Aller au contenu

Rihanna - Ère LOUD

Voir aussi : Rihanna, clips de Rihanna, paroles de Rihanna.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9600 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur Cheers... (172 membre(s) ont voté)

Votre avis sur l'exploitation de "Cheers (Drink To That)"?

1. A voté C'était nécessaire pour essuyer les deux flops de "Man Down" et "California King Bed". (75 votes [40.54%] - Voir)

Pourcentage des votes : 40.54%

2. A voté C'est n'importe quoi, d'autant que la réédition ne va pas tarder à arriver. Elle aurait dû se faire oublier au moins un mois ou deux. (58 votes [31.35%] - Voir)

Pourcentage des votes : 31.35%

3. A voté Quitte à sortir un autre single avant la réédition, j'aurais préféré une autre chanson de LOUD. (52 votes [28.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.11%

Sur le succès du single?

1. A voté FLOP (44 votes [23.40%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.40%

2. Tube (35 votes [18.62%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.62%

3. A voté 11ème #1 au Hot 100 (22 votes [11.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 11.70%

4. A voté Top 10 - Top 20 (87 votes [46.28%] - Voir)

Pourcentage des votes : 46.28%

Vote

Saxon

Saxon

Radio Killa

• Membre
  • 22417 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

*

Image IPB

*

Chapitre 1: La naissance d'une baby fatou au destin incroyable

*

Image IPB

*

Il était une fois, une petite fatou au front incroyablement grand et à la voix de canard, qui naquit il y a 22 ans sur l'île de Fatouland, appelée aussi La Barbade.
La petite fille n'aurait pas pu deviner le destin incroyable qu'elle allait accomplir en grandissant…
Durant son enfance, la petite RiRi alla à l'école et passa son temps libre à jouer avec ses petites camarades, c'est ainsi qu'elle rencontra Rontelle et Livvi Flop, deux petites fatous qui deviendront elles aussi célèbres par la suite, lors de la grand émancipation des fatous de La Barbade...

Rihanna mena une vie paisible jusqu'à l'âge de ses 15 ans ou un évènement vint bouleverser sa vie...
Un producteur alors en vacances sur l'île, alla en effet, changer sa vie de manière considérable…

Alors que RiRi et ses keupines mangeaient dans le KFC du coin, en écoutant et en chantant le tube "Crazy In Love" d'une certaine Copyoncé Knowles, alors modèle de Rihanna, l'homme les observa et entendit quelques notes sortirent de la bouche de RiRi.
Dans sa tête, il se dit aussitôt: "OH MY GOTT ! Je sens que j'vais pouvoir faire du beef avec cette petite…".
Il s'approcha de la jeune fille et lui dit...
"-Salut ma conne! Ca t'dirais de devenir une superstar de la chanson et de gagner des millions de dollars, sans trop te casser l'cul?

RiRi cru d'abbord à une blague et répondit: "Tu t'fous d'ma gueule motherfucking Nigga?!"

*

Image IPB

*

Ce à quoi le producteur dit: "Pas du tout ma conne. Je vois en toi un grand potentiel... mais il y a un HIC... tu devras passer sous le bureau de Gay-Z".
Rihanna fût tellement choquée qu'elle hurla: "No Way No Way No Way No Way No Way No Way No Way...".
-Je rigooooooole, s'exclama le producteur.
-Putain tu m'as trop fait baliser dans ma tête, rétorqua Rihanna, encore choquée par les paroles du producteur.
-T'inquiètes, tout ce que t'auras à faire, c'est poser ta voix sur des prods déjà faites pour toi. Tu pourras rencontrer tous les plus grands artistes de la planète et tu deviendras une icône. Qu'est-ce que tu en penses?
-Ca marche gros ! Il est quand le vol pour les States?
-Dans 2 jours, ça te laisses le temps de te préparer…
-OMG, faut que j'm'achète un nouveau tissage et du maquillage avant de partir!!"

