Aller au contenu

Willy Denzey


Trey Songz

Messages recommandés

Voici ma tentative Officielle de réhabilitation d'un Artiste souvent moqué , décrié et pas apprécié à sa juste valeur :mrgreen:

 

Personellement , je suis fan depuis "Que vous Dire" et à l'époque j'avais 14 ans, j'étais un vrai Noob en musique ( j'avais juste l'album Invincible de MJ et le 8701 de Usher dans ma chambre :mrgreen: ) et c'est grâce à Willy qui citait des artistes comme BoyzIImen ou Brian Mcknight dans ses interviews que je fait mon cheminement sur le Rnb et la Soul Music :)

 

So...

 

1982-2001

 

William Thomgrassamy a.k.a Willy Denzey, né en france de parents Laotiens ayant fuis la Guerre du Vietnam, a commencé la musique à 15 ans, en rejoignant la chorale We Are One (d'ou viennent Jmyi Sissoko et Humphrey) et en formant dans sa cité du Mée-sur-seine le Groupe "Prodyge Crew" , composé de Darren, Dallas et XS (rejoins plus tard par JTone et DJ Réatha qui deviens en 2003 le DJ Officiel de Willy pendant sa tournée Willy Denzey Show ).

 

Willy ce fait remarqué au MCM Café, ou il reprend des classiques de BoyzIImen.

 

il participe en juin 2000 à l'émission Graine de Star (il atteint la Finale, sans la gagner) ou ses interprétations de "I Believe I Can Fly" de R.Kelly et "U Remind Me" de Tribal Jam sont remarqué par KOOL (producteur à l'époque de Leslie) .

 

Kool lui fait alors enregistrer une démo, une reprise de Il étais une Fois, J'ai encore rêver d'elle .

 

en 2001, Willy Denzey se lance dans le grand bain en participant au premier album de Leslie, sur le titre J'suis pas faite Pour ça .

 

 

2002-2003 - Number One

 

Willy profite des Francofolies pour faire une interprétation remarqué de J'ai encore Rever d'Elle . Kool ce décide enfin à s'investir sérieusement dans la carrière de Willy, et un contrat est signé avec Sony. S'en suis le premier Single Officiel de Willy en novembre 2002 : Que vous Dire ( #52 )

 

Willy persiste et signe ( comme moi :mrgreen: ) avec un deuxième single ( son plus grand succès à ce jour ) en mai 2003, Le Mur du Son est le tube de l'été et deviens Disque D'Or ( #8 ) avec 250 000 ex .

 

après 3 semaines express de Studio Sessions, #1 ,son premier album sort en novembre 2003, il y a de nombreux featuring sur cet album : La Fouine, Diam's , Ol Kainry et Kader Riwan . l'album est en majorité produit par Wayne Beckford et Kore&Scalp

 

dans la foulée est lancé le single Number One (Si tu le veux) (#20) et participe à la B.O. de Taxi 3 avec L'Allumage .

 

en février 2004, il lance le 4 ème single, l'Orphelin, succès radio et commercial avec un Disque D'argent (# 5 ).

 

une tournée de 20 dates s'en suivra :thumb_yello: et l'album est certifier Disque D'or ( 150 000ex )

 

Mon Avis : J'aime bien cet album et pour un album enregistrer à la va vite je trouve que le niveau est bon et il y a d'ailleur 2 perles sur cet album : Au Firmament et Beauté .

 

Meilleur track de #1 :

 

 

 

2004-2005 Acte 2

 

en juillet 2004, Willy retourne en studio et enregistre en seulement 1 mois son deuxième album Acte II ( Wayne Beckford produit tout l'album à l'exception de 4 titres ) , sortie le 17 septembre , le single Honey est choisi pour soutenir l'album mais n'atteins que la 30ème place des ventes .

pour relancer l'album, c'est la reprise de Joe Dassin , Et si tu n'existais Pas, qui est choisit en janvier. c'est un succès pour Willy qui retrouve le Top 10 avec une 5ème place 8).

 

un 3ème single C'est écrit dans l'Histoire feat. Wayne Beckford un super morceau Soul, étais prévu au printemps 2005 mais il a été annulé (je suppose a cause du titre "Écrit l'histoire" de Gregory lemarchal sortie au même moment :angry: ) .

Willy entame une tournée Acoustique dans toute la france , l'Acoustik Tour (maxou présent à Rennes en mars 2005 :P).

 

mon avis : J'adore cet album, il est dans un esprit + Rnb U.S. avec les thèmes de l'amour et du sexe, la direction vocale, la qualité de l'interprétation et des instrus m'ont épatés à l'époque :blush:.

 

 

sur son site , Willy annonce qu'il prend un année de repos pour profité de son nouveau statut de père ( d'un petit Pharell, né en mars 2005 ) et qu'il reviendra en septembre 2006 avec un nouvel album.

