Aller au contenu

The Rolling Stones Vs The Beatles

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

Sondage : The Rolling Stones Vs The Beatles (22 membre(s) ont voté)

Le meilleur groupe...

1. A voté Les Beatles (13 votes [59.09%] - Voir)

Pourcentage des votes : 59.09%

2. Les Stones (9 votes [40.91%] - Voir)

Pourcentage des votes : 40.91%

Vote

The Mad King

The Mad King

Who's the fairest of them all.

• Membre
  • 23703 messages
Incoutournables, ces deux groupes ont écrit l'histoire du rock depuis les années 60. Repris, acclamés, boys band aimants à groupies, ils sont légendaires et leur réputation n'est plus à faire.

Qui selon vous est donc le meilleur groupe?

Les classiques BCBG Beatles,

Image IPB
Image IPB

Ou les scandaleux Rolling Stones?

Image IPB
Image IPB

Drew

Drew

Stranger in the night

• Membre
  • 11498 messages
La question ne se pose même pas. ^^

Image IPB

It's hard to dance with a devil on your back, so shake him off, oh woah!

Chiffres de Ventes :   ARCTIC MONKEYS  /  DAFT PUNK   /   FLORENCE + THE MACHINE   /   GORILLAZ   /   JAIN   /

Chiffres de Ventes :   KINGS OF LEON   /   KODALINE   /  MUMFORD & SONS   /   VAMPIRE WEEKEND   /   VANCE JOY

<3 <3 <3

<3 <3 <3

• Membre
  • 443 messages
Les Stones également pour moi. Si ingénieux dans la construction musicale. Angie reste pour moi l'une des plus belles chansons d'amour.
Miss you, Start me up ... ce sont les plus grands selon moi.

The Mad King

The Mad King

• Membre
  • 23703 messages
J'ai un penchant pour les Stones, car je considère qu'ils se sont plus diversifiés dans leur musique et même leur image, mais je dois aussi avouer que les Beatles ont laissé une discographie énorme avec des tubes qu'on connait presque tous.

Mais bon, je suis Stones quand même, rien que pour Mick, l'un de mes papas. :blush:

Galaxy

Galaxy

Wallop!

• Membre
  • 1337 messages
Je vote pour les Beatles sans hésitation.

Leur mélodies me font bien plus d'effets que celles des Stones, de plus c'est grâce aux Beatles que j'ai commencer a élargir mon univers musical avant sa je trouvais la plupart des trucs étant sortie avant les années 90 ringard et démoder.

クモは糸でトラは牙で
傷つけることを恐れない

The Mad King

The Mad King

• Membre
  • 23703 messages
@Galaxy: Une chose est sur, comme tu le dis, pour élargir sa culture musicale rock quand on ne s'y connait pas, il faut commencer par les Beatles, c'est plus proche de la pop, donc plus accessible.

Ma préférée des Beatles est surement Le it be. je l'adore.

All you need is love
aussi.

A vrai dire, le choix est dur pour ma part, j'aime beaucoup les Beatles aussi. :blush:

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6041 messages
les Beatles etaient scancaleux aussi dans leurs declarations publiques, certains de leurs textes a double tranchant et cette aura mystique surréaliste malgré des melodies assez innocentes par moment. je ne pense pas qu'il faille les differencier sur ce terrain la p'tits gars de Liverpool continuent de nourrir bien des fantasmes..

les Rolling se sont fortement inspirés du blues en le popularisant avec un incroyable respect, les scarabés ont quasiment inventé le concept pop et son format donc l'un dans l'autre j'ai du mal a choisir un clan, d'autant que chacun de ces 2 groupes a pour leader une personnalité vraiment Unique qui évolue dans son propre univers.
le seul vrai dénominateur commun concerne selon moi cette jeunesse de l'epoque qui sait parfaitement s'organiser, évolue de maniére incroyable dans la société en pensant qu'une chanson peut changer le monde.. toute une époque

..celui qui reste vraiment aprés toute cette aventure en carriére solo c'est John Lennon

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

Derf

Derf

Derf Vador

• Membre
  • 17315 messages
Les Beatles pour moi et sans hésitation. Je n'ai pas vraiment d'arguments en fait...c'est juste que j'ai grandi avec des disques de Beatles et que j'ai découvert les Stones plus tard.
J'ai tout de même l'impression que les Beatles laissent un héritage plus important dans le monde de la musique pop et rock, qu'ils sont plus fédérateurs.
Et puis le "White Album" quand même, merde!

franklo

franklo

• Membre
  • 12178 messages
Je vote pour les Rolling Stones.

Pourquoi? Je pense surtout parce qu'ils sont encote actifs aujourd'hui. Et j'adore pas mal de leurs chanson comme Out of tears, Anybody seen my baby, Harlem Shuffle, Angie, Miss you, Honky Tonk woman.

Après les Beatles j'adore également.

Christopher01

Christopher01

• Membre
  • 3516 messages
Les Rolling Stones car ils sont moins conventionnel et leurs musique est plus déganté, les Beatles ont énormément de classiques mais rien ne me touche dans leur musique, c'est mélodieux et universel mais bon voilà quoi...

"I Go Through Life Like A Karate Kid"

UnionJack

UnionJack

From Eden

• Membre
  • 9271 messages
Alors je ne connais que le " connu " des 2 groupes, mais sans hesitation les beatles restent pour moi le groupe mythique par excellence, certainement car ils n'ont chanté que 8 ans et on garde une image sixties et jeune du groupe, alors que les Rolling Stones sont entrain de décrépire...
Mais meme musicalement, les melodies des Beatles me paraissent beaucoup plus novatrices et uniques que celles des Stones.
Rien que pour eux j'aurais voulu vivre dans les années 60 !

Lio

Lio

Féline

• Membre
  • 23517 messages
Choix difficile.

Mais j'ai voté pour les Beattles (plus innovant)
La vie est un rêve dont la mort nous réveille

_Shun

_Shun

Teenage Wasteland

• Membre
  • 5021 messages
Angie des Stones est absolument divine.. mais à part quelques chansons, je n'accroche pas tant que ça.
Les Beatles font définitvement parti de mes groupes préférés avec des albums cultes que j'apprécie énormément !

Donc ça sera les Beatles pour moi!

*

Push the sky away...

_Twitter 

Rebecca Carlson

Rebecca Carlson

Le père de mes gosses s'est barré...

• Membre
  • 7004 messages
En soi, je suis un grand "détracteur" de ces deux groupes, d'un autre côté, les Beatles ont donné John Lennon qui lui-même a donné "God", l'une de mes chansons favorites (et que je connais par ♥ ! oui monsieur, mwa, je peux citer "magic, I-ching, bible, tarot, Hitler, Jesus, etc." dans l'ordre!), et les Rolling Stones ont écrit "Under My Thumb", que j'ai toujours trouvé soniquement avant-gardiste d'au moins dix ans, et "Sway".

Je ne vote pas! Na!

Mes amis sont des garçons déguisés en filles.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users