Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Blow

Nolwenn Leroy - Bretonne

Recommended Posts

65601_271010-nolwenn-leroy.jpg



27/10/2010 - Nolwenn Leroy annonce déjà un nouvel album





Il y a un peu plus d'un an la chanteuse Nolwenn Leroy publiait l'album "Le Cheshire Cat et moi", un album intimiste avec une atmosphère bien particulière. Aujourd'hui Nolwenn annonce la parution de son prochain album pour le 6 décembre prochain.



Pour ce nouvel opus sobrement intitulé "Bretonne" Nolwenn Leroy nous propose sa propre interprétation des plus belles chansons de sa Bretagne Natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis plusieurs années. Elle revisite avec des chansons d'hier et d'aujourd'hui l'âme celte qu'elle affectionne. On retrouve sur cet album des "classiques" comme "Rentrer de Bretagne", "La Suite sud amoricaine", "Sunday Bloody Sunday" de U2, ou encore "La jument de Michao", "Tri Martolod". Egalement présent sur cet album "Je ne sera jamais ta parisienne" un titre original écrit par Christophe Miossec et composé par Didier Squiban. A la réalisation on retrouve Jon Kelly qui a travaillé notamment pour Tori Amos, Kate Bush, Duffy, Melody Gardot ou encore Prefab Sprout .... Un nouvel album plein de belles promesses !

  • Like 5

Share this post


Link to post

"Bretonne" : j'aime bien ce titre. Sobre et ça affiche tout de suite la couleur.

Je trouve la pochette mignonne, l'idée est marrante. J'aime mais sans plus... La pochette d'"Histoires Naturelles" reste ma préférée :)

 

J'ai hâte d'entendre "Sunday Bloody Sunday", "Brest" mais surtout l'inédit "Je ne sera jamais ta parisienne" ! Par contre à première vue je ne suis pas euphorique à l'idée d'écouter "La jument de Michao" :mrgreen:

 

Jon Kelly, apparemment il a bossé avec du beau monde.

Share this post


Link to post

Elle est conne ou quoi?

 

Quand on se prend une claque comme elle s'est prise pour son précédent album, on se remet pas au travail et on ne fait surtout pas un album bâclé de reprises. C'est trop peu original pour une artiste de sa qualité.

Elle me déçoit beaucoup, et elle va flopper une nouvelle fois, c'est certain!

  • Like 8

Share this post


Link to post

Waa, en effet c'est risqué ce retour.

Elle a pris un gros risque avec le Chesire cat qui n'a malheuresement pas été concluante mais alors la c'est encore plus suicidaire pour le coup.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Elle a pas eu le choix, sa maison de disques veut qu'elle ait un succès, après le Flopshire cat, et avec un disque qui coûte pas cher. Elle doit pas être en odeur de sainteté...

Share this post


Link to post

J'ai hate d'entendre tout ça quand même

C'est original et osé

Si ça tombe ce sera un succès surprise comme les prètres ( je l'espere )

 

:)

  • Like 1

Share this post


Link to post

La pochette est chouette, le nom est mignon mais... des reprises encore un album de reprises ! C'est juste pas possible !

 

J'espère que je changerai d'avis en écoutant le premier single !

Share this post


Link to post

J'aime beaucoup la pochette!

Pas franchement emballée par le projet, j'espère être agréablement surprise. Tout dépendra des arrangements et de l'interprétation.

J'achèterai l'album de toute manière, puisque c'est Nolwenn.

Bien que le projet soit un peu opportun, Nolwenn parle depuis longtemps d'un tel projet. Je ne pensais pas à des reprises mais à des chansons originales, cela dit.

 

Share this post


Link to post

ben moi ,j'attends d'entendre au moins un titre pour juger, sur papier, l'idée est pas très novatrice, mais Nolwenn est assez exigeante quand même, et puis elle a quand même une voix hors du commun, donc je pense que le rendu peut être sympa, et faut espererbqu'en extraits ils auront l'intelligence de ne pas sortir les titres les plus connus comme "La jument de Michao", "Tri Martolod".

Share this post


Link to post

J'en ai marre de ces albums de reprises de façon mielleuse ou des plus grands registres d'une région ou d'un artiste mort depuis belle lurette. J'ai l'impression d'une certaine régression parfois dans le monde musical. Ces albums à part nous mettre le cafard ou nous faire tomber en dépression commencent légèrement à m'exaspérer, je veux de la modernité et de l'évolution pas un retour en arrière!!!!

Comme il a été dit un peu plus haut après une belle claque il aurait été beaucoup plus judicieux de retravailler avec des artistes qui lui ont donné une certaine notoriété.

EDIT:En revanche la pochette est très mimi :)

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.

×