Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En France (M. Pokora)


Messages recommandés

C'est loin d'être une garanti! Thriller et Starmania ne sont que 300k derrière et si tu prends des périodes de 5 ans, ils se vendent beaucoup plus que D'Eux. Ce sont deux albums qui peuvent être d'un coup boosté et vendre 200-300k sur une seule année.

 

Et d'où l'intérêt de ce topic juste aujourd'hui j'imagine :D

 

Il est clair que l'intouchable D'eux a du soucis à se faire, vu les chiffres indiquaient dans ce topic, il est presque évident que la descente du trône est pour bientôt.

Il restera toujours le record intouchable des 44 semaines n°1 :mrgreen:

 

Pour les 30000 ventes indiquées sur la période 2009-2010, est-ce que cela inclus également la réédition du 15ème anniversaire sorti en 2009 ?

Quelqu'un connait-il les chiffres de vente uniquement de cette réédition ?

 

D'ailleurs au passage je trouve que cette édition anniversaire est passée complètement inaperçue par rapport à l'ampleur du succès qu'a connu cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et dire que Céline restera première à tout jamais !

 

Ca fait rêver :crazylove:

 

Je savais pour Cabrel, qui n'a pas "Un samedi soir sur la Terre" chez lui ?

 

Compte tenu du fait qu'elle mourra elle aussi un jour, on peut s'attendre qu'elle se fasse dépasser et qu'elle le redépasse par la suite. :P

Lien vers le commentaire

Juste par simple curiosité combien se vendait Thriller (ou D'eux) les semaines ou ils étaient n°1, ça tourne autours de combien ?

 

Merci.

Les mises en place de Thriller ont été d'environ 2 millions d'exemplaires sur un peu plus d'une année, soit dans le 35,000 de moyenne par semaine, 150,000 par moi, sur 13 mois.

 

D'Eux a fait 1,5m sur ses 7 premiers mois, soit 50,000 la semaine. Sur les 3 mois de la période estivale il a fait 1,5m également, soit plus de 100,000 la semaine en moyenne.

 

Ah mais j'avais bien compris ^^ mais justement ce sont ces 30k/an qui me font un peu halluciner.

J'ignorais complètement que cet album continuait encore à se vendre à cette allure. Au mieux, j'aurais tablé sur 1k/an, je n'y étais donc pas du tout. :lol:

Au début des années 2000 30k/an n'était pas si énorme, aujourd'hui l'album tourne à environ 15k/an, mais ça se réduit sévèrement depuis la sortie de On Ne Change Pas, c'est surtout les éditions "Gold" puis 15ème anniversaire qui ont permis de maintenir plus ou moins le rythme. Sur une année comme 2011, l'album fera 5000-10000 environ.

 

1k/an t'es dur lol, les flops d'AC/DC des années 80 type Blow Up Your Video ou Flick Of The Switch font 2500-3000 par an, pour donner une idée.

 

D'ailleurs à préciser que pendant que D'Eux a fait 125k entre 2003 et 2008, S'Il Suffisait D'Aimer a fait 97k et n'est donc pas en reste du tout (il est même plus performant proportionnellement au succès initial).

 

Et d'où l'intérêt de ce topic juste aujourd'hui j'imagine :D

 

Il est clair que l'intouchable D'eux a du soucis à se faire, vu les chiffres indiquaient dans ce topic, il est presque évident que la descente du trône est pour bientôt.

Il restera toujours le record intouchable des 44 semaines n°1 :mrgreen:

 

Pour les 30000 ventes indiquées sur la période 2009-2010, est-ce que cela inclus également la réédition du 15ème anniversaire sorti en 2009 ?

Quelqu'un connait-il les chiffres de vente uniquement de cette réédition ?

 

D'ailleurs au passage je trouve que cette édition anniversaire est passée complètement inaperçue par rapport à l'ampleur du succès qu'a connu cet album.

Ce topic revient régulièrement, j'en ai ouvert un nouveau volontairement parce que pour la première fois j'ai mis la main sur des chiffres (sur Grease, Saturday Night Fever, Breakfast In America, Dark Side Of The Moon, D'Eux, Starmania, Louise Attaque) permettant d'établir un top assez fiable.

J'ai d'autres chiffres sur des albums un peu plus 'faible' (un grand mot pour des albums à 1-1,5m lol), qui n'ont pas de quoi figurer dans les tout meilleurs vendeurs mais que je posterais ici aussi.

 

La 15ème réédition de D'Eux est incluse. Elle s'est très peu vendu (#26 au top catalogue), elle a du faire 5000 ex. tout au plus. C'est sur que ça n'est pas comparable à celle de Thriller (60,000 sur la première semaine) ou même récemment aussi les éditions anniversaires de Joshua Tree ou de Oxygène.

 

 

Goldman a du aussi beaucoup vendre de certains albums : Singulier, Entre gris clair et gris foncé, Chansons pour les pieds ...

