Aller au contenu

The Script - Science & Faith


Nifrael

Messages recommandés

The Script - Science & Faith





You Won't Feel a Thing : 18/20 - L'album commence sur une mélodie introductive. Que du bon. Cette chanson est belle, dynamique. Au bout de 3 minutes, un rythme plus calme et plus sombre intervient, et c'est vraiment très bon à écouter. Un titre tout simplement réussi de la première à la dernière seconde.



For The First Time : 20/20 (Avec mention très spéciale) - Voilà. C'était à prévoir. Voilà une des meilleures chansons qu'il m'a été donné d'entendre. C'est puissant, émotif... Bref. Une pure merveille. Et que dire des " Oh These Times are Hard..." sur un air de guitare, à la fin de la chanson. Je le répète mais, c'est une merveille. Cette chanson me donne des frissons, oui oui je l'avoue :-).



Nothing : 19/20 - Ça commence comme une ballade, ça s'emballe comme un tube dans les refrains. Mélodie toujours aussi belle que dans toutes leurs chansons. Que dire ? "I'm smiling but I'm Dying". Oui, je meurs devant la qualité de ces trois premières musiques.



Science & Faith : 20/20 - Là, on tient le coeur du projet, le coeur de l'album : La Science, et la Foi. Les paroles reflètent implicitement une alliance de la science et de la foi, et en même temps une brèche entre les deux. Un tube. Et encore très belle mélodie.



If You Ever Come Back : 19/20 - Encore une fois, je me répète, mais jusqu'à la 5° chanson, nous sommes encore dans la merveille. C'est pur, ça respire, c'est entraînant, c'est beau, un peu nostalgique dans la mélodie.



Long Gone And Moved On : 18/20 - Gros coup de coeur sur la mélodie, encore. Tout s'assemble bien, mélodie, paroles... C'est simplement parfait.



Deadman Walking : 20/20 - Dans un autre style, un peu plus "triste", fataliste : "I'm a deadman talking..." Pure merveille encore une fois. Je ne fais presque que me répéter, mais ce n'est que ce que je ressens.



This = Love : 20/20 - Un tube. Les "Love Is This, This Is Love" sont puissants. La chanson accroche, est puissante. La partie RAP à la fin de la chanson lui donne une autre dimension. J'adhère totalement jusque ici.



Walk Away : 18/20 - La MÉLODIE encore. Ecoutez moi cette mélodie dans le refrain. PURE MERVEILLE !! Le chanteur marie parfaitement les paroles et le rythme.



Exit Wounds : 19/20 - J'ai envie de crier : NON ! Pourquoi ? Parce que c'est déjà la fin. Ça se termine sur une musique entraînante, dont la mélodie est encore une fois pure merveille. Les "Wounds" sont exquis.





Visuel : 20/20 - Tout cet album est recherché. De la première à la dernière seconde. Disposition. Livret : Caryotype présent. Paroles. Photos. Cet ère nous amène à scruter l'album pour trouver la signification de tout ce que l'on y trouve. Dernière chose à dire sur le visuel : Le CD. Dessus, on y trouve : Liste des chansons + sur toute la surface du CD : Le signe de l'Atome (Science) juxtaposé au signe de la Trinité (Foi). C'est beau, et bien ficelé.



Moyenne de l'album : 19,18/20



Abusé ? Non. Réaliste. Cet album est une pure merveille. La voix du chanteur y fait surement quelque chose. Ne passez pas à côté de cet album si vous aimez la musique, vous y trouverez votre compte. Je vous le garantis.

Pour le petit coup de gueule : Je ne supporte pas le fait de sortir un album en France deux mois après sa sortie officielle dans divers pays. J'ai d'ores et déjà acheté mon exemplaire d'Angleterre. La France peut se plaindre que l'on achète pas assez de CD. Ils devraient déjà revoir leurs plans :-).

Sinon, on ressent une évolution depuis leur premier opus, mais ils sont fidèles à leur style, et c'est tout bénéf'.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Excellent album, une cohérance musicale du début a la fin et des titres très soignés, je retient surtout For The First Time, If You Ever Come Back & This Is Love, j'aurais tendance a emettre une petite reserve quand a Walk Away par contre, auquel je n'accroche absolument pas.

 

4.5/5

Lien vers le commentaire

You Won't Feel a Thing : 18,5/20 - Le rythme le plus "complet" (au niveau instrumental) de l'album, un excellent refrain.

For The First Time : 20/20 - rythme parfait, paroles parfaite et comme Nifrael, j'adore la fin. En plus de ça, les paroles traduisent quelque chose qui m'est arrivé et jme sent bien en sachant que the script "partage" certaines peines, qu'ils peuvent comprendre. Je m'identifie beaucoup a ce genre de texte et ça fait vraiment un pincement au coeur ...

Nothing : 19/20 - Le début est un peu lent, à partir du refrain c'est juste parfait. Mais mention spéciale pour la fin, à partir de 3m11, c'est la qu'on sent la force de cette piste. "Oh I wanted words but all I heard was nothing Oh I got nothing" :P

Science & Faith : 18/20 - Gros coup de coeur sur le texte, Science & faith pour parler d'amour c'est très très profond. le passage "You won't find faith or hope down a telescop " est le meilleur de la piste.

