Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En France (M. Pokora)


Messages recommandés

Je tenterai de compléter ce topic au fur et à mesure, j'ai régulièrement des chiffres sur le sujet sans jamais trop savoir où les mettre...

 

On lit souvent des chiffres ici et la, sauf qu'avec des certifications s'arrêtant à 1m, c'est difficile de faire le tri entre les chiffres sortis de nul part et les faits. Ce tri sera fait ici, histoire d'avoir un top un peu plus précis que ceux, souvent très faux, qui sont répétés un peu partout.

 

Résumé des articles

 

All-Time Ranking

 

Les 44 millionaires 2000-2015

Les 68 millionaires 1990-1999

Les 35 millionaires 1980-1989

Les 21 millionaires 1970-1979

 

France Album Sales:

AC/DC

Beatles

Beyonce (& Destiny's Child)

Bob Marley

Britney Spears

Bruno Mars

Celine Dion

Coldplay

Daft Punk

Eminem

Guns N' Roses

Lady Gaga

Madonna

Mariah Carey

Michael Jackson

Muse

Nirvana

Pink

Prince

Radiohead

Red Hot Chili Peppers

Renaud

Rihanna

Sade

Shakira

U2

Whitney Houston

  • Like 27
Lien vers le commentaire

Michael Jackson, avec Thriller, possède le plus vendu de l'histoire.

 

1,800,000 - Février 1984

2,500,000 - courant 1988

Je sais pas si j'ai bien compris mais l'opus s'est donc plus vendu en 1988 qu'en 1984 ( l'année de sa sortie).

Je trouve ça super quoi et j'aimerais juste savoir à quoi s'est du ;

Lien vers le commentaire

Ah! Non en fait ce sont des chiffres 'to date', c'est à dire 1,8m de sa sortie jusqu'en Février 1984, 2,5m de sa sortie jusqu'en 1988 etc.

 

Le chiffre jusqu'en 1988 inclus les 1,8m de 12/1982 à 01/1984, plus ~500k de 02/1984 à 06/1985, plus ~100k de 07/1985 à 12/1987, et enfin 100k en 1988.

 

En espérant que ce soit plus clair ;)

Lien vers le commentaire

Ah! Non en fait ce sont des chiffres 'to date', c'est à dire 1,8m de sa sortie jusqu'en Février 1984, 2,5m de sa sortie jusqu'en 1988 etc.

 

Le chiffre jusqu'en 1988 inclus les 1,8m de 12/1982 à 01/1984, plus ~500k de 02/1984 à 06/1985, plus ~100k de 07/1985 à 12/1987, et enfin 100k en 1988.

 

En espérant que ce soit plus clair ;)

il y a peut etre au moins 3 45 tours(bilie jean/beat it/thriller) issus de cet album qui ont atteint le million si ce n est 4 (say say say)et aujourd hui encore les ventes doivent continuer de progresser avec le telechargement

Lien vers le commentaire

Say Say Say a profité énormément de la Jackson-mania à l'époque, mais ne figure pas sur 'Thriller'. Il y a bien 3 singles à plus d'un million d'exemplaires vendus en France sortis à l'époque par contre, Thriller, Billie Jean et Beat It.

 

En incluant les téléchargements, ces 3 titres cumulent environ 3,7m de disques vendus, à ajouter aux 3,8m d'albums!

Lien vers le commentaire

Say Say Say a profité énormément de la Jackson-mania à l'époque, mais ne figure pas sur 'Thriller'. Il y a bien 3 singles à plus d'un million d'exemplaires vendus en France sortis à l'époque par contre, Thriller, Billie Jean et Beat It.

 

En incluant les téléchargements, ces 3 titres cumulent environ 3,7m de disques vendus, à ajouter aux 3,8m d'albums!

as tu les chiffres actualises de ces 3 titres ,pour nous donner une idée(je suppose que ce sont les 3 plus gros succes de mickael en france vu que dans les années 90 les singles se vendaient moins

Lien vers le commentaire

Les chiffres des 45T:

 

Michael Jackson Beat It 1,225,000

Michael Jackson Billie Jean 1,080,000

Michael Jackson Thriller 1,015,000

 

Leurs téléchargements en 2009:

 

Billie Jean - 72,700

Thriller - 55,200

Beat It - 52,600

 

J'ai ajouté Dark Side Of The Moon de Pink Floyd. A suivre: Notre Dame de Paris.

merci

Lien vers le commentaire

Merci MJ, content de voir qu'une Québécoise domine le palmarès et qu'un Québécois s'y classe deux fois.!

 

Je tiens aussi à préciser que Notre-Dame-de-Paris a fait plus de 500 000 ventes au Québec. C'est l'un des albums les plus vendus de la province, en fait le deuxième ou le troisième si je ne me trompe pas. Il doit être dans les 4 millions mondialement.

 

D'Eux a fait 700 000 au Québec, ce qui est proportionnel aux chiffres français. (Un peu plus même)

 

Merci pour ces précisions, en effet j'ignorais que Star Mania avait fait autant de ventes! Je crois même qu'il l'ignore eux-mêmes... haha.

 

Il faut dire que Dion, Plamondon, Cabrel ont vendu énormément au Québec, ce qui aide sans aucun doute leurs ventes "internationales"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et dire que Céline restera première à tout jamais !

 

Ca fait rêver :crazylove:

C'est loin d'être une garanti! Thriller et Starmania ne sont que 300k derrière et si tu prends des périodes de 5 ans, ils se vendent beaucoup plus que D'Eux. Ce sont deux albums qui peuvent être d'un coup boosté et vendre 200-300k sur une seule année.

 

DS je vais ajouter Louise Attaque très bientôt. Difficile pour Oxygène, on en lit un peu tout et n'importe quoi, mais je vais tenter de le mettre aussi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...