Aller au contenu

Chiffres - Michel Sardou


Rodéo

Messages recommandés

On a aussi,

Phil collins, le chauve ayant vendu le plus grans nombre d'album dans le monde

Simon le bon, l'anglais avec un nom francais ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde.

Et Duran Duran est le groupe avec la repetition d'un même terme ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde, rivalisé par WET WET WET.

 

Simply red, meilleur roux !

 

Pour MJ, laisse tomber, il battera pas britney en temps que teen !

Et genesis meilleur groupe avec un nom biblique !

Lien vers le commentaire
On a aussi' date='

Phil collins, le chauve ayant vendu le plus grans nombre d'album dans le monde

Simon le bon, l'anglais avec un nom francais ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde.

Et Duran Duran est le groupe avec la repetition d'un même terme ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde, rivalisé par WET WET WET.

 

Simply red, meilleur roux !

 

Pour MJ, laisse tomber, il battera pas britney en temps que teen !

Et genesis meilleur groupe avec un nom biblique ![/quote']

Et Talk Talk alors ? Ils comptent pour des prunes ? :frown: mdr

 

C'est vrai qu'on devrait créer un site un jour ensemble avec des milliers de records dans le genre, ça serait marrant ! :cheesy:

Lien vers le commentaire
On a aussi' date='

Phil collins, le chauve ayant vendu le plus grans nombre d'album dans le monde

Simon le bon, l'anglais avec un nom francais ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde.

Et Duran Duran est le groupe avec la repetition d'un même terme ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde, rivalisé par WET WET WET.

 

Simply red, meilleur roux !

 

Pour MJ, laisse tomber, il battera pas britney en temps que teen !

Et genesis meilleur groupe avec un nom biblique ![/quote']

Et Talk Talk alors ? Ils comptent pour des prunes ? :frown: mdr

 

C'est vrai qu'on devrait créer un site un jour ensemble avec des milliers de records dans le genre, ça serait marrant ! :cheesy:

TAlk Talk tiennent pas la route face à Duran Duran :)

Lien vers le commentaire
On a aussi' date='

Phil collins, le chauve ayant vendu le plus grans nombre d'album dans le monde

Simon le bon, l'anglais avec un nom francais ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde.

Et Duran Duran est le groupe avec la repetition d'un même terme ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde, rivalisé par WET WET WET.

 

Simply red, meilleur roux !

 

Pour MJ, laisse tomber, il battera pas britney en temps que teen !

Et genesis meilleur groupe avec un nom biblique ![/quote']

Et Talk Talk alors ? Ils comptent pour des prunes ? :frown: mdr

 

C'est vrai qu'on devrait créer un site un jour ensemble avec des milliers de records dans le genre, ça serait marrant ! :cheesy:

TAlk Talk tiennent pas la route face à Duran Duran :)

Et A-Ha ? On peut les mettre dans cette catégorie tu crois ? :lol:

Lien vers le commentaire

Ou par exemple

Bad n'est pas l'album solo le plus vendu de l'histoire en Grande Bretagne

OU

Dangerous n'est pas le troisième album le plus vendu de l'histoire hors USA

 

LOL

lol ! Pour la deuxième il faudrait vérifié précisément ce que j'avoue ne pas avoir fait ! Pour le premier' date=' tu penserais à quel album ? Car je n'en vois vraiment pas :?[/quote']

Oasis est à 14 avec Morning Glory...

BIA est aussi à 13

Et un beatles à 14 lol

 

Alors affirmer que Bad est devant lol

Euh .... Oasis est un artiste solo ? LOL !

Ah SOLO !!!

LOl

Comme ça on en a des tas de records.

Excuse, j'avais pas vu.

Britney est l'artiste teen ayant le plus vendu de l'histoire !

C'est un peu pareil que de dire que Bodyguard n'est pas un aalbum féminin, ca change pas grand chose dans l'affaire lol

MJ est aussi l'artiste noir, puis gris puis blanc ayant le plus vendu de l'histoire lol

 

Bravo professeur !

Tu m'as bien fait rire !

Lien vers le commentaire
On a aussi' date='

Phil collins, le chauve ayant vendu le plus grans nombre d'album dans le monde

Simon le bon, l'anglais avec un nom francais ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde.

Et Duran Duran est le groupe avec la repetition d'un même terme ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde, rivalisé par WET WET WET.

