll mais la c'était plus possible.

Mana-Mahad

Mana-Mahad

• 9502 messages

Tu es gênant.

Prinny

Prinny

Shine Forever.

• Membre
  • 5553 messages

WALA COMAN VOUS M'AVEZ POURRI LE TOPAC LES MEK §

Sinon, parler de puissance (blabla olala un i5 c mieux qu'un proco mobile, oui bjr c le SAV on m'indique que c pas le sujé mercé), quand en l'occurrence, on parle de vitesse d'exécution, et d'optimisation matérielle/logicielle, c'est pas pertinent du tout, c'est juste un poil à côté de la plaque.

TL;DR : Reprenez les bases, élève bow-echo, il y a de l'idée, mais la pratique est malencontreuse pour le coup.

Sinon, pour revenir sur le sujet (?) : j'trouve l'iPhone 8/8+ assez basique (il va tjs déboîter en photo et niveau UX, c'est à peu près ce que j'attends concernant un iPhone, satisfait donc, et content de l'ajout de la recharge rapide, même si concept un peu 2014, et de la recharge par induction (bjr c pr ça le verre, et c 2014 aussi un peu).

L'iPhone X m'emballait pas mal (je trouvais le concept cool, même si au final dans la continuité du trend "borderless" de 2017), et au final ça tient plus du pétard mouillé qu'autre chose.

Parce que le borderless, ok, mais...

- le gros encart en plein milieu de la barre de statut : c cheum ptin

-le touch ID qui disparaît complètement, au profit du Face ID : ça s'appelle une régression technologique, le capteur d'empreinte c'est une option toujours utile, et surtout fonctionnelle, parce que le Face ID, en l'état ça m'a l'air de tenir plus de la démo technique (du proof of concept), que d'autre chose.

- le prix : on parlait d'un SMIC pour un smartphone, on y est presque (c pareil chez Samsung, sauf que les Galaxy ont tendance à baisser/être en promo assez rapidement, les iPhone : lol)

Half Lady's Son, so I don't speak to strangers, as my Mom told me.

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16944 messages

J'aime pas la recharge rapide, ça accélère la détérioration de la batterie et donc diminue la durée de vie du smartphone.  :ph34r:

Tout ça alors qu'un smartphone digne de ce nom tient la journée dans la plupart des cas et peut donc être rechargé tranquillement la nuit.

Prinny

Prinny

Shine Forever.

• Membre
  • 5553 messages

La recharge la nuit, ça nuit (hoho) encore plus vite à la batterie, les technos de recharge rapide actuelles (Dash Charge/Qualcomm QC, etc....) sont étudiées à l'heure actuelle pour charger de manière "safe" pour la batterie, la question a déjà été étudiée (dsl de la répétition) par les ingés un peu partout, et chaque techno propriétaire a ses propres sécurités à ce niveau (le Dash Charge étant la techno proprio de rechargement rapide la plus efficace, que ce soit au niveau de la vitesse de charge, ou de la gestion des températures du mobile).

Et au final, entre recharger rapidement ton smartphone en une fois, ou le laisser toute une nuit charger sur le secteur, c'est la 2ème option qui va détériorer le plus vite la batterie de ton appareil, puisque il restera à chauffer de manière constante sur une durée plus longue.

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16944 messages

La recharge s'arrête une fois effectuée à 100%, comme les macbook branchés sur secteur. Ça ne nuit en rien à la batterie des iPhones de les recharger la nuit.

La recharge rapide c'est pas magique, pour proposer ça la batterie doit forcement encaisser plus, et sur le long terme elle flanchera un peu plus vite.

Prinny

Prinny

Shine Forever.

• Membre
  • 5553 messages

Bon, il est quasi 3h du mat', donc flemme de chercher des sources.

Grosso modo, oui, la nappe qui gère l'afflux de courant va bloquer le dit-afflux lorsque la batterie est pleine.

Pour la charge rapide, si on prend pas un truc de golmon (slt Honor/Huawei et sa techno propriétaire qui défonce la batterie parce qu'elle est mal branlée), au final l'impact est trop négligeable pour que ce soit vraiment un souci sur le long terme (à moins de garder le téléphone 4 ou 5 ans, ce que peu de monde fait à l'heure actuelle, vu que les smartphones évoluent peu, mais la partie logicielle continue à évoluer de manière assez intense, et donc le matos supporte mal le choc si il se fait vieux).

Au final, ça se vaut, sauf si on prend un smartphone avec une technologie de recharge rapide foireuse (slt les Qualcomm QC1.0 qui étaient des bombes à retardement, slt Huawei et sa techno de charge minable qui est mal gérée par les processeurs des phones).

Après, la recharge rapide, c'est essentiellement une question de confort pour la plupart des usagers, si je prends mon cas perso (OnePlus 3, donc Dash Charge), je suis plus souvent à recharger mon portable une fois dans la journée, ça dure 45 minutes, et je repars pour une journée complète, plutôt que d'avoir à le brancher religieusement le soir avant de me coucher comme je faisais il y a quelques années, parce qu'au final c'est plus pratique pour moi de le charger quand j'en ai besoin, et c'est rarement le soir/la nuit, parce que j'ai un processeur efficace et une batterie correcte, donc je tiens 1.5 jour avec l'usage que j'en fais (semi-intensif, grosso modo)

Et purée, la partie "ça ne nuit en rien à la batterie des iPhone de les recharger la nuit" c'est une perche de fou pour que je colle un vieux taunt à base de "ah bah oui, vous tenez à peine la journée c'est vrai 287360417225900042.png"

Blake Jake

Blake Jake

Yoh

• Membre
  • 4688 messages

Déjà, Elecktronikheart est à moitié troll, le mec a fait une vidéo pour expliquer en quoi le LG G2 était un très mauvais téléphone alors qu'il a été unanimement salué comme meilleur smartphone de 2013. Une sorte de Kirby54 (si vous ne connaissez pas, vous ne manquez rien).

Concernant la batterie des téléphones, on a beau venter les mérites des nouveaux smartphones, je n'ai toujours pas trouvé de réel téléphone me permettant de tenir 2 jours.

Prinny

Prinny

Shine Forever.

• Membre
  • 5553 messages

J'passe faire un retour un peu osef sur la beta d'OxygenOs (surcouche maison de OnePlus pour leurs smartphones) sous android 8.0 (dispo uniquement en build unifié OP3/3T)

Alors :

-Visuellement, pas de grosses différences avec Nougat (c'était déjà pas flagrant sur les Pixel/Nexus, ça l'est encore moins chez OnePlus)

-Niveau fonctions, on a une grosse partie des fonctions déjà implantées (l'autocomplétion des mots de passe dans les applis, par exemple) mais il en manque (ui bjr on voudrait l'always-on display svp mercé).

En dehors de ça, j'mange un grosse différence en termes de durée de vie de la batterie (bjr j'ai 4h de SOT, alors qu'avec mon setup habituel sous Paranoid Android j'en ai 6 voire 7 lol), mais on mettra ça sur le compte du stade beta de la rom.

Là je sens que je vais me faire violence et continuer à utiliser la beta pour le moment (bah ouais, j'fais des retours utilisateur, donc on va continuer :lol: )

Ah si, les transitions se sont fluidifiées, et côté UX ça se peaufine, ça devient de plus en plus cohérent, aussi bien visuellement que "logiciellement".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users