Aller au contenu

Adele - 21


Messages recommandés

Vers les 4 minutes (un peu avant), elle fait des gestes avec sa main comme s'il y avait à cet endroit une montée en puissance (cordes, ou batterie)... J'imagine une version studio différente de la version live en tout cas : j'espère que ça ne dénaturera pas la chanson... enfin, Adele ne m'a jamais déçu musicalement, donc pas de souci...

 

Sinon, je cite ce très bon article de mysoul.fr où figurent pas mal d'informations intéressantes concernant le nouvel album, à consulter ICI :

 

La ballade s'intitule "Someone Like You", et aurait été composée (source Pop Justice) par le musicien américain Dan Wilson, (Jason Mraz, The Dixie Chicks, James Morrison).

 

Pour ce 2e opus qu'elle a en partie enregistré à Malibu, intégralement produit par Rick Rubin (Linkin Park, Gossip ou Justin Timberlake, pour ne citer qu'eux tant l'œuvre de celui qui co-préside également le label Columbia est impressionnante), Adele s'est également entourée du compositeur Ryan Tedder (One Republic).

 

Alors qu'elle avait pourtant mis la barre très haut avec "19", et qu'on sait qu'un deuxième opus, après un succès aussi fulgurant, est souvent difficile à négocier pour un artiste, ces deux premiers extraits de "21" laisse présager du meilleur pour le retour d'Adele. Il faut cependant s'attendre à quelques surprises, dont une incursion dans la musique Country, la chanteuse s'étend déclarée très inspirée par le récent tube "Need You Now" du groupe Lady Antebellum, une chanson qu'elle entendait sans cesse à la radio durant la période où elle préparait son album. Le Los Angeles Times nous apprend ainsi qu'elle aurait enregistré le morceau "Don't You Remember" en guise de réponse à cette ballade du trio de Nashville, qui leur avait d'ailleurs valu un certain succès crossover à l'international.

 

Mais rassurons-nous, avec une voix comme la sienne, il est fort peu probable qu'Adele se mue en une version britannique de très sage Taylor Swift, le sensationnel premier single extrait de "21", "Rolling In The Deep" (dont le clip, tourné sous la direction de Sam Brown, sera dévoilé en Décembre), étant là pour nous le rappeler.

 

Ryan Tedder, ça fait un peu peur (J'adore le dernier opus de OneRepublic, notez, mais il y a du bon et du moins bon dans ce que vend Tedder) et je ne suis pas emballé par la référence à Lady Antebellum à qui je n'ai jamais accroché (en référence country, il y a mieux quand même, non ?)

 

Mais bon, c'est Adele, ce sera exceptionnel -_-

Lien vers le commentaire

Ce live est magnifique ! Je n'avais d'ailleurs pas donné mon avis sur Rolling In The Deep que je trouve grandiose. Les pré-refrains sont juste incroyables. J'ai juste eu du mal avec les début de refrain, mais maintenant ça passe.

 

Pour ce qui est de Someone Like You, je suis également sous le charme ! Ce titre est vraiment beau. J'ai hâte d'entendre la version studio.

 

En clair, je crois que je commence à tombé amoureux de cette Adèle !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...