*

Chapitre 2: Le temps de l'émancipation

*

Image IPB

*

Fraîchement arrivée à New York, RiRi était toute excitée à l'idée de rencontrer Gay-Z le hustla. Elle avait rendez-vous avec lui le lendemain.
Avant la rencontre Rihanna, attendit devant le bureau avant qu'il ne l'appelle… elle fît la connaissance d'une autre fille, répondant au nom de Trouara Mari, qui avait été repérée par le même producteur et qui allait aussi rencontrer Gay-Z. Trouara engaga la conversation pour tuer le temps…
"-Yo ! Wassup ma sista ? Toi aussi tu vas rencontrer Gay-Z ? demanda Trouara.
-Wesh bien et toi ? Oui, j'ai des papillons dans le ventre…
-Te casses ma grosse, je suis sûr qu'il est cool, c'est le mec à Copyoncé !"
On ne sait pas ce qui s'est réellement passé ensuite… mais la légende dit que l'entretien aurait tourné en plan à 3.
Gay-Z finira par les signer toutes les deux sur son label Island Def Jam.

Rihanna enregistra d'abord des maquettes et sortit son premier album Music Of Sun en 2005 avec comme premier single "Pon De Replay", le premier hit fédérateur de la jeune fille, hymne aux shakages de bootys…
Après un relooking nécéssaire...

Spoiler

L'année suivante elle sortit son deuxième intitulé A Girl Like Me, un album R&B et teinté de rythmes caribééens comme sur le premier.

Def Jam savait exactement ce qu'ils voulaient faire d'elles. Il fallait qu'elle soit versatile sur le plan musical. Un jour, Gay-Z lui dit…
"-Tu devras être capable de tout chanter… aussi bien des hits pour faire shaker les bootys, que des ballades pour faire pleurer dans les chomières." C'est ainsi que "
SOS (Rescue Me)" et "Unfaithful" virent le jour.
Le succès fût au rendez-vous et Gay-Z se montra satisfait du travail de Rihanna, tandis qu'il décida de se séparer de la malheureuse Trouara pour cause de non succès.

La vie de Rihanna devint peu à peu un conte de fée, elle était désormais riche et célèbre. Elle fît la connaissance de plusieurs artistes qui l'aideront ensuite dans sa carrière comme Gay-Yo, Gordoland, Justin Tabernacle ou encore Kanye Egoest.

La vie souriait à Rihanna, mais celle-ci ne se sentait pas bien car considérée comme le pantin de sa maison de disque.

*

Chapitre 3: Le processus de Bad Girlisation

*

Image IPB

*

L'année suivante, Rihanna commença à travailler sur son troisième album. Cette fois, Def Jam voulut miser en priorité sur le côté commercial, histoire de se faire un max de fric.

Rihanna sentait un besoin d'indépendance, grandir en elle, et un besoin de s'affirmer en tant que femme. C'est ainsi, qu'un beau jour, elle décida de se rendre chez son coiffeur et de se couper les cheveux, sans en avertir sa maison de disque.

Elle décida de se faire une coupe au carré et de se les teindre en noir.

Sa nouvelle coupe n'était pas du gout de son staff, mais Rihanna s'en moquait. Ce fût la première étape dans sa rebéllion. Désormais Rihanna ne voulait faire que les choses qu'elle a avait envie de faire et elle voulait imposer ses choix. Un jour elle alla voir le nouveau boss de Def Jam, L.A. Reid dans son bureau, et lui dit:

"-Maintenant, je veus faire de dont j'ai envie, je veux choisir mes coiffures et mes rouges à lèvre!"

Rihanna travailla donc beaucoup en studio à l'enregistrement de son nouvel album. Un beau jour, on lui fît écouter une démo au rythme incroyable. Rihanna décida de l'enregistrer... la chanson qui allait la faire exploser était née: "Umbrella". Rihanna sortit on troisième album Good Girl Gone Bad sortit en juin 2007, à l'âge de 19 ans.

Cet album était complètement différent de ses deux premier essais de par son style. Rihanna avait délaissé les rythmes caribéens au profit du Pop agressive teinté de R&B.Elle choisit évidemment "Umbrella" et ce fû un immense carton. "Umbrella" se classa en tête des charts dans la plupart des pays et devint ainsi LE tube de l'année 2007.

Après l'énorme succès de "Umbrella", Def Jam décida de sortir "Shut Up And Drive" aux Etats Unis, et "Don't Stop The Music", une chanson Electro Pop, en Europe. Ce fût la première chanson de RiRi classée #1 en France.

L'album se vendait bien et les singles cartonnaient. Il y eut au total 8 singles, et l'album fût réédité, l'année suivante en 2008.

