Aller au contenu

Clare Maguire | Stranger Things Have Happened


Shiva*

Messages recommandés

Bon, et bien je n'ai retenu que Shield and sword, pour sa mélodie imparable.

Le reste ne m'a pas atrocement déplu, mais il n'y a rien qui vaille la peine qu'on s'y attarde, si ce n'est son très beau timbre de voix qui mériterait un écrin à sa mesure. Toutes les chansons sont produites de la même façon, avec la même structure, la même partition de piano en fond, les mêmes percussions et nappes de synthés, etc. Fraser T. Smith ne s'est franchement pas foulé.

 

Next !

Lien vers le commentaire

Et bien pour ma part c'est plutôt l'inverse, je détestais totalement sa voix, je déteste ce vibrato omniprésent à la Shakira qui rend le truc hyper lourd et anti-musical au possible.

Mais finalement je suis très agréablement surpris de l'album, sa voix est en fin de compte très agréable sur les 3/4 des titres, j'ai mon petit coup de coeur avec Freedom où elle hurle comme Fatima au marché de Clignancourt, tellement puissant !

Non franchement, je suis content, le (gros ?) bémol comme l'a souligné Spencer est la similarité dans la forme de presque chaque chanson de l'album, on a du mal à s'y retrouver et peu de chansons sortent du lot du coup.

Lien vers le commentaire

Bilan plutôt mitigé pour ma part ! L'album est bien trop linéaire à mon goût et ce malgré une première partie parfaite (Freedom, Shield And Swords et I Surrender en tête) ça se gâte à partir de Sweet Lie puisque j'ai complètement décroché !

 

Pire que ça, je n'avais qu'une seule hâte : en finir avec l'album...

 

Je vais tout de même retenter une écoute de l'album dans les prochains jours pour essayer de sauver d'autres titres.

Lien vers le commentaire

En effet les meilleurs titres avaient leakés ... gros gros coup de coeur pour The Shield and The Sword. J'aime aussi I surrender et Freedom ... et bien sûr les 2 premiers singles. Faut que je réécoute le reste ... Ce n'est certes pas un album parfait mais il en reste bon dans son ensemble. On regrette comme il est dit plus haut le shéma des morceaux qui restent identiques. La voix de Clare sauve les apparences ... A réécouter donc ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore. Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire. Il va rejoindre Adele dans le panthéon des merveilles de 2011.

 

Putain sa voix est plus que parfaite, je suis vraiment envouté. Et c'est à partir de là que je perds mon objectivité. Certaines chansons sont assez "molles" mais sa voix me le fait oublier et j'adore ! Hmmm, que plaisir de l'écouter.

Lien vers le commentaire

Freedom est juste :mellow: J'ai été agréablement surpris. La manière dont elle utilise sa voix, calme au début puis monte vers la fin avec le son qui monte aussi. Je suis sous le charme !

Par contre, j'ai la flemme d'écouter tout l'album en lisant vos commentaire qui le définit comme monotone. Il y a des titres ressemblant à Freedom ?

Lien vers le commentaire

C'est seulement ce soir que je me suis décidé à écouter Clare Maguire, et franchement je suis vraiment agréablement surpris !! Je trouve aussi Freedom magnifique ! Je vais écouter ça un peu plus en détail, mais elle se retrouvera à coup sûr dans mes prochains achats !!

Lien vers le commentaire

Un album décent, emmené avec conviction par une artiste studieuse et soucieuse de présenter un ethos crédible.

 

Elle y parvient sans peine même s'il lui faut pour cela s'enfermer dans un registre un peu trop homogène. Quoi qu'il en soit, l'ensemble passe sans la moindre anicroche, oscillant la plupart du temps entre le bon (The Shield and The Sword, You're Electric, Light After Dark, Sweet Lie), le très bon (The Last Dance, Freedom, Break these Chains) et l'excellent (Bullet, The Happiest Pretenders). Seuls deux titres, le pâlot I Surrender et le redondant Ain't Nobody, peinent à s'affirmer réellement. This Is Not The End quant à lui, cloture l'écoute sur une note plus banale à tendance soporifique qui le rendait parfaitement dispensable.

 

Le compte est bon*.

 

 

*J'ai volontairement passé l'intro sous silence pour la simple raison qu'il s'agit d'une intro, ni plus ni moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je commence à écouter l'album petit à petit (étant incapable d'apprécier une quinzaine de chanson d'un même artiste d'affilée) Ca me plait. La voix de Clare est assez unique et les instrus qui l'accompagnent emmène le tout dans un espèce d'univers épique, sombre et cohèrent. La manière qu'elle a d'utiliser ses vibes me rapelle à de nombreux égards Florence et ses copains les machins.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...