 

Simply red, meilleur roux !

 

Pour MJ, laisse tomber, il battera pas britney en temps que teen !

Et genesis meilleur groupe avec un nom biblique ![/quote']

Et Talk Talk alors ? Ils comptent pour des prunes ? :frown: mdr

 

C'est vrai qu'on devrait créer un site un jour ensemble avec des milliers de records dans le genre, ça serait marrant ! :cheesy:

TAlk Talk tiennent pas la route face à Duran Duran :)

Et A-Ha ? On peut les mettre dans cette catégorie tu crois ? :lol:

Non !

Il faut etre rigoureux !

Ne commence pas à essayer de tricher lol

Lien vers le commentaire
On a aussi' date='

Phil collins, le chauve ayant vendu le plus grans nombre d'album dans le monde

Simon le bon, l'anglais avec un nom francais ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde.

Et Duran Duran est le groupe avec la repetition d'un même terme ayant vendu le plus grand nombre d'album dans le monde, rivalisé par WET WET WET.

 

Simply red, meilleur roux !

 

Pour MJ, laisse tomber, il battera pas britney en temps que teen !

Et genesis meilleur groupe avec un nom biblique ![/quote']

Et Talk Talk alors ? Ils comptent pour des prunes ? :frown: mdr

 

C'est vrai qu'on devrait créer un site un jour ensemble avec des milliers de records dans le genre, ça serait marrant ! :cheesy:

TAlk Talk tiennent pas la route face à Duran Duran :)

Et A-Ha ? On peut les mettre dans cette catégorie tu crois ? :lol:

Non !

Il faut etre rigoureux !

Ne commence pas à essayer de tricher lol

LOL ! Tu m'a bien fait rire là c'était excellent, j'adore ce topic finalement :lol:

Lien vers le commentaire

Heu j'adore tout ce que vous dites....mais je pourrais vous rappeler qu'on est sur le topic consacré à Michel Sardou ..... :D

 

Donc MJD, pour revenir sur ces fameux disques de diamant .... ils ne peuvent pas être certifiés les albums de Sardou, ces certifications n'existaient pas !!

L'album "La maladie d'amour" sorti en 73 par exemple en est à plus d'un million sans problème

Sardou était chez TREMA jusqu'en 2003

TREMA ne faisait rien certifier.

Dans Platine il y trois mois, on avait les chiffres des années 90 durant lesquelles les ventes de Sardou se sont un peu tassées:

 

Selon que vous serez était à plus de 600 000

Salut etait au million

Français à 600 000

 

Pour un artiste qui se tasse, je trouve que c pas mal..... :cheesy:

 

D'autant plus que lorsque Universal l'a récupéré c'est avec le plus gros contrat jamais signé avec un artistre français....Etonnant quand meme pour un vieux qui ne vend pas beaucoup..... :cheesy:

 

Ah pour la source : Journal "Le Monde"...pas spécialement proche des opinions d'un Sardou !!

Lien vers le commentaire

Qui a dit que Sardou ne vendait pas beaucoup ici ? :?

 

Et tout ce que tu dit n'est pas très concret et surtout n'apporte rien de nouveau. Tu dis que la certification diamant n'existait pas ? C'est vrai, mais The Wall de Pink Floyd est bien certifié diamant alors qu'il est sorti en 73, Comment La maladie d'amour, non ? Ce n'est qu'un exemple, des dizaines d'albums sortis avant 88 date d'apparution des disques de diamant ont reçu cette certification aujourd'hui.

Et puis d'où ça sort que TREMA ne faisait pas certifier pas les albums de Sardou ? Comment est-ce qu'il a fait pour avoir des albums platines dans les années 70 et 80 alors ? ...

 

Comme je l'ai dit, il se peut que les certifications de Sardou nécessitent une réactualisation, mais il ne faut pas abuser, tu voudrais nous faire croire que tout ses albums ont fait 1 ou 2M !

 

Pour 'Salut' encore une fois il n'a surement pas fait le million ... la certification diamant n'existait pas en 97 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Comme il à déja etait écrit très précèdement dans ce forum

je proteste et je signe!!!

 

kaas a bien vendu entre 16 et 17 millions d'albums!!!.

Pour ceux qui conteste ce chiffres vérifier ses ventes d'albums en détaille!!!.Elle avait déja vendu 12 millons d'albums en 1998!!!