Good Girl Gone Bad: Reloaded s'ouvra avec comme lead single, une ballade produite par Stargate: "Take A Bow". Puis, Rihanna décida de sortir "Disturbia", une chanson qu'elle avait écrit avec son petit ami de l'époque: Punch Brown. Et ce fût là encore, un carton interplanétaire.L'album se venda à plus de 7.5 millions d'exemplaires dans le monde.Rihanna partit en tournée dans le monde entier avec le Good Girl Gone Bad Tour.

*

Chapitre 4: Le tournant Dark

*

Image IPB

*

Dans la nuit du 7 au 8 février 2009, Rihanna et son petit ami, le chanteur Punch Brown, assistèrent à la fête des pré Grammys, la cérémonie musicale de récompenses de prix, la plus importante de l'année. En rentrant, une dispute éclata dans la voiture et Punch Brown se montra violent avec Rihanna au point de la frapper et de lui causer des ématums au visage.Cet incident eu des conséquences hallucinantes. Désormais, on parlait plus de l'agression de RiRi que des dernières frasques de Fakeney Spears.

Après l'agression, RiRi connu une petite période de dépression. Elle alla s'isoler chez elle à La Barbade.

Cette période n'a pas arrangé ses coiffures... en effet, la belle s'inspirait de plus en plus de nos amis les bêtes...

Spoiler

Elle décida de faire une pause jusqu'à l'été 2009 ou elle fût de retour en figurant sur le nouveau single de Gay-Z, "Run This Town" avec Kanye Egoest.

Rihanna commença ensuite à travailler sur son quatrième album, qui avait pris une direction musicale complètement différente de celle souhaitée au départ.Def Jam avait au début l'ambition de créer un album proche de Good Girl Gone Bad, mais avec l'épisode de l'agression, Rihanna n'était pas d'humeur heureuse... elle décida donc de choisir un chemin différent pour l'album, en travaillant le côté dark.

Pour ce nouveau projet, RiRi pris plus d'initiatives dans le processus de création. Elle décida par exemple de faire appel au duo anglais de Drum & Bass, Chase & Status.L'album s'itntitulera finalement Rated R et sortit le 23 novembre 2009, porté par le single "Russian Roulette", une ballade sombre, écrite par Gay-Yo et Rihanna.

Le single eut un accueil difficile par le public américain mais eut un franc succès en Europe.Par la suite, Rihanna sortir le single "Hard" aux Etats Unis ou le succès connu un petit succès.

Début 2010, Rihanna avait complètement tourné la page Punch Brown, elle se retrouvait donc à nouveau avec un bon état esprit. Elle était à nouveau heureuse. L'image de son album ne lui correspondait plus et Def Jam l'avait bien compris. Son staff pris donc la décision de mettre fin rapidement à l'exploitation de l'album afin d'en sortir un nouveau dans la foulée.

Rihanna sortit tout de même un single qui rencontra un énorme succès à travers le monde: "Rude Boy", il s'agissait d'une chanson plus joyeuse, un nouvel hymne au shakage de bootys! C'est avec ce genre de chansons que le public préférait Rihanna.Les ventes étaient en effet décevantes, en comparaison avec celles de Good Girl Gone Bad. Le public voulait voir revenir la Rihanna joyeuse qui faisait des tubes à la pelle.

Rihanna partit en tournée lors du Last Bitch On Earth Tour.

Avant son retour, Rihanna figura sur une chanson avec M&M intitulée "Love The Way You Lie" qui rencontra un énorme succès aux States.

*

Chapitre 5: That Rihanna Reign Just Won't Let Up - L'histoire continue...

*

Image IPB

*

L'histoire se termine ici pour le moment.

Rihanna prépare déja activement son retour... Un nouvel album est attendu pour novembre 2010. Cette fois, Rihanna veut revenir à un son plus proche de Good Girl Gone Bad, à des chansons moins dark et plus festives.

Le nouveau single devrait être dévoilé mardi prochain. Il s'intitulerait "Only Girl".

Certains pensent qu'il s'agit d'une production signée par notre célèbre DJ frenchie, David Gaytta.

Rihanna n'a certainement pas fini de cartonner...

Art never dies, energy never dies, Love never dies...the Feenix always rises...

Jinger

Jinger

Pretty Hurts.mp3

• Membre
  • 11540 messages
C'est bien présenté, Sax'.
J'aime beaucoup, c'est très sympa à lire :)

that Rihanna reign just won't let up !
Image IPB

I'm getting my life from the city lights.

