Aller au contenu

Artistes français qui ont le + marché à l'étranger en 2004


fabien

Messages recommandés

Voilà le verdict pour ceux que ça intéresse pcq j'ai trouvé la réponse à ma question. Les lauréats pourront en surprendre + d'uns...

 

 

AIR classé : en Grande-Bretagne, en Flandre, au Portugal, en Italie, en Norvège, en Grèce, en Suisse, en Allemagne, en Islande, en Finlande, en Wallonie, au Danemark, en Corée du Sud, aux Pays-Bas, en Australie, en Autriche, au Canada, en Estonie, en Pologne, en Suède, en République Tchèque, aux États-Unis, en Estonie.

(Meilleur score en Irlande : numéro 1)

 

JEAN-MICHEL JARRE classé en : Wallonie, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Estonie, en Grèce, en Hongrie, au Danemark, en Pologne, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Flandre et en Chine.

(Meilleur score en Slovénie : numéro 7)

 

PHOENIX classé en : en Suède, en Wallonie, au Japon, en Allemagne et en Italie.

(Meilleur score en Norvège : numéro 9)

 

PATRICIA KAAS classé en : en Suisse, en Wallonie, en Pologne, en Russie, en Finlande, en Grèce, en Allemagne et en Flandre.

(Meilleur score en Estonie : numéro 6)

 

GIPSY KINGS classé en : en Estonie, aux Pays-Bas, en République Tchèque, en Flandre, au Japon, au Canada aux USA et en Équateur.(Meilleur score en Estonie : numéro 9)

 

LES CHORISTES classé en : Suisse, Wallonie, Canada et en Allemagne.

(Meilleur score en Suisse : numéro 4)

 

MC SOLAAR classé en : Grèce.

(Meilleur score en Grèce : numéro 47)

 

RICHARD CLAYDERMAN classé : au Vénézuela et en Italie.

(Meilleur score au Vénézuela : numéro 38 )

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

 

Comme on peut le voir, c'est toujours la musique éléctronique qui cartonne à l'étranger. Air avec "Talkie Walkie" et Jean-Michel Jarre avec "Aéro" (et après presque 30 ans de carrière !) se détachent largement avec plus de 10 pays étrangers dans lesquels ils ont été classés ! Autre détail amusant, c'est les pays de l'Est qui semblent le + apprécier notre musique. Souvenez-vous aussi du succès d'Alizée dans ces pays...VOilà j'espère que cela vous aura intéressé !

Lien vers le commentaire

Merci pour ces résultats Fabien ! On connait déjà le lauréat de l'année prochaine avec Daft Punk en plus ! lol

 

Je pense que ça serait assez intéressant de faire des recherches similaires pour les années précédentes, comme ça on saurait vraiment qui vend à l'étranger (cf les discussions récentes au sujet de Patricia Kaas, Lara Fabian etc...). Mais la musique électronique reste sans contexte celle qui séduit le plus les étrangers, il faut dire que dans ce domaine, les Français ont vraiment du talent !

Lien vers le commentaire

trop cool Patricia 4eme meilleure vendeuse a l'etranger !!!!! j'ai vu ca sur rfimusique.com y'a des articles sur les francais au top ( c'est les classemenrts etrangers ) et Patricia y est tres souvent !!!!

et puis les choristes battent tous les records !!! je pense qu'ils doivent etre la BO francaise la plus vendue au monde nan ??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...