Aller au contenu

Massive Attack


_Shun

The best..  

17 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré?

    • Blue Lines
    • Protection
      0
    • Mezzanine
    • 100th Window
    • Heligoland


Messages recommandés

M.A.S.S.I.V.E. A.T.T.A.C.K



51DL1ubWQOL._SL160_AA115_.jpg51P4jMQfcsL._SL160_AA115_.jpg51QWNrevBAL._SL160_AA115_.jpg41YF6X938XL._SL160_AA115_.jpg51qUcIccvPL._SL160_AA115_.jpg

 

  • Blue Lines
  • Protection
  • Mezzanine
  • 100th Window
  • Heligoland



Donc Massive Attack est un des groupes dit "fondateur" du genre trip-hop (Björk, Portishead...) et est composé de 2 membres (3 au départs avec Andy "Mushroom" Vowles ("Mush")) : Robert "3D" Del Naja ("D"), Grant "Daddy G" Marshall ("G"). Ils eurent un assez gros succès (très bon pour des opus de leur genre) avec les albums Mezzanine & Blue Lines et firent un retour en force avec Heligoland en 2010.

 

Je posterai plus tard mes albums préférés et mes titres préférés venant d'eux :)

 

 

J'attend également vos avis sur ce groupe venant de Bristol ^^



  • Like 3
Lien vers le commentaire

Han la chance tu les as vu en concert :blush:

Je te conseille donc :

 

 

Ou sinon télécharge le best-of Collected :

Collected.jpg

 

 

 

EDIT : Je tenais a souligner également la beauté de leur pochettes ^^

Lien vers le commentaire

J'ai mis ex-aequo Mezzanine et 100th Window. L'ambiance est différente, sachant que, si je ne dis pas de bêtises, c'est quasiment Del Naja qui est derrière 100th Window. Un groupe assez exceptionnel de toute manière, avec un best of assez grandiose, voir jouissif en édition 2 cds.

 

Petite précision par rapport à la bio : au début il y avait aussi Craig Armstrong, la nana de Cocteau Twins et Tracey Thorn (Everything But The Girl) qui avaient participés à certains morceaux. Je mettrais pas vraiment Björk comme chanteuse trip hop .. Pour moi, trip hop veux dire Massive Attack, leurs potes de Bristol Portishead, Tricky (encore un pote, d'ailleurs) ou Hooverphonic.

 

Par album, ma préférée :

 

wbrcd1.JPG

• Be Thankful For What You've Got

Un clip qui résume bien le morceau d'ailleurs. Rebecca a parfaitement raison, c'est un album qui me semble bon pour baiser. Je reste néanmoins traumatisé de voir que Daydreaming utilise l'instrumentale identique à celle de Mambo par Wally Badarou (merci les années mediathèque).

 

wbrcd2.JPG

• Karmacoma

Clairement pas mon préféré de leur discographie, même si j'aime beaucoup 4 titres dessus.

 

WBRCD4.JPG

• Black Milk

Cette chanson est juste magnifique, et une bonne partie du reste de l'album aussi. Peut être l'album ou il y a le plus de "tubes", donc c'est l'album conseillé pour commencer, à mon avis.

 

CDV2967.JPG

• Special Cases

Special Cases est peut être l'une de mes 10 chansons préférées de tous les temps. Juste impressionnant. L'album est très sombre, sa grande force.

 

CDV3017.JPG

• I Against I (feat. Mos Def)

Cette chanson est aussi un énorme coup de coeur. L'ambiance derrière est juste faite pour moi.

Comme dit plus haut, ce best of est un pur régal, je l'ai pas mal consommé en version 2 cd en voiture, sachant que je l'ai offert à mon père.

 

MASSIVEPRE.JPG

• Flat of the Blade

Après tant de bonnes choses, difficile du coup de ne pouvoir se contenter que de ce seul album. Pas mauvais, loin de là, mais pas leur plus réussi. Je n'avais pas trop apprécié certaines chansons en live, mais sur cd, ça marche assez bien. J'ai mis Flat of the Blade à cause de son atmosphère glauque, ces sortes de grincements de portes électroniques ... Je mettrais aussi dans le lot des bons Splitting The Atom, Girl I Love You (en version remixée par She Is Danger, clairement plus efficace que l'originale), Paradise Circus et Atlas Air qui conclu très bien l'album.

 

Globalement, un excellent groupe, enfin duo du coup. Même si leur meilleur album n'arrive pas à égaler un Dummy de Portishead pour moi, leur longue discographie me pousse à les préférer malgré tout (3 albums seulement pour Porishead, c'est peu) à leurs amis de Bristol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

• Be Thankful For What You've Got

• Black Milk

 

Superbes chansons: "Black Milk" est aussi mon morceau préféré de Mezzanine, "Be Thankful for What You've Got" est excellente aussi (comme tout Blue Lines ), c'est en fait une reprise de William DeVaughn, reprise également par Arthur Lee & Love en 1974, d'ailleurs je préfère cette dernière version à celle de Massive Attack.

 

Mes morceaux préférés:

Unfinished Sympathy (pas très original, mais bon, c'est tellement GRAND)

Daydreaming

Black Milk

Protection

Dissolved Girl

 

Massive Attack, j'ai eu l'occasion de les voir en 2006 au Pukkelpop: j'en garde un bon souvenir, mais pas colossal non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'entendais en fait, un groupe plebiscité exclusivement par un public adepte du genre. Ca peut avoir une connotation péjorative, mais moi je le voyais davantage comme la définition d'un groupe à part et d'un public connaisseur.

Bref, Mezzanine est un bon exercice de style, rien à dire, mais c'est trop intellectuel et pas assez organique pour moi je crois. Et j'ai toujours été rebuté par l'aspect froid et bizzard du truc, on entre ou on entre pas dans le concept, là où Portishead possède selon moi + d'ouverture et d'humanité. Ah, et la voix de la chanteuse sur Teardrop m'a toujours effrayé.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...