Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En France (M. Pokora)


Messages recommandés

Durant les années 60, et jusqu'à ce que les Beatles et Bob Dylan donnent un vrai sens au mot "album", le single était le principal support. Vendre 100,000 albums était équivalent à 500,000 singles. La plupart des albums de Johnny devaient faire dans les 100-200k à l'époque, plus 100k+ pour les ventes catalogues.

 

Pour l'origine des chiffres, chacun a la sienne. Sur le net tu trouveras déjà la majorité des chiffres disponibles, après tu es confronté à 3 difficultés: d'abord il faut les trouver, ensuite il faut trier le vrai et le faux, enfin, ce qui semble anodin mais qui demande le plus de connaissances sur le sujet, les interpréter correctement!

 

 

Ce chiffre sont les mises en place de l'époque à sa sortie. Ce qu'il faut savoir est que durant les années 90, même après un album vendu à 2 millions d'exemplaires, c'était difficile de faire 100k avec le nouveau en première semaine. Par contre, l'album se maintenait très bien (il n'était pas rare de voir un album vendre en deuxième semaine quasiment la même chose qu'en première). C'est depuis 2000 et l'explosion d'internet que les ventes se sont de plus en plus concentrées sur la première semaine, vu que l'information sur la date de sortie est désormais connue de tous les intéressés longtemps à l'avance, tandis qu'avant il fallait attendre le spot TV à la sortie pour être au courant de la disponibilité du nouveau disque.

 

Ok merci pour vos reponses....En fait je suis un peu naive et j'arrive a gober ce que les animateurs annoncent en termes de ventes quand ils parlent de l'album d'un artiste, et j'avais entendue ca dans une emission que quelques 5 jours apres sa sortie l'album avait fait 600 000 ventes....mais en fait l'animateur avait du confondre entre mise en place et ventes.....Enfin bref, merci pour les reponses, ca m'aura eclaire !

Lien vers le commentaire

@MJD est-ce que tu aurais les chiffres de ventes quand Cabrel etait N°1 face à l'entrée de l'album de Mylène qui etait N°2 avec "Innamoramento" ^^ ? Merci :)

Les mises en place de Hors Saison:

 

600,000 exemplaires à sa sortie

1,000,000 exemplaires en 3 mois

1,500,000 exemplaires en 6 mois (35,000 ex./semaine entre son 4ème et 6ème mois, en plein été)

 

Ça fait une moyenne de 75,000 ex par semaine sur les 3 premiers mois. Dans les deux dernières semaines de ces 3 mois, l'album avait quitté la 1ère place. Sur le 3ème mois il tournait à 50k/semaine, en supposant 70k/semaine sur le 2ème, ça laisse 450k pour ses 4 premières semaines, soit 100-120k la semaine, ce que tout semble confirmer.

 

Vu que Innamoramento n'a fait "que" dans les 600k en 8 mois, elle devait être assez loin de Cabrel sur les premières semaines, elle devait faire entre le tiers et la moitié de ses ventes.

Lien vers le commentaire

Les mises en place de Hors Saison:

 

600,000 exemplaires à sa sortie

1,000,000 exemplaires en 3 mois

1,500,000 exemplaires en 6 mois (35,000 ex./semaine entre son 4ème et 6ème mois, en plein été)

 

Ça fait une moyenne de 75,000 ex par semaine sur les 3 premiers mois. Dans les deux dernières semaines de ces 3 mois, l'album avait quitté la 1ère place. Sur le 3ème mois il tournait à 50k/semaine, en supposant 70k/semaine sur le 2ème, ça laisse 450k pour ses 4 premières semaines, soit 100-120k la semaine, ce que tout semble confirmer.

 

Vu que Innamoramento n'a fait "que" dans les 600k en 8 mois, elle devait être assez loin de Cabrel sur les premières semaines, elle devait faire entre le tiers et la moitié de ses ventes.

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations :)

Surtout ses ventes durant l'été 99 avec plus de 35 000/semaines et les 10-120K la semaine.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Résumé des chiffres

4,150,000 Céline Dion - D'Eux

3,850,000 Michael Jackson - Thriller

3,800,000 Divers - Starmania

3,300,000 Francis Cabrel - Samedi Soir Sur La Terre

2,900,000 Divers - Notre Dame De Paris

2,700,000 Soundtrack - Grease

2,650,000 Patrick Bruel - Alors Regarde

2,600,000 Louise Attaque - Louise Attaque

2,550,000 Bee Gees - Saturday Night Fever

2,500,000 Pink Floyd - Dark Side Of The Moon

1,950,000 Francis Cabrel - Sarbacane

 

 

Il y a également Boucan d'enfer de Renaud et Entre d'eux de P.Bruel qui ont dépassés les 2 200 000 exemplaires.

D'ailleurs, nombreux sont les albums sortis depuis 2000, ayant dépassés les 1.5 millions d'exemplaires.

 

Par contre depuis 2005, peu d'albums ont franchis le cap du million... je ne vois que :

 

Raphael - Caravane

Christophe Mae - Mon Paradis

Benabar - Reprises des negociations

Amy Winehouse - Back to black

Yannick Noah - Charango

Mika - Life in cartoon motion

Seal - Soul

Lien vers le commentaire

Il y a également Boucan d'enfer de Renaud et Entre d'eux de P.Bruel qui ont dépassés les 2 200 000 exemplaires.

D'ailleurs, nombreux sont les albums sortis depuis 2000, ayant dépassés les 1.5 millions d'exemplaires.

 

Par contre depuis 2005, peu d'albums ont franchis le cap du million... je ne vois que :

 

Raphael - Caravane

Christophe Mae - Mon Paradis

Benabar - Reprises des negociations

Amy Winehouse - Back to black

Yannick Noah - Charango

Mika - Life in cartoon motion

Seal - Soul

 

Il n'y aurait pas aussi Madonna avec Confessions on the dancefloor ? Il me semble qu'il a été dit qu'il était très proche du million, après je ne suis pas tout à fait sur...

Lien vers le commentaire

Il n'y aurait pas aussi Madonna avec Confessions on the dancefloor ? Il me semble qu'il a été dit qu'il était très proche du million, après je ne suis pas tout à fait sur...

COADF n'a même pas atteint (ou alors ric-rac avec les années) les 800K. Le chiffre qu'on trouve le plus souvent est d'environ 770K si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire

Ok merci :) , je pensais qu'il avait fait beaucoup plus...

C'est tout de même un chiffre assez élevé. Même en étant une des plus grandes popstars mondiales, Madonna n'a jamais explosé des records de ventes en France. Il n'y a que True Blue et peut-être Ray of light et The immaculate collection (avec le temps) qui ont passé la barre du million (corrigez-moi si je me trompe).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...