Aller au contenu

The Walking Dead


ael

Messages recommandés

walkingdead.png


The Walking Dead


Dimanche soir pour Halloween, la chaine cablée américaine AMC a dégainé sa nouvelle série adaptée d'un comics intitulée The Walking Dead. Cette chaine se fait de plus en plus remarquer aux Etats Unis en proposant des séries novatrices comme par exemple Mad Men ou Breaking Bad.

the-walking-dead-saison-1-serie-creee-pa

Ca parle de quoi ?

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

C'est avec qui ?

Le casting n'est pas un casting de stars. Un casting d'inconnus à une exception près. On retrouve en effet dans cette série le premier rôle féminin de Prison Break à savoir Sarah Wayne Callies. On retrouve également au générique Andrew Lincoln, Jon Bernthal et Laurie Holden. La série ne repose donc pas sur un casting de stars.

Ca a marché ?

Et comment !!! Ca a même cartonné !! Diffusé dimanche soir l'épisode a réuni 5.3 millions de téléspectacteurs. Il s'agit du meilleur démarage sur une chaine câblée pour 2010. Sur les 18/49 ans le succès est encore plus important, la série s'offrant même le luxe de battre sur cette cible les séries phares de deux gros networks, à savoir CSI Miami et Brothers and Sisters.

Rediffusée à 23h30 et à 1h du matin, la série a d'ailleurs attiré de nouveaux telespectateurs soit au cumul 8.1 millions de telespectateurs.

Un trailer peut être ?





http://www.youtube.com/watch?v=JwpatSeulLs&feature=fvst

Et la suite ?

La première saison de cette série comporte 6 épisodes. Une deuxième saison a d'ores et déjà été commandée et elle comportera 13 épisodes.

Mon avis ?

En fait j'ai voulu ouvrir un topic sur cette série en prenant un gros risque : je n'ai pas encore vu le pilote blush.gif . Mais le topo m'emballe énormément !! Je suis fan de l'univers zombie et les nombreuses critiques que j'ai lues sont juste excellentes. Je prends donc le risque d'ouvrir un sujet sur une série que j'aimerai peut être pas (le blairot vous allez me dire lol), mais je suis persuadé que certains d'entre vous apprécieront la série wink.gif

Sur ce je vous laisse je vais regarder le pilote http://www.chartsinfrance.net/communaute/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/mrgreen.gif





37746_140593929300107_110475388978628_33

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'allais ouvrir un topic (ou KhadidjAshe aller s'en charger), tant mieux alors !

 

Excellent Pilot, bien avant une série fantastique avec des zombies, c'est un DRAMA de qualité que je recherchais, comme on peut en voir sur la chaine et je n'ai pas été déçue, c'est PUISSANT !

Les dialogues (d'ailleurs très peu présent dans ce pilot) sont très bon, les acteurs encore plus :throb: , pour ce qui est du reste c'est du AMC tout craché, réalisation impeccable et les gros moyen sont mis à disposition ...

 

J'attends le second épisode pour confirmer, parce que ce pilot a une atmosphère d'apocalypse qui impressionne grave le spectateur, donc je manque peut-être d'objectivité !

 

Série qui n'a pas volé son statut de programme le plus attendue de la saison 2010/2011.

Beaucoup de BUZZ mais c'est mérité, un récit cauchemardesque au potentiel extraordinaire. A suivre ...

Lien vers le commentaire

Adorant les histoires de zombies, j'ai regardé le pilote de la série. Je trouve ça vraiment sympa pour le moment. Y'a plus qu'à voir à quoi ressembleront les prochains épisodes, j'espère qu'ils seront de la même qualité.

Bon bien sûr, pas de surprise au niveau du scénario qui reste très basique.

Les dernières minutes sont wow !

 

C'est bien qu'ils fassent des séries dans le genre. Dead Set par exemple était une très bonne série de zombies également.

Lien vers le commentaire

Dead Set par exemple était une très bonne série de zombies également.

Ah oui Dead Set, bon souvenir mais c'était très court (annulée) et très mal joué surtout lol ...

