Aller au contenu

Grégoire - Le Même Soleil


Messages recommandés

"Mon repère" est pour moi (et de loin) le meilleur titre de cet album. Un titre bouleversant, c'est "L'ami intime" de ce nouvel album, en tellement mieux. J'AIME. Je lui souhaite beaucoup de succès avec cet album que je trouve particulièrement abouti.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Magnifique article des Inrocks sur Grégoire, définitivement je suis fan (des Inrocks):

 

 

Cher Grégoire,

 

Sincèrement, si j’étais François Fillon, je t’aurais nommé ministre de l’Education nationale. Les efforts considérables et désintéressés que tu fournis pour introduire de manière ludique dans tes chansons des notions scolaires très barbantes méritent en effet une récompense. Bon, tu avais commencé sur ton premier album par des enseignements très élémentaires, permettant aux enfants de réviser les additions avec Toi + Moi. Leurs parents, quant à eux, pouvaient dans le même temps s’initier à des pratiques boursières de base, proches en fait du PMU, où misant sur un bourrin, ils eurent la surprise de récolter un joli magot inespéré.

 

Récemment, tu es passé carrément à un niveau supérieur en introduisant lors d’un passage chez Michel Denisot de balèzes théories de physique quantique. Je m’explique : en reprenant Across the Universe des Beatles, avec tes petits doigts palmés et ton anglais de 5e sur le plateau du Grand Journal, tu as fait la vertigineuse démonstration du rapport cosmique entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Quiconque, parmi les scientifiques du siècle, aura cherché à illustrer la mise en regard d’une particule infinitésimale avec le gigantisme de l’univers n’y sera parvenu avec autant d’éclat.

 

Bon, à la place de John Lennon, j’aurais eu vite fait de voler “across the universe” pour venir en direct t’en coller deux, mais par chance je pense qu’il ne fut pas mis au courant de ce nouvel assassinat.

 

Par contre, mauvaise nouvelle, à la rentrée prochaine t’es muté en LEP dans la Creuse.

 

Je t’embrasse pas, chuis nul en maths.

 

Christophe Conte

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Le 4 février, Goom Radio organise sa deuxième édition de la Goom Celebration. Comme toujours, de nombreux artistes viendront se joindre à la fête.

Parmi les premiers artistes dévoilés, Grégoire, Joyce Jonathan, Shy'm, Sabrina Washington, Antoine Clamaran et la troupe de Dracula. D'autres surprises sont à prévoir, elles seront dévoilées dans les prochains jours !

 

Pour gagner des places de cette soirée qui se tiendra au Showcase à Paris, direction le Facebook de Goom.

 

Du lundi au vendredi, connecte toi sur Goom Radio de 18h à 19h pour écouter l'émission spéciale Goom Celebration avec Ben.

 

Pour tous les fans de Grégoire, voilà donc une opportunité de le voir en live !

 

166271_494610658702_91992358702_5852595_4517303_n.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...