Aller au contenu

Chiffres - Michel Sardou


Rodéo

Messages recommandés

Sardou loin devant Cabrel en 2004 ? Devant à la limite mais loin devant surement pas! lol .. Sur ses 5 premières semaines Cabrel a du vendre plus que Sardou les 3 premiers mois. Et pour Cabrel n'oublie pas Sarbacane en 89 qui a nettement dépassé les 2 millions.

 

.

 

Si on regarde le classement en 2004' date=' il montre nettement que Cabrel est loin derrière Sardou

 

En ce qui concerne les 2 millions de "Sarbacane", je ne les oublie pas et Cabrel a effectivement vendu ENORMEMENT d'albums...mais cela renforce ce que je dis : entre 74 et 94 , Sardou n°1 des ventes en France devant Johnny et Cabrel.....donc durant cette période, loes deux millions de "Sarbacane" sont pris en compte...dans la période suivante, entre 94 et 2004, on compte

 

- Pour Cabrel : "Samedi soir sur la terre" "Hors Saison" et "Les beaux dégats"

 

- Pour Sardou : "Selon que vous serez" "Salut" "Français" et "Du plaisir"

 

Comptons large : 1 500 000 pour les deux premiers de Cabrel et 600 000 pour le dernier

 

Comptons pour Sardou : 600 000 pour "Selon que vous serez" 600 000 pour "Salut" 100 000 pour "Français" (à mon avis c'est une gérésie !!!!!!) et 850 000 pour "Du plaisir" (qui va bientot faire un millon tranquille)

 

Cabrel aurait ainsi vendu 1 450 000 albums de plus que Sardou sur cette période

Comme il me semble évident que sur la période 74 - 94, Sardou a vendu plus de 1 750 000 album de plus que Cabrel...et comme entre 70 et 74 , Sardou a quand même vendu alors que Cabrel ne chantait pas encore....ca semble EVIDENT que Sardou a vendu plus que Cabrel!![/quote']

Qui a dit le contraire ? :shock: lol

Je te l'ai dit lol, ce n'est pas parce que je ne crois pas une seconde au 85M que je ne pense pas que ce soit le plus grand vendeur en France pour autant, pour moi, ça l'est !

Par contre si on compte que les albums studios (car Sardou prend une énorme avance sur Cabrel sur les singles ça c'est sur), ça serait vraiment serré entre Cabrel et Sardou... Et tes chiffres pour Cabrel sont beaucoup trop bas ! Tu donne 1.5M pour Samedi Soir Sur La Terre et Hors Saison en disant que 'tu compte large' lol, ils ont fait respectivement 3M et 2M ! Donc sur les 10 dernières années c'est environ 3.2M (car Sardou à vendu un peu plus que les 2.150.000 ça je te l'accorde volontier) que Cabrel prend à Sardou, et avec un album de moins !

 

Pour 2004, Cabrel a fait 11 semaines dans le top 3 ce que n'a pas fait Sardou, même si après il a vite chuté. Et durant ses premières semaines #1, il a surement du réaliser des ventes complètement colossale tellement il était attendu.

Lien vers le commentaire

Si tu doutes des chiffres talar , reconnais 2 faits .

 

album les lacs vendus à plus d' un million d' exemplaires (livre guiness des records 1982 )

album compilation les grands moments disque de diamant vendu dans les enchères rtl en novembre 2003 .les certifications de cette vente aux enchères sont faites par le snep et il ne peut y avoir de tricherie .

 

Pour le reste le snep n' est pas à jour , c' est le moins que l' on puisse dire !

 

Français meme s' il s' est mal vendu est au moins disque d' or et aucune trace .

bercy 2001 aucune trace etc

Lien vers le commentaire
Si tu doutes des chiffres talar ' date=' reconnais 2 faits .

 

album les lacs vendus à plus d' un million d' exemplaires (livre guiness des records 1982 )

album compilation les grands moments disque de diamant vendu dans les enchères rtl en novembre 2003 .les certifications de cette vente aux enchères sont faites par le snep et il ne peut y avoir de tricherie .