 

ces ventes d'albums en france s'élève à environ à 7.5 ou 8 millions d'exemplaires, il n'y rien d'étonnant au vue de ses certification(3 albums certifié diamant pour plus de 1 million de ventes,1 albums certifié double platine pour largement plus de 600.000 ventes,4 albums platine pour 300.000 ventes deux d'entre eux en a largement depassé le cap, 3 albums double or pour plus de 200.000 ventes,et 1 albums or pour plus de 100.000 ventes:7albums studios , 4 lives et 1 best of)alors les 7.5 ou 8 millions de ventes en france ne m'étonne pas!!!

 

en ce qui concerne ses ventes d'albums à l'étranger c'est vrais quelle a la qualité de vendre dans une cinquentaine de pays.Mais sachez que ses ventes à l'export sont casi identique a ses ventes en france(source: le manager de p.kaas la confirmé.)elle est la seule chanteuse française de sa génèration à reussir cela!!!

 

alors pour moi kaas c'est bien 16 ou 17 illions d'abums vendus et pas 12 ou 13.

Tu parle du détail, justement je l'avais mis il y a quelques temps sur ce forum bien que je ne sache plus trop dans quel topic... c'est à partir de ça que j'avais donné 12-13M pas plus, tu peux essayer de le retrouver c'est pas très vieux.

 

PS : Si tu réponds fait le dans le topic sur Patricia je t'y répondrais là-bas, pour pas qu'on soit hs ..

Lien vers le commentaire

des faits rien que des faits !

 

source platine numéro été 2004

 

régis talar président de tréma , indique :pas un seul album de sardou n' a fait moins de 900000 copies , sauf français .

Il parle d' albums studios évidemment .

il ajoute que salut en 1998 a fait 1 million d' exemplaires , et que c' est le moment ou revaux( associé de talar ) a voulu vendre ses parts .

 

Au mois de novembre 2003, a été vendue sur rtl pour la vente aux enchères traditionnelles au profit d' une association , le disque de diamant de sardou , compilation" les grands moments ".

 

platine numéro 18de février 1995 .

74 94 les plus gros vendeurs

numéro 1 sardou

numéro 2 johnny

numéro 3 cabrel

 

du plaisir 2004 , d' après az sa maison de disque ( fin décembre 2004 )+ de 850 000 exemplaires vendus (fin octobre 2004 , le disque était certifié double platine cad 600000 exemplaires vendus , et ce disque a dailleurs été vendue aux enchères rtl au mois de novembre .

 

En ce qui concerne l' album les lacs du connemara , cet album est inscrit dans le livre guiness des records 1982 avec plus d' un million d' exemplaires vendus .Depuis l' album s' est encore vendue, mais je n' ai pas d' autre précisions .

 

Quand au site internet du snep , tout le monde sait qu' il n' est pas actualisé .

Lien vers le commentaire

Faisons le point sur les années 94 - 2003

 

"Selon que vous serez", sorti le 12 avril 1994

Platine en 2 mois

Double Platine en 44 mois

 

"Live Olympia 95"

Platine en 1996

 

"Salut", sorti le 17 septembre 1997

Platine en 3 mois

Double platine en 4 mois

 

"Live Bercy 1998" aucune certification.......ETONNANT qu'il n'ait pas été au minimum OR

 

"Français", sorti en septembre 2000

 

aucune certification....alors qu'il a été Numéro 1 des ventes quand même

 

"Live Bercy 2001"

OR en 1 mois

 

Alors moi, je veux bien croire que "Salut" ne se soit pas vendu à plus de 600 000 mais ayant atteint ce chiffre en 4 mois, on peut supposer que derrière il a pu en vendre au moins encore 150 000 pour etre TRIPLE PLATINE non?

 

Concernant "Français", le live qui suit est certifié OR mais l'album Studio ne le serait même pas alors qu'il a fait N°1, N°2, N°3, N°6 et N°10 pour ces 5 premières semaines d'exploitation.......ETONNANT la aussi !!

 

En tout cas, on sait tres bien, même les plus grands fans de Sardou que les années 90 sonnaient un peu le déclin de cet artiste (bon un déclin avec des doubles platine, d'autres en reveraient....!!) mais on sait aussi tres bien que ses années fastes furent les années 70 - 90 et que là il est imbattable au niveau des ventes comme le confirme le palmares établi par le mag Platine qui le place N°1 des ventes entre 74 et 94 !!

