Aller au contenu

Pj Harvey


Messages recommandés

Une chanteuse que je découvre peu à peu : on vient de me faire écouter le fabuleux White Chalk, et ses mélodies folk/pop de toute beauté. Une révélation, définitivement : je ne sais pas comment j'ai pû passer à côté d'un album d'une finesse et d'une sensibilité aussi grande.

En revanche, je suis + déçu de son album précédent, Uh Huh Her, au son sourd et dont les mélodies laissent un goût d'inachevé ; sans être complètement mauvais, il est trop grunge, trop sale, et c'est presque une insulte au talent de la chanteuse, quand on écoute son raffiné successeur.

Quelqu'un connait le reste de sa discographie ? Est-ce qu'elle contient autant d'écarts qu'entre ces deux albums ?

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'etre expert en la matiére je connais un peu le personnage mais surtout l'exellent " stories from the city, stories from the sea" que Pj a composé avec ses deux anciens potes..

 

big exit

good fortune

a place called home

this mess w're in

kamikaze ....................... sont de loin mes titres préférés de l'opus

 

Je te le recommande ..

 

 

Lien vers le commentaire

Grand, grand amateur de PJ Harvey, dont j'aime la discographie entière...

 

Mes albums favoris sont, dans l'ordre, Is This Desire?, Dry, Rid of Me et Uh Huh Her (avec lequel j'ai découvert l'artiste). Contrairement à toi, Stoneg, celui que j'aime le moins est White Chalk, et j'ai toujours eu aussi un peu plus de mal avec To Bring You My Love, album très difficile d'accès mais contenant néanmoins quelques perles ("Meet Ze Monsta", "Teclo", etc). Ses collaborations avec John Parish ont donné quelques bonnes choses, mais selon moi, plus mineures que son travail solo.