 

2006 - 2010

 

http://www.youtube.com/watch?v=LfurFwLeriA

 

en aout 2006, Willy fait un retour sur la scène Rnb avec Mon Royaume , pour promouvoir l'album du même nom dont la sortie étais prévu pour fin septembre . malheureusement le single est un flop . repoussé à décembre, l'Album est carrément annulé, Willy et Sony ayant été arnaqués par le Producteur de l'album ( qui a détourné le budget promo a son compte personnel et a leacké tout l'album sur le Net )...la situation de Willy chez sa maison de disque est précaire,mais il participe quand même à Rai'n'b Fever 2 avec Crunk Didi Losing U en feat. avec Amérie 8) . Willy Denzey est viré de chez Sony Music.

 

il trouve refuge chez RCA, en mars 2007 avec un nouveau single produit par Kore, Mon Souffle de Vie est envoyé aux radios mais n'a pas été diffusé pour des raisons que j'ignore ( conflit commercial entre sony et rca ? )

 

http://www.youtube.com/watch?v=NBgXdbtKr3I

 

encore un très bon son qui malheureusement n'a eu aucune chance commercial :unsure:

 

Mon Avis : un grand dommage que cet album n'est pas vu le jour car il est de qualité ! avec des featuring internationaux ( Amerie, Marques Houston, Papoose et Cassidy ) et de magnifiques instrus joués par l'Orchestre Symphonique de Budapest.

Claude Lemesle, après leur collaboration sur Et Si tu n'existais pas, lui écrire la magnifique balade Et Si ton Coeur .

 

 

Willy ne se laisse pas abattre et participe en octobre 2007 avec son groupe le Prodyge Crew à la compile Zouk Caribbean Selection, qui fait de son titre Turn Me Up , le single officiel.

 

http://www.youtube.com/watch?v=mf8t2xp1gfE

 

j'aime énormément la prestation de Willy sur ce morceau, sa voix :crazylove:. Le Clip super classe , tourné a Genève, sera récompensé par le Prix du Meilleur Clip Afro-carribéen 2008 8)

 

Disney lui propose d'enregistrer ( pour 50 000e :blink: ) la version français de Bet On it de sa série phare High School Musical 2. c'est pas pour faire le fanatique, mais la version de Willy explose en long, en large , et en travers les version chinoises et américaines :mrgreen:

 

http://www.youtube.com/watch?v=VNidD8--AHk

 

 

fort de ces 2 succès, Willy enregistre un nouvel album intitulé Alter Ego , prévu pour l'été 2008 . un Single est envoyé aux radios au printemps , Décide de Ma Vie , produit par Kore, mais encore aucune diffusion Radio :pascompris: (Malédiction, machination :crybaby:), il sort uniquement en Single Digital, sans aucune autre promotion que Youtube.

 

le clip manque clairement de Budget mais j'aime assez la chanson ( même si je préfère 10X plus Mon Souffle de Vie )

 

http://www.dailymotion.com/video/x8oxwh_willy-denzey-decide-de-ma-vie_music

 

à la fin de l'année 2008 , Willy répond une nouvelle fois présent pour le 3ème Rai'n'B fever et enregistre un morceau Engagé sur le conflit Israélo-Palestinien en feat avec Najim, Jusqu'au Bout du Monde.

 

Alter Ego est finalement purement et simplement annulé par RCA qui ce sépare de Willy :crybaby: .... ce mec a la poisse il devrai prier Boudha Plus souvent :nan::mdr:

 

Orphelin , Willy décide d'enregistrer de nouveaux sons "pour le plaisir et pour ses fans " et diffuse en décembre 2009 sur sa page Youtube le titre Va t'en et plusieurs morceaux de feu Mon Royaume comme 06 Mars 2005, J'aime feat. Marques Houston, Vivo Volendo et Cracks of the Broken Heart .

 

en Janvier 2010, il créer sa propre boite de production Walk&Dream Company, qui s'occupe de la production musical et vidéo , de l'écriture et du management pour Willy et d'autres artistes. Willy décide de s'auto-produire et de sortir un album indépendant, 2 clips sont tournés en Slovénie :mrgreen:U Got My Number et Sache que Même Si .

 

la page Youtube Officiel : http://www.youtube.com/user/WDcompany

 

 

Mais après 4 ans de poisse, la roue tourne pour Willy , qui est contacter en février 2010 par l'équipe de Babyface,qui souhaite le produire et le diffusé sur le territoire américain 8) il part donc une semaine plus tard pour Los Angeles pendant 3 semaines et enregistre 8 titres en anglais dans un célèbre studio d'Hollywood Boulevard, aider à l'écriture par Makeda Davis ( lady GaGa, Amerie, Beyoncé )

 

http://www.youtube.com/watch?v=JLkufpifsYw

 

le premier single, Steel Rose ( qu'on entend a la fin de la vidéo ) en featuring avec un rappeur de Young Money , sera clipé en Octobre pour une sortie prévu de l'album en Novembre. j'espère vraiment que cette fois c'est la Bonne :mrgreen: de ce que m'a fait écouter Willy sur Skype, sa s'annonce vraiment bon et Steel Rose et une tuerie :)

 

cet été, Willy a réalisé et produit une pub pour le bijoutier Louis D'Or .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

mais n'importe quoi :angry: Tu ferai mieux d'attendre d'écouter le morceau en entier avant de juger :mrgreen:

