Aller au contenu

Massive Attack


_Shun

The best..  

17 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré?

    • Blue Lines
    • Protection
      0
    • Mezzanine
    • 100th Window
    • Heligoland


Messages recommandés

  • 1 an après...

Mon classement perso donnerait:

 

+++

 

51QWNrevBAL._SL160_AA115_.jpg

51DL1ubWQOL._SL160_AA115_.jpg

 

La névrose oppressante du premier, qui tire vers les influences punk/gothique,contraste complètement avec le second, plutôt soul et d'un ton beaucoup plus enjoué (oui, un album d'été parfait pour la baise, tout ça, tout ça), le génie du groupe dans toute son essence est pour moi incarné dans ces deux albums.

Black Milk, Blue Lines, Lately, Unfinished Sympathy,Teardrop, Angel,Group Four, Safe From Harm entre autres à écouter impérativement pour s'en convaincre.

 

++

 

51qUcIccvPL._SL160_AA115_.jpg

 

Agréable et mélodieux dans l'ensemble, le petit dernier en date qui même si il n'égale pas ses prédécesseurs, possède un univers qui lui est propre.

Merci beaucoup Paradise Circus.

 

+

41YF6X938XL._SL160_AA115_.jpg

51P4jMQfcsL._SL160_AA115_.jpg

 

Massive Attack ne savent pas faire de la mauvaise musique c'est donc par dépit que je classe ces deux albums derniers, tout simplement car j'accroche moins à l'ensemble que je trouve souvent répétitif (Protection est en pleine continuité de Blue Lines mais en moins bon).

Des qualités néanmoins et quelques très bon titres tels que Karmacoma, Protection, Special Cases , ou encore Butterfly Caught .

 

Ce qui surpend de prime abord, mais qui s'avère être au final le point fort du groupe, c'est l'aspect multi-influencé et éclectique de leur musique (Blues, Raggae,Alternatif, Electronique, Expérimental...), dont le pillier et fil conducteur n'est nul autre que le trip-hop.

Un trip-hop vraiment unique chez eux, qu'ils maîtrisent à mes yeux mieux que personne, et que je préfère largement aux autres grands noms du genre (dont Portishead , même si Dummy est fabuleux).

 

Voilà, je parle de tout ça ici car l'actu du groupe est morte en ce moment :(

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'avais vraiment été soufflé à l'époque de la sortie de Blue Lines. Protection m'a également cueilli avec facilité, mais j'avoue êter un peu passé à côté de leurs propositions ensuite. Je reconnais la qualité de leurs projets sans être capable d'y adhérer pleinement. Je n'ai pas su évoluer avec eux même si je trouve toujours un ou deux morceaux grandioses dans leurs opus.

 

Quand ils ont sorti leur compilation Collected, j'ai découvert un morceau qui restera aisément parmi mes incontournables du groupe : Silent Spring.

 

Mais quoi qu'il en soit, pour moi Blue Lines >>>>>

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Mezzanine un Master Piece boulversant, dark, et fantasmagorique . A chaque fois que j'écoute cet album je me sens coupable de quelque chose, j'ai l'impression de m'être embarquer dans la débauche et le sinistre. C'est mon petit plaisir pour une personne sage et introvertie comme moi.

Je ne l'écoute qu'à très peu d'occasion, c'est un chef d'oeuvre qui doit s'écouter dans le calme pour en saisir toute l'intensité et la profondeur. Seul où avec la bonne personne.

Je pense a "Teardrop" qui quand j'etais jeune m'avait marqué tellement elle était hypnotique et angoissant à la fois.

 

Keep it Calm and Listen to MEZZANINE.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai écouté Mezzanine hier soir, premier album du groupe que j'écoute ce genre d'ambiance sombre me plaît beaucoup, la piste d'intro est sublime dans son genre. Du coup j'ai dl Heligoland, si je m'en tiens aux résultats du sondage il faut vite que j'écoute Blue Lines après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté Mezzanine hier soir, premier album du groupe que j'écoute ce genre d'ambiance sombre me plaît beaucoup, la piste d'intro est sublime dans son genre. Du coup j'ai dl Heligoland, si je m'en tiens aux résultats du sondage il faut vite que j'écoute Blue Lines après.

 

On est pas si loin dans la découverte du groupe, j'ai découvert Mezzanine il y a quelques mois et j'ai adoré. J'ai écouté Blue Lines récemment, c'est résolument moins sombre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Suite à leur retour, je me ré-écoute leur albums !

 

En ce moment, c'est Blue Lines en boucle : ce trip-hop pur souche, cette chaleur, cette ENVIE DE BAISER.

 

Bref, j'suis en pleine période trip-hop en ce moment, notamment avec DJ Cam, Emancipator, DJ Shadow, Hidden Orchestra ou encore le premier album d'Amon Tobin (Emancipator est récent, et c'est un trip-hop très classieux et mélodieux !)

 

Bref, dommage qu'on ne parle pas assez de trip-hop sur ce forum, c'est vraiment une musique à part, qui hypnotise.

 

Et j'ai trop hâte pour l'album !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...