Aller au contenu

Monica | Code Red


Saxon

Messages recommandés

Putain que c'est bon!!!

 

Pour ma part, je suis conquis ! La prod' est excellente, Monica gère et ça me fait penser tout comme Saxon à du Jazmine Sullivan bref une fois que la chanson est terminée tu n'as qu'une envie c'est de la remettre c'est tellement ADDICTIF :throb:

 

Un seul petit regret le passage de Lil Kim est bien trop court mais ça ne me gêne pas plus que ça hein :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore :crybaby:

 

Elle a tout bon pour moi, surtout par rapport au sample.

 

http://www.youtube.com/watch?v=WZauRJWGWTM

 

Directement extrait de mon album préféré de Mary J :). Et elle réussi l'exploit deux fois en samplant ma chanson préférée de Faith Evans :blush:

 

http://www.youtube.com/watch?v=BKZa8_G0OZA

 

Je ne sais pas d'où provient le sample original, mais ça le fait grave. J'aime beaucoup beaucoup, et la présence de Kim et Missy ne gâchant rien. J'ai exactement la même réaction que j'ai eu en écoutant "Holding you down" de Jazmine Sullivan.

 

Go Mo' 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bro' t'as le droit de me frapper, j'ai pas reconnu le début de "All i need" :mellow:

 

C'était la même pour le début de "Holding you down" repris de "Be Happy" de MJB et je ne parle même plus du "10 seconds" où l'instru est quasiment identique à celle de "I'm Going Down". Mais bon, je pense qu'elles sont des grandes admiratrices de GodMary avant tout. On pardonne :D

Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

Le titre est vraiment sympa je kiff, j'ai vu diirect l'intro de ALL I NEED, ce son ressemble beaucoup à HOLDING YOU DOWN quand même.

 

Le verse de LIL KIM est juste énorme mais trop court putain LIL KIM JE TE KIFF

 

Monica est une fan et amie de MJB comme Jazmine sullivan comme missy elliot et comme la plupart de l'industrie musicale MDR

Lien vers le commentaire

j' attendais avec impatience ce nouveau single et le moins que je puisse dire c' est que je ne suis pas déçue,c' est un trés bon titre meme si je suis surprise par le coté hip hop du titre,je m' attendais à quelquechose de plus lent,un mid tempo comme so gone mais finalement bien que différent de ce à quoi je m' attendais j' adore ce titre.Vivement la sortie de l' album que je vais acheter les yeux fermés.Aprés 16 ans de carrière monica reste l' une des meilleures artistes r'nb

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment fan de Monica... Et j'ai été très inquiet de voir que cette chanson plaisait beaucoup aux fans de Pop (anh lala mais t'sais pas toi c'trop un smash hit le new Monica t'la pas écouté t'es trow has been ça va déchireyy) et j'ai imaginé le pire.

 

Si vous n'êtes pas habitués à écouter Monica mais que vous aimez ce single, je vous conseille son premier single, Don't Take It Personnal (Just One Of Dem Days), et par extansion s'il vous plait le premier album, Miss Thang. Cette fille est une Brandy en mieux (*regard en biais à Angelus*). Le titre est bon, les vocals sont bon, le feat est bon, mais il manque quelque chose pour moi. Déjà sa propre "touche hip-hop" (je me comprends), là où elle a l'air à tenir à son flow RnB, c'est une chanteuse aux racines très urbaines qu'elle mettait à l'honneur sur ses premiers albums ou sur Makings Of Me, et qu'elle a un peu mis de côté sur le très RnB Still Standing. Aussi, le sample a été saigné encore et encore, du coup j'ai l'impression d'écouter un remix (celui de Dem Days avec le sample pour que ça rentre bien). C'est comme un smash malgré lui.

