Aller au contenu

Chiffres - Michel Sardou


Rodéo

Messages recommandés

l'album du plaisir s'est vendu à plus de 830 000 exemplaires (chiffres datant d'il y a quelques semaines), le diamant est donc envisageable d'ici le primptemps au vu du classement au top album.

Le single la rivière de notre enfance s'est écoulé à plus de 350 000 exemplaires (chiffres datant de quelques semaines également)

 

Si vous avez d'autres chiffres sur les autres albums de sardou, ça m'interesserait!

Pour info sardou a vendu entre 85 et 100 millions de disques! ce qui fait de lui le plus gros vendeur français!

Lien vers le commentaire
l'album du plaisir s'est vendu à plus de 830 000 exemplaires (chiffres datant d'il y a quelques semaines)' date=' le diamant est donc envisageable d'ici le primptemps au vu du classement au top album.

Le single la rivière de notre enfance s'est écoulé à plus de 350 000 exemplaires (chiffres datant de [b']quelques semaines également[/b])

 

Ces chiffres me semblent grotesquement gonflés... Le single étant sorti il y a 4 semaines, je ne vois pas comment il aurait pu se vendre à plus de 350.000 exemplaires il y a quelques semaines! lol

Et puis concernant l'album, quand on voit le temps que Les Choristes ont mis à atteindre le million, je trouve les 800.000 un peu gros...

 

Mais bon c'est pas moi l'expert :P Qu'est-ce qu'en pense MJD?

Lien vers le commentaire

Pour les single je l'ai lu dans un article, les chiffres sont peut-être éronné, pour l'album j'ai appel éla maison de disque AZ (unniversal) qui m'a donné ce chiffre, je ne pense pas que le chiffre soit mauvais par ailleurs. Hier si vous avez regardé la Star Academy vous aurez aussi entendu Nikos dire, que l'album était vendu à plus de 900 000 ex.

 

POur l'album précédent, il s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires (double disque de platine obtenu) sachant que c'était son plus mauvais. Celui d'encore avant était certifié diamant comme la plupart des autres précédents.

Lien vers le commentaire

selon que vous serez je pense pas mais salut oui, le site du snep est quand même très approximatif et pas très complet. Je ne sais pas si tu connais le magasine "Platine" mais dans celui-ci l'ancien pdg de la maison de disque de Sardou (tréma) a dit que Salut avait largement dépassé le millions. D'aillerus au bout de 3 mois après sa sortie il était déjà double platine. Pas étonant qu'il passe donc diamant.

Lien vers le commentaire
selon que vous serez je pense pas mais salut oui' date=' le site du snep est quand même très approximatif et pas très complet. Je ne sais pas si tu connais le magasine "Platine" mais dans celui-ci l'ancien pdg de la maison de disque de Sardou (tréma) a dit que Salut avait largement dépassé le millions. D'aillerus au bout de 3 mois après sa sortie il était déjà double platine. Pas étonant qu'il passe donc diamant.[/quote']

 

Tu as peut être raison...

En tous les cas ce n'est pas moi que ça dérangerait, j'adore l'album "Salut !".

Lien vers le commentaire

c'est en effet un magnifique album, et pour cause dernière collaboration avec un de meilleures compositeur J.Revaux, et surtout le premier album enregistré en dolby surround!

 

pour du plaisir c'est 830 000 assuré (depuis quelques temps), l'info provient de la maison de disque.

Lien vers le commentaire

Vu que je suis en plein dans les certifications françaises en ce moment, et que j'ai fait les chart runs de Sardou il y a pas très longtemps, je vous donne mes estimations perso lol :

 

 

Selon que vous serez

 

Sorti avril 94 certifié 2xPlatine en décembre 97 il a difficilement pu aller plus haut. Il doit en être à 650.000 environ.

 

 

Salut

 

Si on mélange chart run et certification on obtient :

 

18/10/1997 : 1-1-1--21-21-25-29-35-34-43-44-44-59-45-43-35-50-58-41-39-15-22-18-36-52-47-63-59-55-60-63 (44 semaines)

 

On voit qu'il a parfaitement profité des fêtes de fin d'année pour réaliser de grosse ventes iniciales puis il est resté classé 6 mois de plus mais jamais dans le top 10. L'album a du faire dans les 800.000.

 

 

Français

 

16/09/2000 : *1*- 52-34-38-45-58-64-50-83-127-120 (26 semaines)

 

Par contre là, je n'ai pas la moindre certification :?:

 

Je dirais que l'album a fait environ 500.000.

 

Du Plaisir

 

08/05/2004 : 1-1- (33 semaines)

 

Il a un nom à avoir vendu beaucoup à la sortie de l'album, et là il se retrouve dans le top 5 en pleine période de fête (+ de 100.000 la semaine potentiellement) alors les 900.000 énoncé sont pas vraiment étonnant, bien que ça doit être les shipments. En vente réelle je dirais 700.000.

 

 

Pour le single en revanche en étant gentil je dirais 200.000 maximum.

 

 

En ce qui concerne les albums disque de diamant je suis dans le même cas que Pikachu, j'ai beau avoir une liste de 86 albums qui ont obtenu cette certification, aucun album de Sardou dedans !

Lien vers le commentaire

SARDOU est le plus gros vendeur de disques en France avec plus de 90 millions d'albums vendus depuis ses débuts.

 

Pour "Du plaisir", le million va être atteint après les fêtes de Noël et l'album sera certifié DIAMANT.

 

"Salut" avait très bien marché et avait dépassé le million

"Français" avait été moyen : 600 000 a peu pres

Lien vers le commentaire
SARDOU est le plus gros vendeur de disques en France avec plus de 90 millions d'albums vendus depuis ses débuts.

Ce genre de chiffre sont des énormités ! lol

 

Sardou a du sortir 22 albums et 8 ou 9 live, 90 millions d'albums vendus ça voudrait dire 3 millions de moyenne par album ! C'est évidemment complètement ridicule. :|

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...