Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Bretonne


Messages recommandés

Ce qui me fascinent c'est vos predictions sans avoir entendu le 1ere titre de l'album.

Oui c'est un album de reprise et c'est pas pour ça qu'elle va flopper plus qu'un autre, donc laisser les extraits venir et l'a on pourra parler de flop ou non

Lien vers le commentaire
Invité Placid

Il lui fallait un album commercial pour les fêtes de fin d'année surtout après l'échec du CC&MOI.les radios ne suivront pas!

Si les spot publicitaires de TF1 la mattraque, elle peut esperer égaler les 50k du CC&MOI.

;)

Lien vers le commentaire

Elle est Bretonne? :blink:

 

 

Nolwenn est effectivement bretonne, née à Saint Renan dans le Finistère. D'ailleurs le prénom Nolwenn est typiquement breton (Sainte Nolwenn décapitée a marché jusqu'à Pontivy la tête sous le bras). Il y a longtemps que Nolwenn met à l'honneur ses origines bretonnes (clip de Suivre une étoile sur son premier album, série de photos inédites pour le magazine Breton, mise en avant de son prénom par Laurent Voulzy et Alain Souchon dans "Nolwenn Ohwo!", etc...).

 

Cet album ne sera pas un vague album de reprises, elle y chantera en français, anglais, breton et gaélique sur des titres réarrangés (comme elle le fait même sur ses propres titres en concert) et comprendra des inédits, un déjà connu et certainement aumoins un autre puisqu'elle a parlé de deux ou trois titres.

 

La photo de la pochette est d'ailleurs une photo d'enfance de Nolwenn qui a vécu en Bretagne jusqu'à ses 11 ans et est très attachée à cette région. En 2003, Nolwenn avait également reprises Runaway des Corrs sur sa tournée.

 

Quant au Cheshire Cat & Moi, elle en a quand même vendu 50 000 exemplaires (si on compte en plus les ventes internet ce n'est pas si mal) et les critiques ont été unaniment élogieuses.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu par ce projet. Déjà un album de reprises bof et en plus des chansons bretonnes, ça sent pas bon.

 

Je trouve qu'elle a abandonné trop vite son précédent album. Si j'étais elle je profiterai de la sortie de ce nouvel album pour relancer le précédent. Il est sorti il y à peine un an, elle pourrait faire une sorte de promo croisée. Car l'univers des 2 albums se rapprochent. Ce serait un peu comme un double album.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu également.

 

Elle continue sur sa lancée afin de se donner de la crédibilité auprès de Télérama, Les inrocks...

C'est son choix.

 

J'ai moyennement adhéré au Cheshire cat, que j'ai rarement écouté.

J'aime cette fille, j'ai tous ses albums, mais je ne comprends plus vraiment ses choix.

 

Celà dit, elle a le courage de se lancer dans ses propres projets.

J'aime cette volonté.

 

J'ai tout de même bien hâte d'écouter ça!

 

 

Selon mon ami journaliste qui a pu écouter quelques chansons, il y a également "La tribu de Dana" en breton.

Lien vers le commentaire

Vu que nous, les Bretons, nous sommes partout et que beaucoup d'entre nous ont une fierté régionale forte, elle a déjà un public tout acquis qui va se sentir obligé d'acheter son disque.

J'imagine bien que ce n'était pas son rêve absolu de faire cet album mais bon, elle tire la dernière corde.

 

Moi? Oui, j'habite à Strasbourg, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Jon Kelly qui a travaillé notamment pour Tori Amos, Kate Bush, Duffy, Melody Gardot ou encore Prefab Sprout ....

 

Tori et Kate sont des chanteuses qui l'ont inspirées, Duffy et Melody Gardot des chanteuses plus jazz/blues et Prefab Sprout, même si ceux qui n'ont pas connu les années 80 ignorent qui ils sont, est un groupe pop anglo-saxon très efficace. Intéressant comme choix de producteur.

Le choix de la pochette et le titre très simple prouve que une fois encore, Nolwenn ne fait pas plaisir à Pascal en enregistrant un album de reprises vite fait, mais qu'elle fait un choix réfléchi, qui effectivement pourrait s'avérer une parenthèse entre Cheshire Cat et la suite. J'ai fait la grimace à l'annonce de la sortie d'un album de reprises mais là je suis plus sereine. Tout le monde criera encore qu'elle floppe, aucune radio en la passera, et vous savez quoi? Elle s'en fout. Moi aussi... Entre Elodie Frégé et elle , la SA aura au moins trouvé deux vraies artistes qui chantent ce qu'elle veulent dans leur propre langage et leur propre monde sans chercher à ressembler à la dernière starlette qui vend en ce moment et qu'on entend 50 fois par jour sur les radios djeuns. Ils n'étaient finalement peut-être pas si cons après tout.

A + sur une scène quelque part Nol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...