Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Bretonne


Messages recommandés

Nolwenn est vraiment craquante sur la pochette. Elle n'a pas changé.

 

Je sens que la question ontologique qui sous-tendra l'album c'est :

Achète-t-on un album pour la pochette ? Parce que pour les reprises c'est la déception. Elles sont connues et archi-connues. Ca sent vraiment le réchauffé.

 

Chez Universal ils ont dû se dire on a la photo de la pochette maintenant construisons l'album qui va avec. Il y a près d'une dizaine de reprises sur l'album.

ESt ce qu'on donne une image positive et moderne de la culture bretonne en ressassant le passé. N'aurait-il pas été possible de se tourner plus vers l'avenir et la création ?

 

En tous les cas ça sera une sorte d'apothéose dans la carrière de repriseuse de Nolwenn. En cela elle est représentative d'une partie de la jeune génération de chanteurs. Pour reprendre les chansons des autres elle sait faire par contre quand il s'agit de création c'est très faible.

Lien vers le commentaire

Fan de la miss depuis le début, je suis bien sur ravi qu'elle sorte déjà un nouvel album..surtout que même si il était de qualité, le cheshire cat et moi m'as vite lassé...je pense surtout à cause d'un rythme uniforme et lent

 

Pour ce projet "breton celtique gaelique" je trouve le concept trés interessant, l'idée de reprise à la base ne m'enchantait guère mais avec le potentiel de nolwenn, je pense qu'il y a matière à faire un super disque

 

Le titre de l'album "Bretonne" , j'aime beaucoup, c'est simple, court et percutant..

 

La pochettte je suis plutôt partagé, evidemment je la trouve toute mimi et naturelle, à croquer mais

mais déçu car je trouve que ça manque d'originalité, de couleur, que c'est une photo pioché et hop hop on en fait une pochette...donc bon on a eu bien mieux, elle qui nous as habitué à de belles jacket comme Hn mais c'est pas moche non plus

 

Le lien de 5 extraits :

http://test.mercury....ute/nolwenn.php

 

 

J'adore Mna Na Hereann et Greensleves..Tri martolod et Suite sud armoricaine sont vraiment sympa , c'est bien rythmée et j'adore la voix de nolwenn dessus..

 

Un peu moins convaincu par La jument de michao, mais bon.pas non plus dégueulasse

 

J'attend la reprise de Brest et Sunday Bloody Sunday avec impatience..je pense que ça peut cartonner

 

Hâte aussi de découvrir les inédits

Lien vers le commentaire

j'aime bien les projets inattendus... elle a attendu 2 ans pour sortir son album qui n'a pas marché (je ne dirais pas floper car 50 mille pour un seul clip et une promo avortée ce n'est pas catastrophique).

Peut-être qu'avec cet album surprise elle pourrait retourner la tendance.

 

Par contre la pochette et le titre de l'album est moyen.

Lien vers le commentaire

Vocalement elle se lâche, ca fait plaisir de la réentendre de cette manière

Tri Martolod han :wub:

Qui sait ça peut marcher?

 

 

oui enfin elle retrouve SA VOIX... j'espère qu'ils vont avoir l'audace d'accompagner ce nouvel album pour les fêtes ça peut faire son petit effet. !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je n'étais pas du tout emballé par ce projet au départ, mais l'arrivée de la superbe pochette et les informations qui tombent me donnent vraiment envie.

Je pense que ça peut être très réussi, et qu'effectivement, en pleine période de Noël, ça peut faire un carton. Je l'espère en tout cas.

 

J'ai adoré Le Cheshire Cat et moi, que je classe comme faisant partie des plus beaux albums de chanson française qui peuvent se faire, et le concert de la Cigale était épatant. Nolwenn est vraiment devenue une artiste complète.

 

Si ce nouvel album fonctionne bien, sa maison de disque lui accordera du crédit pour faire l'album dont elle a envie par la suite, et j'imagine cet album dans la digne lignée du Cheshire Cat et moi, mais encore plus poussé, encore plus recherché, et intégrant quelques chansons up-tempo pour ne pas se heurter au mur des radios et du grand public comme ça a malheureusement été le cas pour le précédent disque...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...