 

Alors quand on dit que Cabrel a plus vendu que lui, ce n'est pas avec les deux succès de "Samedi soir" et de "Hors Saison" qui ont inversé la tendance surtout que dans le même temps Sardou faisait quand meme des Double Platine donc l'écart dans les années 94 - 2004 avec Cabrel ne s'est pas tant réduit que cela.

 

A ceci s'ajoute l'année 2004 justement qui remet Sardou à sa juste place et loin devant Cabrel ce qui va augmenter d'autant l'écart entre ces deux gros vendeurs d'albums....

 

Alors Vive la remise à jour du détail de la SNEP !!

Lien vers le commentaire

Sardou loin devant Cabrel en 2004 ? Devant à la limite mais loin devant surement pas! lol .. Sur ses 5 premières semaines Cabrel a du vendre plus que Sardou les 3 premiers mois. Et pour Cabrel n'oublie pas Sarbacane en 89 qui a nettement dépassé les 2 millions.

 

Pour 'Français' il me semble qu'il a bien été justifié, je suis pas encore en mesure de te le confirmer mais je pense que c'est juste un oubli de la SNEP.

 

Après pour ça :

des faits rien que des faits !

 

source platine numéro été 2004

 

régis talar président de tréma , indique :pas un seul album de sardou n' a fait moins de 900000 copies , sauf français .

Pour moi ce ne sont pas des faits ! lol

Et ce n'est pas parce que c'est Sardou ou un autre, mais les maisons de disques ont de facheuse tendance à augmenter les chiffres de leurs artistes... D'ailleurs une déclaration de quelqu'un d'une maison de disque n'a rien d'officiel, ça n'a pour ainsi dire aucune valeur.

Quant il dit que tout ses albums ont fait plus de 900.000 j'en doute très fort (rien que pour Selon que vous serez s'est évident qu'il est en dessous), mais je pourrais te donner ses ventes dans pas très longtemps, on verra bien ! lol

 

En ce qui concerne Salut, comme je te l'avais dit je pense que le triple platine lui est du aujourd'hui, le disque de diamant me semble impossible, mais il a du faire 750-800.000 environs.

Lien vers le commentaire
Sardou loin devant Cabrel en 2004 ? Devant à la limite mais loin devant surement pas! lol .. Sur ses 5 premières semaines Cabrel a du vendre plus que Sardou les 3 premiers mois. Et pour Cabrel n'oublie pas Sarbacane en 89 qui a nettement dépassé les 2 millions.

 

.

 

Si on regarde le classement en 2004, il montre nettement que Cabrel est loin derrière Sardou

 

En ce qui concerne les 2 millions de "Sarbacane", je ne les oublie pas et Cabrel a effectivement vendu ENORMEMENT d'albums...mais cela renforce ce que je dis : entre 74 et 94 , Sardou n°1 des ventes en France devant Johnny et Cabrel.....donc durant cette période, loes deux millions de "Sarbacane" sont pris en compte...dans la période suivante, entre 94 et 2004, on compte

 

- Pour Cabrel : "Samedi soir sur la terre" "Hors Saison" et "Les beaux dégats"

 

- Pour Sardou : "Selon que vous serez" "Salut" "Français" et "Du plaisir"

 

Comptons large : 1 500 000 pour les deux premiers de Cabrel et 600 000 pour le dernier

 

Comptons pour Sardou : 600 000 pour "Selon que vous serez" 600 000 pour "Salut" 100 000 pour "Français" (à mon avis c'est une gérésie !!!!!!) et 850 000 pour "Du plaisir" (qui va bientot faire un millon tranquille)

 

Cabrel aurait ainsi vendu 1 450 000 albums de plus que Sardou sur cette période

Comme il me semble évident que sur la période 74 - 94, Sardou a vendu plus de 1 750 000 album de plus que Cabrel...et comme entre 70 et 74 , Sardou a quand même vendu alors que Cabrel ne chantait pas encore....ca semble EVIDENT que Sardou a vendu plus que Cabrel!!

 

Mais tu as raison quand tu dis que les chiffres ne sont pas actualisés et connus clairement....

 

Sans oublier l'album des "Lacs du Connemara" a plus de 1 million dans le Guiness Book.....et non certifié pour autant....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...