 

Pour le reste le snep n' est pas à jour , c' est le moins que l' on puisse dire !

 

Français meme s' il s' est mal vendu est au moins disque d' or et aucune trace .

bercy 2001 aucune trace etc[/quote']

Le guiness des records est rempli de conneries... Pour la compilation les grands moments, le site de la SNEP a des oublis c'est sur, mais là ça n'a rien d'un oubli, l'album n'a tout simplement jamais été disque de diamant. Il va falloir arréter de les inventer lol, dans la liste de tout les albums diamant de l'histoire, il y en a aucun de Sardou c'est un fait je sais même pas pourquoi vous vous obstinez à dire le contraire... Allez savoir peut-être que Sardou sera dans la liste des 'lauréats' 2004 avec l'un de ses albums, mais pour le moment il n'en a aucun.

Lien vers le commentaire

Les disques de Diamant (pour les albums) ne sont décernés que depuis 1988. Il y a donc potentiellement certains albums qui ont pu se vendre à plus d'un million d'ex. par le passé et ne pas être certifiés Diamant.

Et puis, les certifications, le SNEP ne les distribue pas comme on distribue des bonbons : les maisons de disques doivent en faire la demande et accessoirement payer un expert pour faire certifier un disque... Ce qui explique sans doute que des albums anciens aient encore des certifications inférieures à leurs ventes réelles.

Lien vers le commentaire
Les disques de Diamant (pour les albums) ne sont décernés que depuis 1988. Il y a donc potentiellement certains albums qui ont pu se vendre à plus d'un million d'ex. par le passé et ne pas être certifiés Diamant.

Et puis' date=' les certifications, le [b']SNEP[/b] ne les distribue pas comme on distribue des bonbons : les maisons de disques doivent en faire la demande et accessoirement payer un expert pour faire certifier un disque... Ce qui explique sans doute que des albums anciens aient encore des certifications inférieures à leurs ventes réelles.

Voila qui est bien dit !

Lien vers le commentaire
Les disques de Diamant (pour les albums) ne sont décernés que depuis 1988. Il y a donc potentiellement certains albums qui ont pu se vendre à plus d'un million d'ex. par le passé et ne pas être certifiés Diamant.

Et puis' date=' les certifications, le [b']SNEP[/b] ne les distribue pas comme on distribue des bonbons : les maisons de disques doivent en faire la demande et accessoirement payer un expert pour faire certifier un disque... Ce qui explique sans doute que des albums anciens aient encore des certifications inférieures à leurs ventes réelles.

Voila qui est bien dit !

N'est-ce pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Les disques de Diamant (pour les albums) ne sont décernés que depuis 1988. Il y a donc potentiellement certains albums qui ont pu se vendre à plus d'un million d'ex. par le passé et ne pas être certifiés Diamant.

Et puis' date=' les certifications, le [b']SNEP[/b] ne les distribue pas comme on distribue des bonbons : les maisons de disques doivent en faire la demande et accessoirement payer un expert pour faire certifier un disque... Ce qui explique sans doute que des albums anciens aient encore des certifications inférieures à leurs ventes réelles.

Voila qui est bien dit !

N'est-ce pas ? :lol:

Sans aucun doute.

Lien vers le commentaire

cher mj dangerous

j' ai beaucoup de respect pour tout ce que tu dis .

 

Cependant ,Je ne comprends pas pourquoi tu as du mal à admettre que le site du snep est loin d' etre à jour !

Je t' assure que le disque les grands moments a été vendu à plus d' un million d' exemplaires et estampillé disque de diamant dans la fameuse vente aux enchères rtl au profit d' une association , qui a lieu chaque année .C' était en 2003 fin novembre début décembre .

Je ne te raconte pas d' histoires !

Connais tu cette vente ?

je t' assure que ce n' est pas n'importequoi et que rtl ne vend pas des disque qui auraient été fallacieusement certifiées .

EN ce qui concerne les lacs , c' est le snep qui avait certifié le million .

DANS l' émission m6 albums de légendes en 2004 sous l' égide du snep , le président était sur le plateau et notamment l' album j' habite en france avait été présenté à plus d' un million d' albums .