 

Et puis si tu l'aimes pas, ça sert à rien de répondre :thumb_yello:

 

Je n'ai rien de particulier contre ce mec, depuis quand on ne peut pas donner son avis sur un forum? Toi aussi faut arreter d'encenser le moindre geste de willy denzey, si il avait fait que les bons choix artistique il n'en serai pas arrivé la. Un mec comme m pokora avait beaucoup moins de "talent" qu'un denzey et compare un peu les 2 parcours.... J'ai pas besoin d'en ecouter plus pour steel rose, on dirait un morceau 2006 sans rien de particulier, si en plus il veut attaquer le marché americain avec ca, et ben bonne chance a lui lol

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien de particulier contre ce mec, depuis quand on ne peut pas donner son avis sur un forum? Toi aussi faut arreter d'encenser le moindre geste de willy denzey, si il avait fait que les bons choix artistique il n'en serai pas arrivé la. Un mec comme m pokora avait beaucoup moins de "talent" qu'un denzey et compare un peu les 2 parcours.... J'ai pas besoin d'en ecouter plus pour steel rose, on dirait un morceau 2006 sans rien de particulier, si en plus il veut attaquer le marché americain avec ca, et ben bonne chance a lui lol

 

je ne vénère pas Willy :angry: ... c'est juste que là tu critiques alors que le morceau n'est pas encorre sortie :hmmm:

 

et puis là je comparerai jamais Willy Denzey et Matt Pokora ;) ils font peut-être du R&B mais ils sont tout les deux différents :mdr:

 

Je suis sûre qu'il cartonnera aux US car "Steel Rose" est vraiment une tuerie :applause:

 

Après j'accepte les avis mais faut que ça soit fondé sinon ça sert à rien :mrgreen:

Lien vers le commentaire

je ne vénère pas Willy :angry: ... c'est juste que là tu critiques alors que le morceau n'est pas encorre sortie :hmmm:

 

et puis là je comparerai jamais Willy Denzey et Matt Pokora ;) ils font peut-être du R&B mais ils sont tout les deux différents :mdr:

 

Je suis sûre qu'il cartonnera aux US car "Steel Rose" est vraiment une tuerie :applause:

 

Après j'accepte les avis mais faut que ça soit fondé sinon ça sert à rien :mrgreen:

 

J'ai pas besoin d'ecouter 4min pour me rendre compte que y'a pas de potentiel dans son morceau. T'es sur qu'il va cartonner aux US? Faudrait deja que le mec arrive a cartonner en france d'abord.... et c'est osé de dire ça en 2010..... même les gros artistes internationaux ne sont plus a l'abris de floper. Tu peux aimer un artiste et le soutenir, c'est normal, mais être réaliste ne fait pas de mal non pluswink.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est Willy Denzey himself qui a crée ce topic non ? :D

 

 

Moi j'aime bien.

IMMENSE VOIX masculine.

 

Aprés ses chansons sont de qualité très inégale.

Il devrait sans doute se contenter de poser sur des instru commerciaux.

 

En mec dans le french RnB, c'était le meilleur vocaliste. (pour moi)

 

:throb: L'Orphelin

Lien vers le commentaire

On verra bien le succès qu'il aura (ou pas) mais j'ai vraiment adoré "Steel Rose"

 

et Non je ne suis pas Willy Denzey himself :mrgreen:

 

mais après toutes ses années de mauvaises expériences en France, il est pas très chaud pour s'investir ici, il n'y a plus d'émissions musical en france qui bénéficie d'une visibilité importante( sauf les NRJ Music Award ), en France le Rnb est dead , quand on voit un immense talent comme Mr NOV qui ne vent pas c'est malheureux ....après on verra, Wait & See :mrgreen:

 

Je n'ai rien de particulier contre ce mec, depuis quand on ne peut pas donner son avis sur un forum? Toi aussi faut arreter d'encenser le moindre geste de willy denzey, si il avait fait que les bons choix artistique il n'en serai pas arrivé la. Un mec comme m pokora avait beaucoup moins de "talent" qu'un denzey et compare un peu les 2 parcours.... J'ai pas besoin d'en ecouter plus pour steel rose, on dirait un morceau 2006 sans rien de particulier, si en plus il veut attaquer le marché americain avec ca, et ben bonne chance a lui lol

 

 

je suis d'accord sur le fait qu'il c'est mal entouré a un moment, à l'époque "Mon Royaume" il a fait le mauvais choix de premier single ( franchement Willy Denzey qui fait de l'égo trip, le grand publique s'en contre fou, sa aurai du rester une track d'ouverture mais pas plus, surtout quand on voit combien à couter le clip )

 

le problème de "Mon Royaume" c'est qu'il n'est pas Mainstream, tous les sons sont de Qualité, mais ils ne sont pas assez Pop pour les charts, sauf peut-être Un Je Chante ma Vie, que j'aurai bien vu en single , et bien sur Mon Souffle de Vie qui aurai cartonné en radio

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...