If You Ever Come Back : 17,5/20 - Le passage "hip-hop" suivis du refrain est le meilleur moment de la chanson, encore un texte magnifique.

Long Gone And Moved On : 17/20 - J'aime beaucoup le refrain et le texte mais elle est un peu en dessous du niveau moyen de l'album.

Deadman Walking : 20/20 - Ma preferée, le début avec le voix façon "stéréo" est très réussi, tout s'accelere a "Already broken", les instruments sont parfaits (le violon pendant les talking est bien placé) le texte est encore parfait ... c'est le Breakeven de l'album, je pourrais en faire une commentaire ligne par ligne tellement c'est beau.

This = Love : 20/20 - La mélodie au début attire vraiment l'attention, le passage avant le refrain, ou tout s'accelère est LE grand moment de la chanson "I’m standing under a white flag oh Can you see me oh" A ce moment la, la melodie change complétement et cette phrase est MAGNIFIQUE.quand au passage rap, il est complémentaire et très accrochant, pourtant je n'aime pas le rap ... C'est dire.

Walk Away : 20/20 -Un bijoux, une des plus "rock" de l'album, le refrain est parfait, la mélodie entrainante, les paroles profondes et des passages memorables "Walk away ...Still she stay ... She should have walked away" MIAM

Exit Wounds : 18/20 - Je plussoie Nifrael, les wounds sont exquis ! Entrainant ... et deprimant quand ça finis parce qu'on aurait voulu plus de 10 titres :P

Visuel : 20/20 - Alors la ... encore une fois, c'est impressionant, c'est beau, c'est propre, mysterieux. Sincerement, j'ai jamais vu un album apporter autant d'un point de vue extérieur ! Les symboles, les paroles, la pochette, tout est travaillé au détail près et c'est rare et ça montre une grande volontée. Bravo.

Moyenne de l'album : 19/20

Génial. TOUT est génial. Encore une fois, mention pour les textes. Mais n'oublions pas les musiques parfaites, un style bien definis, original, une voix tout autant originale et la contruction de l'album autour de "science & faith", ça fait plaisir de voir un groupe qui s'applique a faire un thème, a contruire un album de la sorte et qui arrive a encadrer tout ça par une pochette qui represente complétement le "mystère" du contenu. Pour moi, Science & faith c'est surtout une façon différente d'approcher du thème recurent : l'amour. C'est tellement bien trouvé.

bravo aux 3 membres du groupe, qui MERITENT ce qui leur arrive, leur histoire est touchante et on voit, à travers leur lives, a travers les vidéos sur youtube que ce sont des mecs sympa, touchants et compréhensifs. On voit aussi très souvent Danny sourire, tirer la langue ... prendre du PLAISIR quoi et ça, c'est un signe qui ne trompe pas ; Quand on aime chanter et qu'on aime ce que l'on chante, les performances n'en sont que meilleures.

Petite conclusion : Quand on commence a s'interesser a The script, on devient rapidement accroc, c'est ce qui m'est arrivé. On commence par apprecier la musique ... Les textes ... Puis on prend conaissance de l'histoire du groupe, on commence a s'impatienter de leur prochain album ou d'un live. Ensuite on ce plait a décoder les mystères de science & faith, on interprete les paroles et certains finissent par s'y reconnaitre. Finalement, être fan de The script rend vraiment fière, et je suis serieux, de savoir que leur album fait un bon carton pour l'instant ça fait chaud au coeur.

Voilà, vous savez ce que ça fait d'être fan de The script. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quel beauté !

Écouter leurs chansons est un véritable plaisir, quelle qu'elle soit elle déclenche invariablement un flot de sensations ! Je ressors toujours dans un état que je qualifierais de saine mélancolie après une session The Script !

Des mélodies tristes mais les mélodies tristes ne sont-elle pas les plus belles ?

Ce groupe est vraiment fantastique, j'ai toujours des petites remarques à faire sur ce genre de chanson et de musique : il manque un petit quelque chose par-ci ou par-là pour que ce soit parfait à mon goût... Là, non. C'est parfait ! L'enchainement des accords, le déroulement des mélodies, la voix, intro développement conclusion, tout est parfait !

Autre phénomène remarquable, je n'achète jamais d'album car je n'aime jamais tous les titres d'un album. The Script fait exception, j'aime tout ! Toutes leurs chansons sont magiques (certaines encore plus que d'autres bien sûr !)

Ce groupe est véritablement le seul à répondre exactement à ce que j'aime le plus !!

 

 

Mes préférées (pas d'ordre particulier) :

- Nothing

- Dead Man Walking

- Science & Faith

- Long Gone And Moved (contrairement à vous qui avez un avis certes positif mais réservé sur ce titre, moi je l'adore :wub:)

- For The First Time

 

 

Si je cite pas les autres c'est qu'il fallait bien faire un choix, je pouvais tout de même pas lister tout l'album :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...