Ils sont tous entre 1,5m et 1,8m à priori.

Lien vers le commentaire

Petite question innocente , L'autre de MF aurait-til atteint ou dépassé les 2 millions depuis les années 80 ?

En faite ma question va pour ses trois albums les plus vendus , L'autre ( 1 millions 800 000 Ainsi-soit-je ( 1 millions 400 000) et Les mots ( 1 millions 500 000 ) à l'époque . .

il est sorti en 91 me semble t il

ainsi soit je est peut etre celui qui s est le plus vendu

Lien vers le commentaire

D'ailleurs à préciser que pendant que D'Eux a fait 125k entre 2003 et 2008, S'Il Suffisait D'Aimer a fait 97k et n'est donc pas en reste du tout (il est même plus performant proportionnellement au succès initial).

Je n'aurais pas pensé pour "S'il suffisait d'aimer". Et du coup, "On ne change pas", il se vend aussi ("All the way" ou "My love" pour certains pays se vendant encore pas mal) ?

Lien vers le commentaire

Je n'aurais pas pensé pour "S'il suffisait d'aimer". Et du coup, "On ne change pas", il se vend aussi ("All the way" ou "My love" pour certains pays se vendant encore pas mal) ?

On connait ses ventes entre sa sortie et 2008, mais pas ses ventes isolées sur 2007-2008 pour identifier ses ventes catalogues. En toute logique, ça devrait être un très bon vendeur. Dans les faits, il n'est jamais revenu dans le top compil depuis sa sortie et il pointe dans les 20000ème sur Amazon.

 

Ceci étant dis, ce type de best of performe toujours beaucoup mieux en magasin, tout simplement parce qu'en général les grandes surfaces ne stockent jamais plus de 2-3 disques d'un artiste: Un best of, l'album le plus récent et l'album 'culte'. Pour les albums à plus faible stature, Amazon s'avère parfait, vu qu'on les trouve assez peu en magasin.

 

Petite question innocente , L'autre de MF aurait-til atteint ou dépassé les 2 millions depuis les années 80 ?

En faite ma question va pour ses trois albums les plus vendus , L'autre ( 1 million 800 000) Ainsi-soit-je ( 1 million 400 000) et Les mots ( 1 million 500 000 ) à l'époque . .

Je n'ai pas encore réussi à en sortir de chiffre précis, mais selon mes recherches il semble de plus en plus évident que ses albums sont loin d'atteindre les 2m en France. Tous les chiffres qu'on lis ici et la, sont au mieux les ventes dans le monde, au pire des ventes gonflées même en considérant les ventes mondiales.

 

L'Autre par exemple n'a atteint le million qu'en 1992, soit longtemps après les 20 semaines #1. J'ai encore à confirmer ce chiffre, mais à priori ses mises en place en France étaient de 1,2 million en Mai 1993, quand l'album n'était plus d'actualité (hors du top 50 depuis 8 mois). Ceci le mettrait aux alentours de 1,4m d'exemplaires en France à ce jour. D'ailleurs, je suis quasiment certains que Ainsi Soit-Je est en réalité son album le mieux vendu en France, avec 1,5m environ.

 

'Les Mots' a atteint le million en Août 2002 en Europe et début 2003 en France. Il ne doit pas excéder les 1,3m d'exemplaires chez nous.

 

Pour me faire taper dessus encore plus, il s'avère que le scénario est le même pour Patricia Kaas. Je Te Dis Vous, souvent considéré comme son album le plus vendu en France avec plus de 1,6m, n'a atteint 1,2m en mise en place qu'en Février 1995, après qu'il ai quitté le classement. Parallèlement les mises en place étaient de 1,029,000 exemplaires à cette même date hors de France. Il ne doit pas avoir atteint les 1,4m à ce jour ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album eponyme de Tracy Chapman a-t'il atteint le million et demi depuis?

Désolé Salvador, j'avais complètement manqué ton message!

 

Cet album a atteint le million, officiellement (cf disque de Diamant), en Juin 2000, le 29. En regardant de plus près, il s'avère que son album de cette année la, Telling Stories, a été certifié disque d'Or le même jour. Cela signifie que l'album était au delà du million au moins un peu plus tôt, et qu'ils ont juste profité de l'occasion pour le certifier au même temps que le nouveau. Avec 325-350k vendus depuis 2000, l'album en est quelque part entre 1,3m et 1,4m, en fonction de combien de mois avant l'album avait réellement atteint le million.

 

PS: Rien à voir mais chiffre hallucinant, ce disque s'est vendu à 300,000 exemplaires en Afrique du Sud entre sa sortie et 1992, vu la proportion de ventes qu'il s'est ajouté partout depuis, il doit en être quelque part entre 400k et 500k, ce qui est juste titanesque dans ce pays!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...