Aller au contenu

Maison Close


Messages recommandés

maisclose.jpg

 

Après les flics (Braquo), le système judiciaire (Engrenages) la mafia corse (Mafiosa) ou encore un quartier chaud de la capitale (Pigalle), Canal+ dépoussière un nouveau thème : le film en costumes. Avec Maison Close, la chaîne cryptée plonge dans le Paris du XIXème siècle et plus précisément dans une spécificité de l'époque : les maisons closes, où étaient enfermées des prostituées, et où les soirées étaient plutôt chaudes. Enfermées au sens littéral du terme : les filles étaient sous le contrôle de leur mère maquerelle et ne pouvaient s'en sortir qu'en rachetant leur liberté.

 

Maison Close, dont Canal+ diffusera deux épisodes chaque lundi soir à partir du 4 octobre, suit la destinée de trois filles tentant d'échapper à la servitude. La première, Rose (Jemima West), débarque à Paris pour retrouver sa mère, une ancienne prostituée. Piégée par un rabatteur, elle se retrouve enrôlée de force au Paradis, maison close dont Véra (Anne Charrier) est l'une des "vedettes". Mais à 35 ans, elle aspire à un autre avenir. Pour racheter sa liberté, elle compte sur l'un de ses riches clients. Dernière femme dont on suit le parcours : Hortense (Valérie Karsenti), la patronne du Paradis, qui doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou.

 

Fidèle à sa réputation, Canal+ propose une nouvelle série qui bouscule la fiction française traditionnelle.

 

maison-close-nouvelle-serie-sur-canal-L-1.jpeg

Lien vers le commentaire

Très intéressant, je me demandais justement ce que c'était (Y a une pub tous les 25métres dans Paris).

 

Ca sera en combien d'épisodes ? :hmmm:

 

La première saison comportera 8 épisodes de 52 minutes !

C'est clair que cette nouvelle série a l'air très intéressante!

En plus, Blandine Bellavoir y a un rôle! (celle qui jouait Sonia dans "Plus belle la vie") :)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Les deux premiers épisodes m'ont captivé. J'ai pas totalement compris qui est qui (notamment qui est la mère de Rose, et qui est le charmant monsieur qui débarque à la fin du deuxième épisode) mais le reste est très fluide, plein de rebondissements comme on les aime. Enfin bref, je suis sous le charme et je ne manquerai pas de regarder les 6 prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

On aime ou on déteste. Moi, j'aime : je me suis fait 4 épisodes d'une traite ce week-end et j'en suis actuellement au 6ème. Les actrices sont bonnes et crédibles, les décors et costumes sont somptueux, les intrigues tiennent la route, la musique est top et en décalage avec l'époque.

 

Cependant, on peut déplorer la lenteur de la série et je peux comprendre qu'on puisse s'ennuyer. Pour ma part, en + des arguments cités + haut, l'ambiance qui s'en dégage, l'interprétation, ainsi que le côté trash de la série m'ont convaincu.

 

La comédienne de "scènes de ménages" est assez bluffante dans le rôle de la méchante.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...