Aller au contenu

Deadmau5


Noktal

Messages recommandés

Joel Zimmerman alias Deadmau5 ou Halcyon441 est un producteur de musique Electronique. Il vient de Toronto au Canada. On le reconnait avec sa Mau5head. Son style de musique tourne soit autour d'une House Progressive (le style qui a le plus marché), des pistes plutot Electro: The Reward Is Cheese, Hey Baby, Ghosts 'n' Stuff...

 

Après avoir fait un peu de radio et avoir produit quelques tracks sous le pseudo Halcyon441, il sort deux albums sous son pseudo "Deadmau5", comprenez, "souris morte".

C'est en 2007 que la Deadmau5 mania éclate, quand il envoie "Faxing Berlin" sur Radio One. Il profite de cette notoriété naissance pour créer son label, Mau5trap.

 

Dès 2008, il devient le "DJ" (entre guillemets car Joel se considère plutot comme un producteur. Meme si ses lives sont énormes) le plus titré sur Beatport grâce à Faxing Berlin, Not Exactly et Ghosts 'n' Stuff.

 

Il enchaine avec son 4ème album, nommé "Random Album Title", sorti à la rentrée 2008 (comprenant les 3 sons cités au dessus mais aussi Slip et Clockwork, deux prods que j'admire). Cette meme année, il aide Kaskade à produire son album... "Move For Me" et "I Remember", issus de l'album de Kaskade et très inspirées du style Deadmau5 sont assez connus.

 

2009, une année capitale pour Joel Zimmerman. Pour commencer il rafle le titre de meilleur DJ une deuxième fois d'affilé sur Beatport et un prix aux Grammy Awards. Sa coopération avec Kaskade, "I Remember" sort en clip.

Octobre 2009, il sort son 5ème album, "For Lack Of A Better Name", une claque ! C'est en écoutant cet album que je suis devenu fan de Deadmau5. Oscillant entre de l'electronique, un peu de Techno et des sons bien planants pour la fin, cet album est le plus abouti (avis personnel). "Strobe" est une drogue dure qui fascine beaucoup de fans de musique planante.

 

Cette année, Joel a commencé l'année tranquillement en faisant signer deux producteurs sur Mau5trap très prometteurs: son ami Moguai, et surtout Michael Woods, une révélation dans le milieu (soutenu notamment par Kylie Minogue). Ainsi, il n'est pas rare de voir une Mau5head apparaitre en tête du Top Beatport.

En mai, il sort "Some Chords" puis en septembre, "Animal Rights" pour confirmer son prix (pour la 3ème fois d'affilé) de meilleur DJ sur Beatport. Et réalise un doublé en grillant la popularité de David Guetta à Ibiza ! Eh oui, chez les Clubbistes, Deadmau5 désormais meilleur que Guetta.

 

Deadmau5 est une star, enfin, a tout d'une star: fait parler de lui, accessible via les réseaux sociaux et la Webcam (je vous avertirais quand il se connectera), il n'a pas sa langue dans sa poche, ainsi il avait déclaré que les DJ's étaient des moutons (il a raison en plus) et récemment, il s'est embrouillé avec Orlando Voorn pour l'autorisation d'un remix.

 

Il possède beaucoup de tatouages caractérisant des Jeux Viséo (oui, c'est un gros geek; evidemment célibataire), il fume comme un pompier, boit 15 canettes de coca par jour, peut se filmer en train de manger un steak, met en avant son chat, "Professor Meowingtons".

 

http://www.deadmau5.com/

http://www.myspace.com/deadmau5

http://www.facebook.com/deadmau5

Lien vers le commentaire

Encore un topic sur lui ! Décidément .. -_-

 

Pourquoi tant d'artistes electro n'ont même pas leur moindre petit topic .. ? Tristesse.

 

Mais, pour répondre au sujet, j'ai quand même son dernier album, et il est plutôt sympa. A petites doses, pour ça que je l'ai pris pour 3 fois rien.

Pourquoi ? Parce que Deadmau5 a un truc en plus qui fascine. Après, personne ne t'empêche de créer un topic sur qui tu aime. Mais la magie de cet homme est sensationnelle. Après, si tu ne la capte pas... Bah passe :)

Lien vers le commentaire

J'avais adoré "I Remember" en collaboration avec Kaskade, c'est pour ca que j'ai voté autre.

 

Sinon Not Exactly est très bon, dans le même genre Arguru et Jaded sont très agreable. Hi Friend est assez spéciale, mais j'aime pas mal, Ghosts & Stuff est plutot calibré club, mais de ce fait, est moins mélodieuse.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon, j'avais délaissé ce topic au profit de celui dans la partie electro.

 

Il a sorti un album (ou LP, selon le milieu) , nommé 4x4=12. Oui, un nom incohérent, 4x4=16, mais c'est du terme technique.

 

4x412-packshot-300x300.jpg

 

Tracklist:

01. Some Chords

02. Sofi Needs A Ladder

03. A City In Florida

04. Bad Selection

05. Animal Rights

06. I Said (Michael Woods remix)

07. Cthulhu Sleeps

08. Right This Second

09. Raise Your Weapon

10. One Trick Pony

11. Everything Before

 

A écouter sur Beatport:

4x4=12 ON BEATPORT

 

Mes préférées sont: Cthulhu Sleeps, Right This Second, Raise Your Weapon et One Trick Pony. Sans oublier le I Said que je connais depuis longtemps.

Cet album, ben je l'aime moins que son prédécesseur. Moins de track mélodieuses, ou bien péchue. Mais sur celui-là, il y a de l'electro/dubstep, présent sur les 09 et 10.

Et pour finir, absences sur l'album de deux tueries: October et une au titre inconnu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...