Aller au contenu

The Vaccines


Drew

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

et bien dit donc il va être différent cet album.

Et il l'est, à mon grand regret finalement.

J'adore I Always Knew (et Teenage Icon), je sauve Bad Mood et Change Of Heart, Pt.2 (bon allez et Lonely World, OK à la limite)... et c'est à peu près tout.

D'ailleurs, à part ces titres, je ne vois rien d'exploitable commercialement sur cet album en fait.

 

En tout cas, c'est le carton plein au Royaume-Uni. Come Of Age est #1 sur iTunes, la version Deluxe est #2.

Il devrait logiquement débuter #1 au top albums britannique ce dimanche. Une belle prouesse quand on sait que leur 1er album était entré #4 (leur meilleure position à ce jour).

Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup cet album, il est bien différent du premier moins immédiat mais il y a de belles perles, comme Bad Mood ou I Always Knew. Par contre c'est vrai qu'il y a rien d'exploitable commercialement mais bon, est ce un mal ?

Ils ont réussis le cap du second album.

De plus les 3 pistes bonus sont vraiment sympa (Possessive)

 

Lien vers le commentaire
Par contre c'est vrai qu'il y a rien d'exploitable commercialement mais bon, est ce un mal ?

Pour le maintien de l'album dans les charts, ça l'est un peu, quoiqu'on en dise.

De ce que j'ai vu, les critiques sont toujours derrière eux (NME leur met 8/10, la même note que pour le 1er album, idem pour The Guardian avec 3/5), c'est un excellent point.

S'ils parviennent à convaincre sur scène avec un plan promo bien rôdé (apparitions télé, tournée des festivals un peu partout dans le monde), il y a moyen de faire perdurer l'album (à la manière des Two Door Cinema Club, The xx ou Mumford & Sons) mais, sans ça ni singles relativement vendeurs, ils vont vite sombrer.

 

Aux midweeks d'aujourd'hui, Come Of Age est donc, sans surprise, #1 tandis que Teenage Icon est #35.

Post Break-Up Sex était entré #32. S'il se maintient d'ici dimanche, Teenage Icon signerait donc leur 2ème meilleure position dans le top singles britannique (à égalité avec If You Wanna qui était remonté #35 suite à son utilisation dans une campagne publicitaire).

Lien vers le commentaire

Le premier album ne m'avait pas beaucoup plu. Je l'avais écouté en streaming, et je n'avais pas accroché. Pourtant, suite à l'excellente et appétissante critique du dernier album de Rolling Stone, j'ai acheté les yeux fermés. J'en suis à la troisième chanson, et non rien de rien non je ne regrette rien. Je kiffe vraiment ce (début de) disque qui sonne très punk, très fin 70's-début 80's en banlieue de Londres. Je reviendrais dire plus tard ce dont j'ai pensé du disque entier, mais pour l'instant, vu à quel point je suis enchanté par le début, je pense que le disque se retrouvera parmi mes préférés à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Perso, je comprends pas certaines critiques sur l'album. Moi, je le trouve très bon, il sonne plus "rock", moins commercial en particulier sur Bad Mood.

Teenage Icon est une merveille, et les titres sont très efficaces, et très addictifs au final ! Comme "I Always Knew" dont le refrain est génial en live, No Hope qui se laisse toujours écouter !

L'album est réussi , avec plein de singles potentiels : "All In Vain", "Ghost Town" et de bonnes chansons comme "Lonely World", planant et "Change Of Heart"

 

Une Chronique d'un site incroyable sur le Rock Britannique !

http://www.soundofviolence.net/articles/album/3048/the_vaccines_come_of_age.html

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'étais au concert des Vaccines ce soir au Bataclan et quelle soirée !

 

L'ambiance est une des plus folles que j'ai pu rencontré dans un concert, tous les gens chantaient et bougeaient, tout le monde connaissait les paroles, il n'y avait que mon amie qui ne les connaissaient pas mais elle a bien kiffé. :lol:

Ils ont mis une superbe énergie et ont chanté tous leurs meilleurs titres, que des tubes, à croire que leurs deux opus ne contiennent que ça. Ils nous ont même donné le privilège d'écouter un nouveau titre en WWP. 8)

Mes moments préférés, avec une ambiance de malade mental, sont "Post Break-Up Sex", "Teenage Icon", "Wreckin' Bar RA RA RA RAAAAAAA", "I Always Knew", "If U Wanna" et "Blow It Up".

 

No Hope

Wreckin' Bar (Ra Ra Ra)
Tiger Blood
A Lack of Understanding
Wetsuit
Teenage Icon
Change of Heart, Pt. 2
All in Vain
Post Break-Up Sex
All in White
Melody Calling (New Song)
Aftershave Ocean
Ghost Town
Wolf Pack
Blow It Up
I Always Knew
If You Wanna
Family Friend

Rappel :
Whole Wide World (The Monkees cover)
Bad Mood

Nørgaard

.

 

 

En clair, fun, gros fun et gros gros gros fun.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...