10pm

10pm

• Membre
  • 701 messages
J'espère simplement que l'aspect commercial ne passera pas avant la qualité du nouvel opus.

« I got beauty, I got class. I got style and I got ass! »

JoJo'

JoJo'

Safety net, don't hold me now

• Membre
  • 12288 messages
Superbe présentation Saxion y'a rien à redire. Very good job ! :applause:

J-2 avant la première diffusion mondiale en UK du nouveau single.

Last.FM

Anciennement, JoJo La Patate.

Malyeh

Malyeh

N°10 au Top

• Membre
  • 1613 messages
Il paraît que l'album va sortir le 2 novembre... selon des insiders du label... (je sais plus exactement.)

Et elle a enfin pris son twitter en main, les siennes... elle tweet elle même désormais.
Ses derniers tweets :
  • Shout outs to NEYO.......lol!
  • http://twitpic.com/2j8b70 - New hair....new curling iron BURN......damn 5head always in the way
  • So now that i finally took over my Twitter page no more corny label tweets......lol! whaaasssuupppp ppl!!!!!

10pm

10pm

• Membre
  • 701 messages

http://twitpic.com/2j8b70 - New hair....new curling iron BURN......damn 5head always in the way

Non mais, elle compte vraiment garder cette couleur rouge pour le nouvel album ?

« I got beauty, I got class. I got style and I got ass! »

Fabolous

Fabolous

En tournée (Etats-Unis)

• Membre
  • 7262 messages
La présentation déchire Saxon :fetes1: J'ai bien rigoler :mdr:

PrettyBoy

PrettyBoy

I'M STILL ALIVE !

• Membre
  • 2591 messages
Excellente présentation à part un petit truc

Alors que RiRi et ses keupines mangeaient dans le KFC du coin, en écoutant et en chantant le tube "Déjà Vu" d'une certaine Copyoncé Knowles

Déjà Vu: 2006
Pon De Replay: 2005

Sinon c'est parfait :mrgreen:

King of Promise

King of Promise

Hosting the VMAs

• Membre
  • 4372 messages
Meilleure intro d'un topic "actu des stars" selon moi,bravo Saxon!!Hâte de voir le visuel de cette ère,le single je m'en fous un peu pour l'instant,mais j'espère qu'elle va envoyer grave en clip et photos promo.

sacha.p

sacha.p

• Membre
  • 93 messages
j'ai lu sur twitter que son nouveau single pourrait être annulé????

Image IPB

Didou

Didou

• Membre
  • 2323 messages
J'ai lu qu'il pouvait être renommé Cheers mais pas annulé...
Enfin bon, là, ça fait vraiment précipité. Elle fait n'importe quoi.
http://bouillon-de-c....over-blog.com/

Nouveau blog média : Musique, Séries, Cinéma et surtout chroniques.

JoJo'

JoJo'

Safety net, don't hold me now

• Membre
  • 12288 messages
Beh, selon Saxon, le label a démenti la sortie du single ce mardi. Mais ça reste ambiguë, vu que ce mardi, on parlait pas de sortie mais de diffusion radio. On verra bien hein ^^

Last.FM

Anciennement, JoJo La Patate.

JuL!En

JuL!En

Governor

• Membre
  • 14131 messages
@ Saxon la présentation est bien sympa mais il faudrait espacé un peu le texte pour que ce soit plus facile à lire, là tout est collé/serré c'est assez fatiguant à lire et dérouant au bout de quelques lignes !

Love is a STATE of GRACE

Transcending TIME & SPACE

No other way I can describe

Didou

Didou

• Membre
  • 2323 messages
Je pense que c'est une fausse info aussi, le label ne confirme rien, c'est quand même très étonnant. C'est pas comme ça qu'il va créer une attente. Je pense et je l'espère, Rated R marchant encore bien et Rihanna ayant plein de collaborations déjà dans les starting block.
http://bouillon-de-c....over-blog.com/

Nouveau blog média : Musique, Séries, Cinéma et surtout chroniques.

ibariri

ibariri

• Membre
  • 5095 messages

//

Felicitation saxon mais remplace deja vu par naughty girl ou crazy in love.
Depuis que je viens sur chart in france je n'avait jamais vu un topic actustar aussi bien
i am a rockstar oh baby i'am a rockstars

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users