Aller au contenu

Chiffres - Michel Sardou


Rodéo

Messages recommandés

Il ne faut pas croire le 'on dit que', on a beau dire que Sardou a fait 90 millions ce n'est pas vrai. Allez voir sur un forum de Johnny Hallyday où 'l'on dit que' il a dépassé les 100 millions de disques depuis très longtemps, sur un forum de Mireille Matthieu vous trouverez des 'infos' qui disent qu'elles a vendu 120 millions de disques, tout celà est biensur faux.

 

Vendre autant dans un seul pays, quelqu'il soit hors USA est impossible. Je prend l'exemple de Cliff Richard en Angleterre qui a un marché de single plus ou moins similaire au notre, avec près de 130 singles à son actif dont 66 top 10 (!), il a vendu 21 millions de singles (plus que les Beatles). Comment voulez vous que Sardou ai vendu 3 ou 4 fois que ça en France ?

 

Pour donner des chiffres, ses ventes d'albums en France doivent être au alentour de 12 millions. Les marchés Suisse et Canadien sont très mineur pour les artistes Français. D'ailleurs en Suisse, 'Marie-Jeanne', 'Selon Que Vous Serez' et 'Le Grand Réveil' sont disques d'or (25.000) mais rien pour les autres, ils sont donc tous en dessous de ce chiffre. A l'étranger ses ventes doivent monter au grand maximum à 2 millions, avec 50% de ce chiffre pour la Belgique.

 

Disons qu'il a vendu 15 millions d'albums dans le monde.

 

Côté single, c'est l'artiste le plus certifié en France avec ses 7.6 millions (devant Hallyday et Jackson). En ventes réelles il doit être bien au dessus de ce chiffre, peut-être même à 20 millions.

 

Donc album + single, France + étranger, au maximum on peut dire 40 millions pour Sardou.

 

Mais ça n'enlève rien à sa performance, ce chiffre est colossale pour un artiste français. Mais les 90 millions sont utopique, c'est un peu comme le milliard d'Elvis, ce sont des chiffres faux et surtout irréaliste quand on y regarde de plus près.

 

 

En ce qui concerne le duo avec Garou, les ventes de singles n'augmentent pas pour noël.

Lien vers le commentaire

Merci pour tes précisions.

 

Je demeure néanmoins sceptique pour les chiffres des singles quand tu regardes le nombre de semaines que certains de ses titres sont restés au top (une dizaine approchent les 40 semaines non stop dans les 70's et encore dans les 80's avec etre une femme, connemara, musulmanes). Au total environ 95 titres de sardou ont été classés au top (il est vrai avec une bonne partie de singles promos)

 

C'est vrai que le marché etranger est mineur et je ne l'avais pas sur-estimé.

 

DJ

Lien vers le commentaire
Confirmation de chez Sony.

 

Le single "la rivière de notre enfance" vendu à plus de 350 000 ex.

 

enfin lol

maintement on va le croire lol

comme l'abum du plaisir s'est vendu plus de 900.0000 milles examplaire

Bon je vais telephoner a universal come ça on va me croire

lol

Lien vers le commentaire

Pour donner des chiffres' date=' ses ventes d'albums en France doivent être au alentour de 12 millions. Les marchés Suisse et Canadien sont très mineur pour les artistes Français. D'ailleurs en Suisse, 'Marie-Jeanne', 'Selon Que Vous Serez' et 'Le Grand Réveil' sont disques d'or (25.000) mais rien pour les autres, ils sont donc tous en dessous de ce chiffre. A l'étranger ses ventes doivent monter au grand maximum à 2 millions, avec 50% de ce chiffre pour la Belgique.

 

Disons qu'il a vendu 15 millions d'albums dans le monde.[/quote']

 

Le chiffre que tu annonces est sûrement en dessous de la réalité

Sardou a sorti 22 albums et chacun s'est vendu AU MOINS a 1 million d'exemplaires.....ce qui donne le chiffre MINIMUM de 22 millions

 

Certaines compilations se sont aussi écoulées à plus de 1 million d'exemplaires (exemple l'avant dernière "Les grands moments")

 

Je table donc pour 35 millions d'albums

Et pour les Singles, ça se monte facilement entre 30 et 40 millions

 

Pour ceux qui pensent que Sardou n'a pas été un phénomène comparable à ce que peut être Bruel depuis 20 ans, je dis juste d'essayer de faire quelques recherches sur l'ouragan Sardou dans les années 70 et 80.

Aucun chanteur n'avait jamais vendu autant et déchainé autant les passions si ce n'est Johnny....et entermes de ventes, Sardou est classé devant par les chiffres officiels

Lien vers le commentaire

Le chiffre que tu annonces est sûrement en dessous de la réalité

Sardou a sorti 22 albums et chacun s'est vendu AU MOINS a 1 million d'exemplaires.....ce qui donne le chiffre MINIMUM de 22 millions

 

Certaines compilations se sont aussi écoulées à plus de 1 million d'exemplaires (exemple l'avant dernière "Les grands moments")

Tu fini ton message en parlant des chiffres officiels, et justement ceux ci nous disent que jamais aucun album de Sardou ne sait vendu à 1 million d'exemplaires... comment explique-tu ça ?