 

Mais je serai définitivement heureux si elle revenait au Top, elle rame depuis bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire

moi aussi riwa je suis une trés grande fan de monica depuis ses débuts mais je vois pas du tout ou tu veux en venir quand tu dis que anything plait aux fans de pop car (Dieu merci)y a pas une once de pop dans ce titre.je comprends pas trop non plus quand tu dis qu' elle a laché ses racines urbaines sur still standing car mo a toujours été une artiste r'nb.Miss thang est un album r'nb ,pas un album de hip hop,elle a parfois flirté avec le hip hop comme sur les titres get it off ou everytime that beat drop mais elle a toujours été une artiste qui faisait du r'nb.Quand au fait qu' elle rame depuis longtemps,tu as du louper un épisode car still standing a plutot bien marché aux states et ce avec une promo minimale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oulah détends toi, prends un Doliprane, relis moi ^^

 

Je n'ai pas dis que le titre était Pop. J'ai dis que ce sont des fans de Pop qui sont venus m'en parler en bien. Qu'il leur plaise m'a étonné. Ce qui les a attiré, ben sans doute Kim, le fait est que le titre est très accessible. Fais écouter Too Hood à ces mêmes personnes et vois s'ils sont si enthousiastes. Ca veut pas dire que le titre est Pop. Ca veut à la limite dire qu'il est facile et très radio friendly.

 

Miss Thang est en effet RnB, mais Monica l'a à mon goût beaucoup mêlé au Hip-Hop (un peu comme une mini-MJB), chose qu'elle a délaissé dans Still Standing qui est très RnB. et Anything prend cette route là. Je n'ai JAMAIS dis qu'elle délaissait la musique urbaine (le RnB, c'est quoi?!) mais qu'elle préférait le ton RnB Contemporain au ton plus sec et Hip-Hop que je lui préférais. Je l'ai découverte avec Makings qui s'ouvrait sur Everytime Da Beat Drop suivi de A Dozen Rose, qui montre les deux facettes de son "talent". Et bien pour moi, Still Standing et le nouveau single ont perdu cette vibe. C'est subjectif.

 

Quand au fait qu'elle rame depuis longtemps, c'est un fait. L'ère All Eyes On Me/After The Storm est un massacre, Makings n'en parlons pas. Le fait qu'Everything To Me ait pris en radio a beaucoup aidé Still Standing, puisque le public urbain est bon acheteur d'albums. C'est une bonne remontée, à la limite la preuve que la popularité de Mo n'est pas morte. De là à appeler ça un succès, vraiment, non.

 

En espérant qu'on se soit compris :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oui je comprends ou tu veux en venir quand tu parles de la vibe hip hop de miss thang mais je crois qu' à cette époque(milieu des 90' s),il y avait un soupçon de hip hop dans le r'nb,y a qu' à écouter des albums comme le 1er album de brandy,age ain' t nothing but a number d' aaliyah ou encore 12 play de r kelly pour s' en rendre compte.Je pense qu' elle a laché ce style parce que c' était passé de mode,elle s' est tournée vers un son r'nb plus "moderne" et actuel comme effectivement still standing qui n' a plus rien à voir avec miss thang,c' est une évolution naturelle.Quand au fait que anything plaise aux fans de pop,j' avoue que ça me surprends mais si tu le dis je te crois,dans mon entourage je ne connais pas de gens qui aiment la pop donc je peux pas leur demander leur avis.Enfin ,c' est vrai que all eyes on me a été une catastrophe mais pas after the storm qui s' est d' ailleurs vendu trois fois plus que still standing aux us et je parle meme pas du carton de so gone.Quand à still standing,pour un album sorti avec une promo trés légère,je trouve qu' il s' en est bien sorti,d'autant que l' exploitation des singles n' était pas géniale.De toute façon elle ne peut plus vendre 5 millions comme avec the boy is mine vu l' état catastrophique dans lequel se trouve le marché du disque aux us car meme des mégastars pop peinent à passer le cap du million,si son prochain album atteint le stade du disque d' or avec un ou deux hits à la clé ,ce sera déja bien.Pour moi,le principal,c' est qu' elle vende toujours un minimum pour continuer sa carrière pendant encore longtemps car j' aime tellement sa musique et sa voix .Je l' aime MO

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...