 

Les défauts qu'on peut noter dans le pilote, c'est le scénario très basique effectivement et la lenteur, mais ça c'est une caractéristique de la chaine ^^, d'ailleurs pour une fois ça colle bien aux climat d'apocalypse qui ressort de la série.

Lien vers le commentaire

J'allais ouvrir un topic (ou KhadidjAshe aller s'en charger), tant mieux alors !

 

Désolé, j'vous ai grillé la priorité :blush:

 

J'ai donc regardé ce pilote !! Et ... je regrette pas d'avoir ouvert ce topic :mrgreen: !!!

 

Un très bon premier épisode. Certes comme il a été dit il se passe pas grand chose, y'a pas beaucoup de dialogues (ceux qui ne sont pas fans de vostfr ne vont pas être trop dérangés lol), une découverte de ce monde apocalyptique.

 

J'adore cette ambiance "seul au monde", j'adore les zombies, j'adore le fait que ça se passe dans une campagne pommée au fin fond des EU (oui ça peut paraître stupide mais j'aime cette ambiance village dans un trou), j'adore des détails tout bêtes comme le fait que les couleurs soient belles avec le grand soleil et le ciel bleu.

 

Il faut maintenant voir comment va se passer la suite de la série, j'adore déjà la fin où tout s'accèlère avec la ville infestée de zombies qui prennent le héros en otage dans son tank. J'éspère que ce genre de scènes aura sa place dans la suite de la série.

 

Quelques pistes ouvertes comme la femme du héros qui sort désormais avec son ex co équipier au gros nez.

 

Maintenant j'attends de voir le deuxième épisode pour voir ce que ça va donner.

 

Et mention spéciale à Sarah Wayne que j'adore et que je suis content de retrouver :crazylove:

Lien vers le commentaire

Je trouve cette histoire très calquée sur celle de 28 jours après en fait .

Le héros qui se réveille paumé tout seul dans un hopital , qui croise des " zombies " sur sa route , qui décide de se rendre au camp de réfugiés dont il entend parler ... Pas mal de points communs en somme .

Mais le fait est que ce pilot est excellent en tout cas . Le meilleur de cette rentrée et l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir . Je m'inquiète un peu pour le reste de la série d'ailleurs parce qu'égaler cette épisode ne sera pas tâche facile . J'en redemande en tout cas , très bonne découverte !

AMC et HBO sont décidément les meilleurs chaines US .

Lien vers le commentaire

Selon audiencesusa.com

 

AMC a annoncé le renouvellement de "The Walking Dead" pour une seconde saison de 13 épisodes.

 

Diffusé dimanche, le second épisode de la série a réalisé une excellente audience avec 4.7 millions de téléspectateurs soit une baisse raisonnable de 0.6 million sur une semaine. Sur les 18-49 ans, la série reste ultra-puissante (en particulier pour AMC) avec un taux de 2.5%

 

:thumb_yello:

 

Pressé de voir ce deuxième épisode.

Lien vers le commentaire

J'ai de nouveau adoré ce deuxième épisode. Si dans le premier épisode on avait pas beaucoup de dialogues, ce n'est pas le cas dans cet épisode 2.

 

Beaucoup plus d'actions que dans le premier épisode, des zombies ultra présents, ultra méchants et ultra motivés pour tuers les rescapés.

 

De nouveaux personnages qui viennent se mélanger au héros.

 

Une intrigue qui avance vite, bien menée, beaucoup d'action, 40 minutes qui passent très très vite !!!

 

Bref excellent épisode, vivement la suite :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Ben moi je l'ai trouvé très moyen ce deuxième épisode. Toujours aussi impressionné par le budget de le série, le maquillage c'est juste un truc de dingue, mais on nous avait promis un épisode plein d'action.Or je l'ai trouvé un peu mollasson. 3 semaines après je suis toujours pas remis de la scène du cheval.

 

Une intrigue qui avance vite
Ben heureusement on est a la mi saison ^^

 

P'tite video sur le make up de la sexy zombie girl du premier épisode:

 

A gerber, dans le bon sens du terme


Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...