Aller au contenu

Amandine Bourgeois • Sans Amour... Mon Amour


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Sur scène, Etranger était vraiment exceptionnelle, à en pleurer, vraiment. Il y avait une montée de la batterie en crescendo pour arriver à un final monumental avec un solo de flûte traversière : une merveille. Je veux ça, mais dans les versions studios ! Car si son album avait été arrangé comme sur la tournée, il aurait été beaucoup plus rock et vraiment tout le monde aurait adoré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

de son fb

"Hello à tous, j'ai passé 3 mois magiques en Angleterre pour l'enregistrement de mon album, ce n'est pas encore fini mais presque ;) je pourrais peut-etre vs faire découvrir mon premier titre en octobre ou novembre ? La sortie de l'album est prévu pour février...Il n'y a pas encore de date fixe donc ça peut encore changer mais ça sera surement dans cette période. Dès que je peux je vous donne plus d'info, j'y retourne et vs envoie des millions de bisous !!!"

Lien vers le commentaire
C'est la que tu te dis que la drogue doit sacrément tourner dans les maisons de disques... Parce que franchement pour sortir le deuxième album d'Amandine Bourgeois faut sacrément être cocaïné!

tout comme écrire ça il faut être sacrément touché..., c'est nul, sans arguments...mais tellement courant avec toi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Le premier album d'Amandine Bourgeois n'a pas été un grand succès, mais il s'est tout de même vendu à 60.000 exemplaires rien qu'en France, son lead-single est entré dans le Top 20 en France comme en Belgique, sa tournée (bien qu'assez courte) a trouvé son public (un public d'ailleurs conquis, les arrangements scéniques étaient excellents). Et tout ça sans presque aucune promotion! Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu de deuxième album.

 

Je pense d'ailleurs qu'en s'orientant vers un univers plus rock et soul, elle peut toucher un large public. Sa voix est faite pour ces styles musicaux et c'est pour ça que le public l'avait aimée il y a trois ans. Et puis je préfère qu'elle ne vende pas par camion dès le début pour ensuite vendre de moins en moins, mais plutôt qu'elle se fasse connaître au fil des albums, c'est plus sain.

Lien vers le commentaire
C'est la que tu te dis que la drogue doit sacrément tourner dans les maisons de disques... Parce que franchement pour sortir le deuxième album d'Amandine Bourgeois faut sacrément être cocaïné!

 

Quelle réflexion profonde M-Rick!

 

Amandine n'a pas à rougir de son premier opus, certes très inégal mais avec une poignée de titres convaincants. L'album n'a pas été un méga flop, il n'y a aucune raison de l’enterrer si vite. Elle a une personnalité, une voix: il ne lui reste plus qu'à mieux définir son univers.

J'ai hâte d'entendre ça en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son album ne s'est pas tout à fait lamentablement vautré quoi que... a marché parce qu'elle sortait de la Nouvelle Star... Elle aurait sorti ce disque en tant qu'illustre inconnu, il n'aurait même pas intéressé sa propre famille...

 

Le seul titre que je retiens c'est le très bon titre écrit par Ariane Moffatt et dans ce cas là je préfère écouter les trois albums d'Ariane Moffat (+album de reprise sorti en 2010)... Et je préfère également attendre le nouvel album d'Ariane Moffatt qui est en cours d'enregistrement...

 

A ce propos, est-ce qu'il existe une version studio de "L'homme de la situation" chantée par Ariane Moffatt?

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille
Elle aurait sorti ce disque en tant qu'illustre inconnu, il n'aurait même pas intéressé sa propre famille...

Je ne sais pas comment tu peux affirmer ça. La situation aurait été toute autre, la promotion aurait été différente, il n'y aurait pas eu d'attentes, donc pas de déception, etc.

Et franchement, si le seul titre que tu retiens est L'homme de la situation, alors que c'est surement un des plus banals de l'album, à côté de perles comme Etranger ou Larmes foetales, ou de chansons très rocks comme Tant de moi et Les trous, ta critique ne tient pas vraiment debout.

Je ne me fais pas de soucis pour Amandine, on sait déjà qu'elle aura le soutien de Nagui pour Taratata, puisqu'il est un grand fan, et les critiques vont surement apprécier qu'elle ait écouté les reproches qu'on lui a fait, à savoir que son univers n'était pas assez Rock et Soul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
et les critiques vont surement apprécier qu'elle ait écouté les reproches qu'on lui a fait, à savoir que son univers n'était pas assez Rock et Soul.

 

Ma critique ne tient pas debout, mais au moins je parle de chose que j'ai déjà écouté moi...

 

Son album était tellement dementiel que vous espérez tous qu'elle fasse autre chose...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Heu... :huh:

 

J'ai acheté l'album d'Amandine la semaine de sa sortie et c'est le disque que j'ai le plus écouté durant l'été 2009 (au moins deux fois par jour, soit environ 120 fois juste pour cette période, ça te va ?). Je suis allé la voir deux fois en concert, bref, je pense savoir de quoi je parle.

 

Lis un peu ce qu'on écrit avant de cracher dessus. On n'a pas dit que l'album d'Amandine était démentiel, on a dit qu'on le trouvait bon (moi je le trouve même très bon), mais qu'on entend tout de suite qu'elle excellera encore plus dans un registre plus Rock et Soul. On peut aimer, tout en espérant une évolution, c'est possible hein.

 

PS : Ah oui, et je suis fan d'Ariane Moffatt, pour information. Au cas où tu orienterais ta prochaine attaque de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...