Aller au contenu

Amandine Bourgeois • Sans Amour... Mon Amour


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

J'aime cette nouvelle chanson. Certes, c'est un peu cliché, dans le style "Soul des Sixties", mais je trouve ça plutôt efficace. La courte durée sert énormément la chanson, elle est d'autant plus percutante et entraînante. Et puis, ça fait plaisir une artiste qui fait ce qu'elle aime, et qui va vraiment dans la direction qui lui plait.

 

Ce n'est pas le genre de single à être diffusé en masse sur les radios, mais je pense qu'il peut rencontrer un petit succès.

Lien vers le commentaire
Quel est le genre de post qui pourrait être agréable et qu'Afonso pourrait faire ?

 

Je n'ai pas la réponse.

 

Quand on dit "pourquoi elle s'enfonce dans ce style", il faut au moins proposer une alternative. Puis ce n'est pas le même style que l'album précédent qui était pop folk.

Lien vers le commentaire
Une chanson soit plus populaire, soit carrément plus classe comme du Mathieu Boogaerts.. mais ce style de chanson ce n'est plus possible.

 

Tu ne réponds pas à la question.

Une chanson populaire (qui n'est pas un genre|style de chanson sauf pour Patrick Sébastien et je crois que tu ne veuilles pas qu'Amandine fasse ça : http://bit.ly/4CM4DO ) marche toujours. Mais avant qu'elle soit populaire on ne sait pas si elle sera populaire. Les albums de reprises sont moins risqués car on sait que les chansons ont été populaires. Le risque est que ce qui était populaire ne l'est pas forcément aujourd'hui. Par exemple tout ce qui est variétoche et chanson à voix est tombé en désuétude.

"Je veux" a montré être une chanson populaire, son genre est le jazz manouche qui n'est pas un genre populaire.

 

L'arrangement de la chanson d'Amandine sonne très proche d'Amy Winehouse qui a eu beaucoup de succès. C'est la première critique qui m'est venue à l'esprit, Amandine ne veut pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire

bah c'est dans la lignée de amy, de duffy (même si c'est une voix différente) et pour le français ça tape dans le retro d'un ben oncle soul.

y a aussi Tigane (qui???). En tout cas coté texte c'est simple et fluide ça peut plaire au radio comme france bleu et rtl.

 

Utiliser des teintes très marquée à la manière retro ça manque de personnalité pour moi. La teinte prend le dessus de la chanteuse sauf quand la chanteuse en fait aussi des tonnes en style (surtout les anglosaxons). Après faut voir le reste du cd, il y a des morceaux peut être moins typés.

Lien vers le commentaire
Tu ne réponds pas à la question. Une chanson populaire (qui n'est pas un genre|style de chanson sauf pour Patrick Sébastien et je crois que tu ne veuilles pas qu'Amandine fasse ça : http://bit.ly/4CM4DO ) marche toujours. Mais avant qu'elle soit populaire on ne sait pas si elle sera populaire. Les albums de reprises sont moins risqués car on sait que les chansons ont été populaires. Le risque est que ce qui était populaire ne l'est pas forcément aujourd'hui. Par exemple tout ce qui est variétoche et chanson à voix est tombé en désuétude. "Je veux" a montré être une chanson populaire, son genre est le jazz manouche qui n'est pas un genre populaire. L'arrangement de la chanson d'Amandine sonne très proche d'Amy Winehouse qui a eu beaucoup de succès. C'est la première critique qui m'est venue à l'esprit, Amandine ne veut pas prendre de risque.

 

Non mais quand je dis populaire c'est un truc un peu plus pop pas forcément électro mais un peu plus moderne quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

moi j'aime beaucoup!!

sa voix est mise en valeur, ENFIN!!

La musique en effet très motown, moi je trouve que ça lui va comme un gant, les paroles sont correctes!

Ce qui a de "rigolo" en France c'est qu'on parle beaucoup des textes, et on le lit souvent ici, mais quand des américaines nous balancent avec leur soupe qui n'ont aucuns textes ou alors c'est d'un bateau tout le monde est content!

Je préfère écouter des paroles simples que je comprends dans une chanson jolie que des chansons en anglais dont on pige rien et dont le texte est miséreux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...