Je ne dis pas que ces chiffres 'officiels' sont vrai à 100% ils auraient surement mérité plus d'une actualisation, au moins un album de Sardou à du atteindre le million, mais de là à dire tous j'ai d'énorme doute. Rien que ceux des années 90, aucun n'a atteint ce chiffre, certifié ni par la SNEP ni par l'IFPI au million qu'il n'a donc atteint ni pour les ventes Françaises ni pour les ventes Européennes.

 

Loin de moi l'idée de 'rabaisser' les performances de Sardou comme je l'ai déjà dit, pour sa seul carrière il mérite le respect et l'admiration pour ses prises de position, je le préfère de loin à un Johnny, mais on parle de chiffre et c'est juste un constat queje fait : jamais aucun album de Sardou n'a été certifié au million.

 

Des singles l'ont été, 4 pour être précis ce qui énorme car c'est tout simplement un record partagé seulement par Jackson et en comptant We Are The World. Dans les années 70-80 Sardou à enchainé plus de #1 que n'importe qui comme tu l'a dit c'était un vrai phénomène, mais encore une fois, vendre 35 millions d'albums dans un pays comme la France, je ne pense pas que ce soit possible. A moins d'avoir une carrière aussi longue que Salvador avec des succès ponctuel aussi colossaux que Cabrel, mais ça c'est difficilement réalisable lol.

Lien vers le commentaire

 

Prenons le cas de l'album "Les grands moments"...il n'est pas certifié officiellement sur le site du SNEP mais le disque de Diamant a été mis en vente sur RTL il y a quelques temps...étonnant non?

 

[/quote=MJDangerous encore une fois' date=' vendre 35 millions d'albums dans un pays comme la France, je ne pense pas que ce soit possible. A moins d'avoir une carrière aussi longue que Salvador avec des succès ponctuel aussi colossaux que Cabrel, mais ça c'est difficilement réalisable lol.[/quote]

 

Les succès de Cabrel ne sont rien comparativement aux succès de Sardou !!

D'autres albums certifiés double platine en 111 jours comme "Salut" n'auraient pas atteints le million ou même le triple platine un peu plus tard ?

Ca aussi ca me parait tres etonnant

 

Je pense que les certifications concernant Sardou sont tres tres loin d'etre actualisées et que nombre de ses albums dans les 70ies et 80ies ont dépassé largement le million

Lien vers le commentaire

Pour Cabrel je parlais ponctuellement, et à ce niveau là il est imbattable en France. Il a enchainé "Sarbacane", "Samedi Soir Sur La Terre" et "Hors Saison" qui se sont vendu à 7 millions d'exemplaires à eux trois rien qu'en France avec un total effrayant de 53 semaines #1 pour ces trois là !

Je ne sais pas si Sardou à fait autant dans toute sa carrière. Je parle pour le top albums biensur. Alors dire que son succès n'est rien à côté de celui de Sardou ... lol

 

Pour l'exemple de "Salut", il a été certifié 2xPlatine en 111 jours certes, mais parmi lesquels figurait les premières semaines de ventes (forcément lol) et surtout le moi de Décembre en entier. Au moment de sa certification l'album avait quitté le top 20, en plein mois de Janvier ce qui signifie des ventes hebdomadaires très faible. Donc à la limite le 3xPlatine à pu être atteint mais le million à moins d'un miracle je ne vois pas comment. D'ailleurs comme je l'ai dit ni la SNEP ni l'IFPI ne l'a certifié au million, au moins un des deux auraient du le faire !

 

Pour le coup du disque de diamant mis en vente par RTL, si il n'a pas était certifié par la SNEP, c'était tout simplement pas un disque de diamant, à moins qu'on les inventent maintenant lol.

Lien vers le commentaire

Pour Patricia le 17 millions c'est encore du 'on dit que' lol, en réalité elle a vendu 12-13 millions, alors qu'elle vend dans une cinquantaine de pays, Sardou a fait plus ou moins pareil rien qu'en France, je trouve ça assez logique et réaliste.

 

En ce qui concerne Cabrel, il a du vendre environ 14 millions d'albums en France.

Lien vers le commentaire

Je trouve illusoire de penser que Sardou a vendu a peine plus que Cabrel ou que Kaas !!

 

C'est une méconnaissance totale de l'histoire de la chanson en france et des plus gros vendeurs

 

Il n'y a qu'a voir les succes phénoménaux de Sardou dans les années 70 et 80 , son succès largement au dessus de la moyenne dans les années 90 et son retour au top en 2004 ...

 

Mais si ca vous fait plaisir de le penser.....

Lien vers le commentaire
Je trouve illusoire de penser que Sardou a vendu a peine plus que Cabrel ou que Kaas !!

 

C'est une méconnaissance totale de l'histoire de la chanson en france et des plus gros vendeurs

Et la marmotte.... :?

Fais le détail et tout le monde devra etre daccord.

J'ai pas la totalité du détail (du moins pas encore), je connais ses albums 2xP et ses albums platine mais pas ses albums qui sont disque d'or. En tout cas c'est l'évidence même que quelqu'un qui a sorti une trentaine d'album avec beaucoup de live et de best of dans le lot ne peux pas vendre 35 ou 40 millions d'album, si pas un seul d'entre eu est disque de diamant :?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...