Lien vers le commentaire
cher mj dangerous

j' ai beaucoup de respect pour tout ce que tu dis .

 

Cependant ' date='Je ne comprends pas pourquoi tu as du mal à admettre que le site du snep est loin d' etre à jour !

Je t' assure que le disque les grands moments a été vendu à plus d' un million d' exemplaires et estampillé disque de diamant dans la fameuse vente aux enchères rtl au profit d' une association , qui a lieu chaque année .C' était en 2003 fin novembre début décembre .

Je ne te raconte pas d' histoires !

Connais tu cette vente ?

je t' assure que ce n' est pas n'importequoi et que rtl ne vend pas des disque qui auraient été fallacieusement certifiées .

EN ce qui concerne les lacs , c' est le snep qui avait certifié le million .

DANS l' émission m6 albums de légendes en 2004 sous l' égide du snep , le président était sur le plateau et notamment l' album j' habite en france avait été présenté à plus d' un million d' albums .[/quote']

Aucun de ces albums n'est certifié disque de diamant, du moins ne l'était en tout cas au 31.12.03 !

Comme pour les Grands moments, si il aurait reçu un disque de diamant fin 2003, ça se saurais ! Même l'AFP avait fait un article sur les diamants de l'année, et Sardou n'y était pas !

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis est exact MJD !

Mais on peut l'interpréter de deux manières :

 

- soit on a une confiance totale dans la mise à jour des chiffres de la SNEP

 

- soit on doute de la réalité de leurs statistiques

 

Tu as choisi la première solution...moi la seconde .....

Et je suis certain que sardou a vendu plusieurs albums a plus de 1 million d'exemplaires...le contraire serait même carrément étonnant au vu de la carrière exceptionnelle de cet artiste, seul capable de remplir Bercy (+16000 personnes) tous les soirs pendant 3 semaines à un mois ou bien de battre systématiquement les records d'affluence lors de ces tournées.

Lien vers le commentaire
Ce que tu dis est exact MJD !

Mais on peut l'interpréter de deux manières :

 

- soit on a une confiance totale dans la mise à jour des chiffres de la SNEP

 

- soit on doute de la réalité de leurs statistiques

 

Tu as choisi la première solution...moi la seconde .....

Moi croire à la SNEP ? :shock:

 

Je connais très très bien ses limites ne t'en fais pas pour ça ! lol

J'ai l'impression que tu ne lis qu'à moitié ce que je dis : Quand est-ce que j'ai dit qu'aucun album de Sardou n'avait fait le million ? Jamais ! J'ai même dit le contraire, que certains avaient surement du dépasser cette barre, la seule chose que j'ai dit c'est que officielement aucun de ses albums n'a reçu de disque de diamant, et que donc il était inutile d'en inventer ! lol

Lien vers le commentaire
Ce que tu dis est exact MJD !

Mais on peut l'interpréter de deux manières :

 

- soit on a une confiance totale dans la mise à jour des chiffres de la SNEP

 

- soit on doute de la réalité de leurs statistiques

 

Tu as choisi la première solution...moi la seconde .....

Moi croire à la SNEP ? :shock:

 

Je connais très très bien ses limites ne t'en fais pas pour ça ! lol

J'ai l'impression que tu ne lis qu'à moitié ce que je dis : Quand est-ce que j'ai dit qu'aucun album de Sardou n'avait fait le million ? Jamais ! J'ai même dit le contraire, que certains avaient surement du dépasser cette barre, la seule chose que j'ai dit c'est que officielement aucun de ses albums n'a reçu de disque de diamant, et que donc il était inutile d'en inventer ! lol

On peut être dubitatif quant à la définition que tu donnes du mot officiel.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sardou N°1 en 2004 !

En chiffre d'affaires en tout cas.....quant au niveau des ventes c'est à vérifier....

En tout cas, pour sa 39ème année, je trouve que le "vieux ringard" s'en sort bien sans être programmé sur les radios "vendeuses" !!

 

Que les jeunes en prennent de la graine !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...